CARNET NOIR – M. BRUNO PAYET
Publié le 15/02/2022
CARNET NOIR – M. BRUNO PAYET
Le District Drôme-Ardèche de Football a la tristesse de vous faire part de la disparition de Monsieur Bruno PAYET, dirigeants du club de l’AS VALLEE DU DOUX et président du club de 2008 à 2018.
Le Président, Jean-François VALLET, les membres du Comité de Direction, les membres des commissions et le personnel du District Drôme-Ardèche de Football présentent au club, à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.
« Bruno, plus souvent appelé Bibi est décédé à la mi-temps du match opposant l’AS Vallée du Doux et l’US Davézieux.Passionné de sport, il aura vécu sa passion jusqu’au bout pour s’écrouler au bord du terrain, victime d’un malaise cardiaque.
Né le 5 juin 1962, il a intégré l’école de football de Lamastre dès son plus jeune âge. Les années 70 lui ont permis de se former en jouant dans toutes les catégories jeunes.
Au début des années 80, il a intégré tout naturellement les équipes séniors qui évoluaient en promotion de ligue.
Quelques années plus tard, c’est une autre passion qui l’a animé. Il est devenu troisième ligne centre au club de rugby de Lamastre. Sa formation de footballeur lui ayant permis d’avoir un magnifique coup de pied, c’est à lui qu’incombaient les pénalités les plus lointaines.
Après des années de pratique bien remplies, c’est en tant que dirigeant que Bibi a continué à évoluer dans le monde du sport Lamastrois.
Dans un premier temps dirigeant au rugby, il est revenu à sa première passion quand ses trois garçons: Romain, Thomas et Nicolas ont commencé le football.
Il a pris la présidence de l’AS Vallée du Doux en juin 2008 pour la quitter en juin 2018. Dix années durant lesquelles il a accompagné et développé le club sans relâche. Quand il a quitté la présidence, Bibi a continué à épauler le club, que ce soit par sa présence, ses conseils ou sa participation financière en tant que sponsor avec son entreprise personnelle. En plus de sa passion, Bibi était d’une générosité extraordinaire. Il aura passé sa vie à partager et à aider ses proches.
Aujourd’hui c’est tout un club qui est orphelin, mais sa voie continuera longtemps à raisonner aux abords du stade Marc Verdier de Lamastre »