27/01/2021 – DERNIER COMMUNIQUÉ COVID-19

Publié le 27/01/2021

15/12/2020 – DERNIER COMMUNIQUÉ COVID-19

Chers tous,

Avant toutes choses, les membres du DDAF vous espèrent en bonne santé.

La crise sanitaire perdure et ce qui avait été envisagé tout d’abord au 1er décembre puis au 7 janvier et maintenant au 30 janvier nous ont amené et nous amènent à étudier au fil du temps des scénarii différents de reprise. 

Je sais que pour vous le fait de ne pas jouer au football est un bouleversement. Pour l’instant aucun scénario n’est exclu. En effet, le calendrier jusqu’à fin juin offre la possibilité de caser la fin des matchs aller et ensuite des matchs secs de montées et de maintien.

À ce jour, seule la Coupe de France pour la « voie amateur » a été validée par le gouvernement afin que les clubs encore en lice puissent participer à la fin de leur aventure tout en suivant un protocole drastique. Celui-ci nous serait impossible à tenir tout au long de nos compétitions si elles avaient à reprendre aujourd’hui. Toutefois si ces quelques matchs se déroulent dans le respect parfait du protocole sanitaire ils peuvent servir de base pour une reprise des compétitions.

Dans l’attente de l’évolution favorable de cette pandémie, et considérant les circonstances de pratiques actuelles, le DDAF vous félicite particulièrement pour votre adaptation et votre investissement qui permet à vos licenciés de continuer de pratiquer tout en respectant les protocoles sanitaires. Ce lien social est primordial et vous l’avez anticipé. Il témoigne de votre passion pour le football et de votre attachement à votre club.

Nous continuerons de vous tenir régulièrement informé des évolutions de notre pratique. Pour rappel, seul les sites officielles de l’instance fédéral : District / Ligue / FFF sont des sources viables.

Articles les plus lus dans cette catégorie