INTERVIEW – Coupe de France

Publié le 14/11/2018

Dans le cadre du 7ème Tour de Coupe de France qui se déroulera ce week-end, nous sommes allés à la rencontre de Michel ESTEVAN (UMS Montélimar) et de Malik VIVANT (Olympique de Valence).

 

Interview : Michel ESTEVAN (Coach UMS Montélimar)

1/ Vous avez l’objectif de finir dans le haut du tableau de la R1, avez-vous aussi fait de la Coupe de France un objectif?

Oui l’objectif du club est de se structurer et de jouer la montée en NAT 3, la coupe n’est pas un objectif mais on jouera les matchs pour se qualifier.

2/ Pour le compte du 7ème tour de Coupe de France, vous jouerez contre l’Entente Crest Aouste (R3), êtes-vous satisfait de ce tirage au sort?

Le tirage est bon lorsqu’on se qualifie, on respecte tous nos adversaires

3/ À quelques jours de ce match, comment abordez-vous cette rencontre?

On travaille et on prépare tous nos matchs dans un schéma pré établi et un programme qu’on respecte pour l’évolution de l’équipe  .

4/ Si vous deviez parier sur cette rencontre, quel serait votre pronostic?

Je n’ai pas de pari à faire je travaille pour que l’équipe soit au mieux le jour J

5/ Le public risque d’être nombreux à Crest samedi pour ce 7ème tour de Coupe de France, avez-vous un message à lui faire passer? 

J’espère qu’il y aura de la place pour tout le monde, et je trouve que tout n’est pas mis en œuvre pour que cette rencontre se passe dans les meilleures conditions pour les spectateurs et les joueurs, problème pour tous ces tours qui selon le niveau des équipes peuvent ou pas s’effectuer sur ces terrains. Comme on dit le charme de la coupe donner un maximum de chance aux surprises.

6/ Quelles sont les attentes de votre Présidente vis à vis du groupe fanion de l’UMS Montélimar?

Les attentes sont qu’on ne fait pas autant d’efforts pour rien, les ambitions sont là, structurer et montée, sans s’occuper des autres et sans chercher à nuire dans l’entourage (autour de nous)

————————————————-

Interview : Malik VIVANT (Coach O.Valence)

1/ Votre objectif principal est d’accéder à la R1 la saison prochaine, avez-vous aussi fait de la Coupe de France un objectif?

Un 7ème tour de Coupe de France ne se galvaude pas même si le championnat reste la priorité des priorités. Nous nous servons de la Coupe de France pour régler les détails technico-tactiques de notre projet de jeu pour être encore plus performants en championnat.

Le paramètre fatigue n’est pas à négliger mais nous avons un groupe suffisamment étoffer pour répondre présent sur les deux tableaux.

2/ Pour le compte du 7ème tour de Coupe de France, vous jouerez contre le Stade Beaucairois 30 (N3), êtes vous satisfait de ce tirage au sort?

Nous sommes satisfaits de pouvoir offrir un beau match à Pompidou. Le stade Beaucairois s’est bien relancé dans son championnat en marquant six buts en deux matchs, nous prenons donc cette rencontre très au sérieux et nous savons que la tâche sera très difficile mais pas impossible si le public répond présent et si les joueurs se donnent à 120% comme ils savent le faire ! 

3/ À quelques jours de ce match, comment abordez-vous cette rencontre?

Nous allons digérer et analyser la vidéo de cette première défaite de la saison à la dernière seconde du match à Veauche pour repartir de l’avant dès ce soir. Avec le retour de nos joueurs blessés, la concurrence est importante et tous les joueurs auront à cœur de rebondir dès le prochain match. Ceux qui ne seront pas retenus pour ce match devront soutenir les autres et accepter les choix du staff. La force du collectif devra primer sur les individualités.

4/ Si vous deviez parier sur cette rencontre, quel serait votre pronostic?

Nous jouons tous les matchs pour les gagner et nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre le 8ème tour mais je ne ferai pas de pronostic car un match de football dépend de beaucoup trop d’aléas pour prétendre avoir la science infuse. L’humilité sera de rigueur comme nous l’avons fait à chaque tour.

5/ Enfin, le public risque d’être nombreux au Stade Pompidou ce dimanche pour ce 7ème tour de Coupe de France, avez-vous un message à lui faire passer? 

Nous sommes heureux de voir que le public vient de plus en plus nombreux à Pompidou en Championnat comme en Coupe. Nous essayons d’allier la qualité de jeu et l’abnégation avec une équipe composée de jeunes joueurs issus de notre formation et qui savent ce que défendre l’amour du maillot veut dire. Nos joueurs plus expérimentés et pour la plupart qui sont déjà passés par Valence veulent revoir le stade Pompidou vibrer à nouveau. Cela passera par un soutien inconditionnel du public qui pourra pousser les joueurs à aller chercher une qualification qui serait historique !

————————————————-

Bonne chance à nos 3 représentants pour ce 7ème tour de Coupe de France : l’Entente Crest Aouste, l’UMS Montélimar et l’Olympique de Valence

Articles les plus lus dans cette catégorie