Finale Départementale Festival Foot U13 PITCH

Samedi 7 avril 2018, s’est déroulée aux stades de la Chamberlière et Pompidou de Valence, la Finale Départementale Festival Foot U13 PITCH.

L’objectif de cette journée était de déterminer les deux équipes garçons et l’équipe filles qui représenteront le District Drôme Ardèche à la Finale Régionale à Andrézieux, le 5 mai 2018.

Cette formule a regroupé 16 équipes garçons et 8 équipes filles issus de tours de qualifications.

La journée était organisée autour de différentes épreuves : 

  • Chaque équipe a effectué 5 matchs de 18min
  • Les joueurs et joueuses ont également participé à deux défis :
    • Un défi conduite de balle + tir sur bâche
    • Un défi de jonglage + tir sur bâche
  • Des quiz sur les règles de vie et sur les lois du jeu devaient également être renseignés par l’ensemble des joueuses et joueurs

Toutes ces épreuves rapportaient des points aux équipes en fonction d’un barème fédéral.

A l’issue de la journée, le classement général était effectué en faisant le total des points rapportés par les différentes épreuves.

Les équipes de OLYMPIQUE DE VALENCE 1, de MOURS ST EUSEBE, pour les garçons et OLYMPIQUE DE VALENCE 1 pour les filles, représenteront le District à la finale régionale.

 

Dans le cadre de la Coupe du Monde en Russie, chaque équipe avait été sollicitée pour représenter un pays qualifié à cette coupe du monde sous la forme d’animations diverses.

2 clubs ont été récompensés :

  • LARNAGE SERVES, pour les garçons
  • B.B.R.M., pour les filles

Le District Drôme Ardèche félicite l’ensemble des participants (joueuses, joueurs, éducatrices, éducateurs, dirigeants, parents) pour le bon état d’esprit qui a régné tout au long de la journée sur et en dehors des terrains.

Remerciements aux membres du Comité de Direction présents, aux membres de la commission des jeunes, tous les éducateurs du District, aux 13 jeunes arbitres officiels et leurs référents Roland VIALLET, Jean Baptiste RIPERT et à Thomas FONTANILLS qui ont assuré l’organisation de cette manifestation.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Valérie RIBOULET, conseillère technique régionale à la Ligue LAuRAFoot, qui a participé toute la journée à cette finale.

Remerciements aussi aux éducateurs des clubs en recyclage et aux membres de l’Amicale des éducateurs pour leur aide au cours des défis.

Nous remercions également la municipalité de Valence pour la mise à disposition des installations sportives, à M. POUTOT, adjoint aux sports pour sa présence à la remise des récompenses et au club de l’OLYMPIQUE DE VALENCE pour son accueil et son investissement qui ont contribué au bon déroulement de cette journée.

Par Aurélie Crochet

Articles les plus lus dans cette catégorie