COMMUNIQUÉ – INFORMATIONS PRATIQUES

Publié le 29/05/2020

COMMUNIQUÉ – INFORMATIONS PRATIQUES

Chères Présidentes, Chers Présidents,

Afin de vous permettre d’aborder la période estivale et l’organisation de la future saison 2020-2021 de la meilleure des façons, nous venons vous apporter quelques informations pratiques par l’intermédiaire de ce communiqué.

Tout d’abord, sachez que l’activité de l’ensemble des collaborateurs : élus, bénévoles, salariés, reprendra dans son intégralité le 1er Juillet 2020 et que le District vous ouvrira à nouveau ses portes à cette même date (un protocole pour les visiteurs vous sera communiqué ultérieurement). En attendant, nous restons à votre disposition par email et par téléphone.

Afin que vous puissiez commencer à préparer votre saison 2020-2021, l’engagement de vos équipes pourra débuter dès le 02/06/2020 sur Footclubs. Vous pourrez consulter le planning des engagements dès le 2/06/2020 à 9h00 sur notre site internet (attention, les dates de fin d’engagement varient selon les catégories et les niveaux de pratique).

En ce qui concerne l’ouverture des licences pour la saison 2020-2021, la LAuRAFoot prévoit celle-ci pour la première semaine de Juin. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici.

Par ailleurs, le calendrier de nos différents championnats 2020/2021 n’est pas encore connu. Nous sommes dans l’attente de la validation de ceux de la FFF et de la LAuRAFoot afin de pouvoir établir les nôtre : Séniors, Féminines, Jeunes. Cependant, nous vous informons d’ores et déjà que les compétitions devraient reprendre au début du mois d’Octobre 2020 (en cours de validation). En effet, cela vous permettra de planifier sur la période Août-Septembre les manifestations que vous avez dû annuler sur cette fin de saison 2019-2020. De plus, les subventions départementales et régionales qui vous avaient été attribuées dans le cadre de vos manifestations seront maintenues par les collectivités malgré l’annulation de celles-ci. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rapprochez de vos élus départementaux et régionaux.

Enfin, sachez que le District Drôme-Ardèche de Football abondera le Fonds de Solidarité prévu par la FFF à hauteur de 40 000 €. Nous attendons encore quelques éléments de la part de la FFF avant de pouvoir vous communiquer l’ensemble des informations et des modalités utiles à ce sujet. Dans cette période difficile, nous avons tout mis en oeuvre pour être à vos cotés et nous continuerons de l’être dans la gestion de cette fin de crise ainsi que dans la mise en place de la nouvelle saison 2020-2021.

Nous avons hâte de vous retrouver au bord des terrains.

Sportivement,

Jean-François VALLET

Président du District Drôme-Ardèche de Football

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