Football en milieu scolaire

Publié le 10/04/2018

Fille ou Garçon. Poursuivre normalement ses études et apprendre ou se perfectionner dans la pratique du football, c’est possible … 

Objectifs

Favoriser l’épanouissement de l’enfant aussi bien dans sa scolarité que dans sa pratique sportive en conciliant la poursuite normale de ses études et l’apprentissage ou le perfectionnement du football. L’emploi du temps est aménagé à cette fin.

Développer des COMPETENCES (techniques, tactiques …) et des CONNAISSANCES (lois du jeu, santé, éducation …) liées à la PRATIQUE

Fonctionnement

Enseignement :

Les joueurs ou joueuses des sections football (mixité en collège) suivent une scolarité identique à celle des autres élèves des établissements. Ils bénéficient de 2 à 4 séquences d’entraînement au football par semaine.
Le régime est celui de L’EXTERNAT, de la DEMI-PENSION ou de L’INTERNAT selon les établissements scolaires.

Encadrement sportif :

Les séances de football sont assurées par un éducateur Breveté d’Etat de Football, selon un programme établi par la Commission Technique Départementale du Football.
L’enfant est licencié dans le club de son choix, avec lequel il participe à un ou deux entraînements par semaine (en alternance avec la section) et aux rencontres du week-end afin de préserver son équilibre.

Modalités d’Admission 

Niveau scolaire : Une attention particulière sera accordée aux dossiers scolaires lors du jury final.

Niveau sportif :

L’évaluation des qualités sportives se déroulera par un concours d’entrée Les joueurs (ses) doivent être licenciés (ées) F.F.F

Par Elodie Masselot

Articles les plus lus dans cette catégorie