
LE DDAF ET LE COMITÉ SPORT ADAPTE 26/07 RÉACTIVENT LEUR PARTENARIAT
Publié le 31/10/2019
LE DDAF ET LE COMITÉ SPORT ADAPTE 26/07 RÉACTIVENT LEUR PARTENARIAT
À l’aube d’une période riche en événements pour le Sport Adapté, avec en ligne de mire le projet d’organisation des Championnats de France de Football Sport Adapté, pour le week-end de l’Ascension 2021 à Valence, les deux structures bi-départementales engagent des actions d’aide au développement et d’accompagnement.
Retrouvez ci-après une présentation du sport adapté: Cliquez-ici
Ainsi afin de faire un état des lieux nous proposons aux clubs de répondre à l’enquête suivante : Enquête Sport Adapté
Le retour d’information de la part des clubs est attendu pour le 12/11/2019.
A ce jour, certains clubs de football ouvrent leurs portes à des sportifs pouvant également relever du Sport Adapté, individuellement ou en collaborant avec un établissement spécialisé.
« Nous sommes sûrs, que certains sportifs passent même inaperçus, tant leurs incapacités s’effacent au profit de leurs capacités »
Ces sportifs auraient la chance de pouvoir s’épanouir footballistiquement au travers des deux fédérations. Certains d’entre eux n’ont pas le niveau pour jouer en FFF ; la FFSA leur permet bien souvent, en terme de compétition et sportivement de se sentir encore plus valorisés et performants.