INTERVIEW – ROMAIN CHOSSON

Publié le 04/12/2018

L’Olympique de Valence est le dernier représentant Drôme-Ardèchois en Coupe de France Féminine. Le club disputera les 32ème de finale le dimanche 16 Décembre 2018 à Nice. Nous sommes allés à la rencontre de Romain Chosson, entraîneur de l’équipe.

1/ Pour un coach, que représente une qualification en 32ème de finale de la Coupe de France Féminine? 

Je suis bien évidemment très heureux de cette qualification face à cette belle équipe de Mazeres, 3ème de poule Nouvelle Aquitaine que nous tenons à remercier pour son accueil et que nous félicitons pour leur qualité de jeu lors de cette rencontre. Cette deuxième qualification consécutive en 32ème de finale de la Coupe de France est la récompense de l’investissement des joueuses présentes, du Staff et l’aboutissement du travail de tout un Club. C’est également un moyen pour nous de gagner en confiance en vue du prochain match de championnat, qui sera déterminant pour faire partie des Leaders de la poule à la trêve. Malheureusement cette rencontre nous prive d’une joueuse de qualité, Audrey Avon, blessée au genou pour une durée indéterminée et vers qui nos pensées sont tournées.  

2/ Est-ce pour vous, le STAFF et les joueuses un aboutissement?

Notre priorité reste le championnat. La Coupe de France est un moyen d’améliorer notre projet de jeu et d’acquérir de l’expérience au sein de cette jeune équipe afin de devenir plus performant et d’atteindre nos objectifs sportifs cette saison. C’est également l’opportunité pour moi de manier l’effectif et de témoigner à l’ensemble du groupe la confiance que je leur porte.  

3/ Que pensez-vous du tirage au sort (OGC Nice à l’extérieur)?

Ce tirage est un vrai Challenge pour nous. Nice a une forte réputation au sein du Football féminin et ses résultats actuels en attestent (Leader du championnat avec 6 matchs gagnés et une seule défaite, vainqueur face à Montauban(D2) 3 à 0 lors du dernier tour de CDF). Nous allons travailler au mieux pour contrer le jeu de cette équipe, c’est un match qui sera très intéressant à jouer. 

4/ Votre équipe évolue actuellement en R1, quels sont les objectifs à court-moyen terme de l’équipe fanion féminine de l’O. Valence ? 

L’objectif à court-moyen terme pour l’équipe R1 est de faire partie des meilleures équipes de la Ligue AURA et d’être à nouveau si possible barragiste cette saison. Nous sommes conscients de notre potentiel mais le chemin est difficile pour parvenir au niveau souhaité. A moyen terme le souhait du Club serait de remonter en D2. Nous travaillons pour cela mais nous ne sommes pas les seuls, le Football Féminin est en pleine essor, nous devons donc maintenir nos efforts et continuer à innover afin de continuer à nous développer. 

5/ Quels sont ceux de la section féminine de l’O. Valence?

Le acteurs du Pole féminin (Malik Vivant, René Richard, Corentin Robineau) en partenariat avec le collège Jean Zay et le Lycée Algoud-Laffemas travaillent tous les jours dans ce sens afin d’atteindre ce niveau par le biais de notre formation. 

Au travers de l’offre de formation scolaire de nos filières d’excellence. Le projet ambitieux de football féminin de l’Olympique de Valence, permet a nos jeunes joueuses de s’épanouir afin que la culture sportive soit un atout et de réussir au mieux leur scolarité, leur projet professionnel et leur vie personnelle. Ce triple projet tend vers un épanouissement et une fidélisation des joueuses formées au Club. Ce projet qui a fait ses preuves avec les garçons commence a porter ses fruits. 

L’ensemble du groupe remercie notre Président Jean Marie Vergnes, notre Secrétaire Carine Paladino et l’ensemble des bénévoles du Club qui nous ont mis dans les meilleurs conditions pour assurer cette rencontre (1er tour fédéral de la Coupe de France)

 

Le District Drôme-Ardèche de Football souhaite bonne chance à l’Olympique de Valence pour les 32ème de finale de la Coupe de France Féminine et pour l’ensemble de sa saison.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie