OPERATION MINI BUTS POUR LES ECOLES DE FOOT
Publié le 02/01/2024
La FFF organise sur deux saisons une opération destinée à aider les clubs à acquérir des mini buts pour leurs écoles de football. 105 clubs Drôme-Ardèchois sont concernés.
La Fédération et ses instances, ligues et districts, lancent une opération exceptionnelle d’aide à l’équipement à destination du football amateur. Elle vise à équiper plus de 6 000 clubs amateurs dont 105 Drôme-Ardéchois de mini buts afin d’améliorer les conditions de pratique et d’entraînement dans leurs écoles de football ainsi que la qualité des plateaux du football d’animation.
Cette opération est co-financée par la FFF, ses ligues régionales et ses districts, entre 65 et 80 % selon les territoires. Le déploiement s’effectuera sur les saisons 2023-2024 et 2024-2025. Les clubs auront la possibilité, selon la taille de leur école de football, d’acquérir entre 1 et 5 paires de mini buts.
Le District Drôme-Ardèche de Football a fait le choix que ce co-financement se porte à hauteur de 80% pour ses clubs de manière à limiter au maximum la participation de ces derniers.
Pour être éligibles, les clubs doivent avoir enregistré en fin de saison 2022-2023 a minima 10 licencié(e)s U6-U9, et/ou a minima 10 licenciées U10F-U11F. Les clubs devront utiliser la plateforme d’achat Le Corner.
Le nombre de paires de mini buts co-financées par club est calculé de la manière suivante :
- À partir de 50 licencié(e)s U6-U9 = 4 paires
- De 10 à 49 licencié(e)s U6-U9 = 2 paires
- À partir de 10 licenciées U10F-U11F = 1 paire (cumulable avec une des deux options précédentes)
Dans le cadre de cette opération, un webinaire à l’attention des clubs étaient organisés ce jeudi 16 novembre de 18h00 à 19h00. Vous trouverez ci-après le support de présentation et le replay de celui-ci:
- Support de présentation : Webinaire : Opération_mini_buts_23_25
- Replay Webinaire : Webinaire Clubs – Opération mini-buts | Microsoft Teams
Les clubs inscrits, recevront les modalités par email sur l’adresse officielle du club le 22 novembre 2023 et auront jusqu’au 15 janvier 2024 pour effectuer leur commande.
Afin d’harmoniser notre pratique sur le territoire et suite à l’opération débutée par le District la saison passé, nous demandons à nos clubs de privilégier la commande du but démontable (photo ci-dessous). En effet, ce modèle est identique aux buts déjà fournis par le District lors de la saison 2022/2023.
Pour tout complément d’informations, Thibault FOURNEL : 07.62.82.83.32 – tfournel@drome-ardeche.fff.fr