RENOUVELLEMENT DOSSIER ARBITRE 2021/2022

Publié le 15/07/2021

RENOUVELLEMENT DOSSIER ARBITRE 2021/2022

À l’attention des arbitres et des clubs

La Commission de District de l’Arbitrage informe les arbitres et les clubs que le dossier de renouvellement de la licence arbitre pour la saison 2021/2022 est disponible (uniquement par téléchargement – voir ci-après) sur le site internet du district dans la rubrique « Document – Document Arbitrage ».

Suite à l’Assemblée Fédérale qui s’est déroulée le vendredi 4 juin 2021, des modifications importantes ont été apportées concernant l’établissement et le contenu des dossiers médicaux en fonction de votre âge.

Pour information, la demande de licence peut être effectuée de façon dématérialisée (case à cocher par votre club d’appartenance) ou directement auprès de celui-ci pour la 31 août 2021, délai de rigueur.

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  • Pour les arbitres âgés de moins de 18 ans (au 1er juillet 2021)

Remplir le questionnaire ci-joint et le renvoyer dûment rempli avec l’ensemble des documents composants le dossier de renouvellement de licence.

Documents : 

Attention, si le questionnaire est mal rempli, le dossier sera renvoyé. En cas de réponses positives « OUI », un dossier médical arbitre « DMA » sera alors exigé.

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  • Pour les arbitres âgés de 18 ans à 34 ans (au 1er juillet 2021) 

Sont soumis au même régime que les joueurs majeurs concernant l’examen médical (dossier médical arbitre « DMA » tous les 3 ans et questionnaire les deux autres années).

Les arbitres dont le dossier médical a été validé en 2020/2021 rempliront un simple questionnaire de santé « QS-SPORT » pour la saison 2021/2022 à condition que toutes les réponses indiquées soient négatives « NON ».

L’échographie cardiaque est toujours obligatoire. Pour ceux qui ne l’ont pas encore faite, il est vivement conseillé de joindre celle-ci avec le dossier médical. Pour information, la date limite est fixée au 30 juin 2022.

Documents : 

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  • Pour les arbitres âgés de 35 ans et plus (au 1er juillet 2021)

Remplir un dossier médical arbitre « DMA »

L’échographie cardiaque est toujours obligatoire. Pour ceux qui ne l’ont pas encore faite, il est vivement conseillé de joindre celle-ci avec le dossier médical. Pour information, la date limite est fixée au 30 juin 2022.

Documents : 

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Si vous éprouvez des difficultés pour remplir le dossier médical arbitre, vous pouvez consulter la Notice – Dossier Médical Arbitrage – 21-22

Une fois le dossier complet, il conviendra de le déposer sous pli confidentiel directement au siège du District ou l’envoyer uniquement par voie postale (confidentialité des informations) à l’adresse suivante :

District Drôme-Ardèche de Football
À l’attention de la commission médicale
101, rue du 8 Mai 1945
07500 GUILHERAND-GRANGES

Enfin, pour le bon fonctionnement des désignations de début de saison, merci de nous renvoyer les dossiers médicaux le plus tôt possible. Nous vous rappelons que votre licence doit obligatoirement être validée pour participer aux tests physiques de début de saison. A défaut, vous ne serez pas désignés.

Pour toutes questions complémentaires, merci de contacter :

  • Éric MILHAN – Président de la commission du statut de l’arbitrage – 06 47 13 29 12
  • Nicolas BRUNEL – Président de la CDA – 06 70 31 54 43

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