16/02/2021 – DERNIER COMMUNIQUÉ COVID-19

Publié le 17/02/2021

16/02/2021 – DERNIER COMMUNIQUÉ COVID-19

La crise sanitaire nous réduit au silence… Mais pas à l’inaction. 

Chère Présidente, cher Président,

C’est hélas le COVID 19 qui continue à mettre en alerte, en autre notre Football. L’équation est simple puisque tant que la situation de propagation du virus n’est pas maitrisée nous resterons dans cette situation.

Certes nous avons depuis le mois de décembre fait de multiples scénarios tous aussi optimistes les uns que les autres. Force est de constater que ceux-ci s’épuisent au fur et à mesure que la pandémie perdure.

Actuellement, la date du 26 février est en pourparler mais nous ne sommes pas des vendeurs de rêves et nous préférons attendre que les négociations entre la FFF et l’État se concrétisent. 

La reprise de la Coupe de France Féminine est aussi d’actualité car le déroulement de celle des garçons a été exemplaire sur le plan du respect des protocoles sanitaires.

Le 15 Mars sera une date butoir où à priori la reprise pourrait être imaginée selon deux scénarios à cette date :

  • Phase de maintien et phase d’accession
  • Terminer uniquement les matchs allers

Au delà de cette date, la reprise des compétitions ne sera plus possible et la saison sera une saison où seule l’activité dans les clubs aura été possible depuis le 1er décembre (pour les jeunes et les séniors). Ainsi, les licences prises auront permis de couvrir les risques pour les pratiquants licenciés.

À partir de cette dernière hypothèse, il restera une dernière alternative, toujours si le COVID 19 nous le permet, c’est de faire une phase de reprise réduite à 6 week-end entre le 15 Mai et le 30 juin afin de mobiliser les pratiquants et préparer la saison prochaine.

Vous pouvez compter sur notre détermination pour tout faire pour animer notre territoire.

Dans cette attente, beaucoup d’entre vous ont multiplié les initiatives avec les licenciés dans le respect des prérogatives sanitaires (rassemblements encadrés, thématique mobilisatrices et nous vous en félicitons. 

Lors de cette accalmie nous avons aussi des demandes grandissantes de structuration de clubs, de nouveaux projets, de labelisation, de contacts avec les écoles pour encadrer une pratique, de mise en place d’activités foot loisir, etc… Nous vous félicitons également pour vos démarches et nous vous rappelons que nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

Sachez que, si cela n’a pas déjà été fait, nous vous contacterons dans les tous prochains jours pour un vaste plan de labelisation et de mobilisation autour de l’école primaire.

Sachez que nous sommes encore davantage à votre écoute et n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos difficultés (si vous en avez) mais aussi de votre développement prochain.

Nous savons votre ADN de dirigeant intact, celui qui ne vous abandonnera jamais, celui qui ne nous abandonnera jamais. 

Ensemble faisons encore la preuve que notre volonté surmontera cette période difficile.

Jean-François VALLET

Président du District Drôme-Ardèche de Football

Articles les plus lus dans cette catégorie