INTERVIEW – COUPE DE FRANCE

Publié le 30/10/2018

Enzo FEOUGIER, Capitaine de l’Entente Crest Aouste, se prête au jeu de l’interview dans l’attente du tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France. 

– Avant toutes choses, peux tu nous présenter rapidement l’Entente Crest Aouste?

L’ECA est un club familial qui compte 330 licenciés. Toutes les personnes du club et particulièrement les dirigeants sont des personnes extraordinaires. Je profite de cette interview pour les remercier du soutien qu’ils nous apporte et de leurs investissements au quotidien.

Par ailleurs, les valeurs principales du club sont le respect et la convivialité. Il fait bon vivre à l’ECA puisque la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Par exemple, tout le monde se salue même si les personnes ne se connaissent pas forcément, je trouve ça très bien. 

Pour conclure, je dirai que je n’ai jamais connu une ambiance comme celle-ci au sein d’un club

– On dit souvent que la Coupe de France à une saveur particulière, est-ce le cas pour toi? Peux-tu également nous faire un retour sur votre parcours?

Bien-sûr, la Coupe de France c’est différent, tout le monde veux jouer cette coupe. De plus, avec cette qualification pour le 7ème tour, nous avons l’opportunité de jouer contre des équipes professionnelles et ça, ça n’arrive pas tous les jours!

L’atmosphère de la Coupe de France est particulière! Lors de chaque match, il plane au dessus des têtes la possible élimination, c’est ce qui fait le charme de la Coupe. Il faut donc prendre les matchs les uns après les autres sachant que la magie de la coupe fait que tout le monde peut battre tout le monde…

Notre parcours a été le suivant : 

1er tour : Déplacement au FC MUZOLAIS D3 (Victoire 2-0)

2ème tour : Exempt

3ème tour : Déplacement au CS Faramans D4 (Victoire 1-0)

4ème tour : Déplacement à l’AS Lyon Montchat R3 (Victoire aux pénalty)

5ème tour : Réception du FC La Valdaine R2 (Victoire 2-1 après prolongations)

6ème tour :Déplacement à l’AS Vézeronce-Curtin D3 (Victoire 2-0)

Ce parcours démontre que rien n’a été facile pour arriver jusqu’ici…

– Vous faites figure de petit poucet Drôme-Ardèchois au 7ème tour de la Coupe de France, comment vivez-vous cette situation?

C’est vrai qu’après l’élimination de l’AS Donatienne nous sommes le petit poucet Drôme-Ardèchois mais cela est anecdotique pour nous et nous n’y prêtons pas attention. Je profite également de cette interview pour souligner que nous sommes le seul club en Drôme-Ardèche encore en lice en Coupe de France et en Coupe Gambardella.

– Selon toi, quel est le fruit de votre bon début de saison? (3ème de R3 avec un match en retard et qualifié pour le 7ème tour de la Coupe de France)

Le coach à mis en place un climat de travail basé à la fois sur le sérieux et aussi sur la rigueur. Je pense que la qualité du groupe et la bonne ambiance qui règne y est aussi pour beaucoup. En effet, le groupe est constitué de 21/22 joueurs susceptibles de jouer en équipe première, ce qui permet d’avoir de l’intensité et de la concurrence à l’entraînement et ça c’est toujours positif. 

– Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France se déroulera demain à 10h45 au CNOSF à Paris, qu’attends-tu de ce tirage?

Le tirage n’a pas trop d’importance pour moi. Après je vous cache pas qu’on a tous dans un coin de la tête de jouer contre une équipe de Ligue 2. Ce serait magnifique pour le club et une vrai fête pour le foot Drôme-Ardéchois même si le score pourrait être sévère.

Mais pourquoi pas tirer une équipe de notre calibre et envisager un 8ème tour?

Alors on va attendre avec beaucoup d’impatience mais nous serons obligé de prendre ce que l’on nous donnera… 

 

Merci à Enzo FEOUGIER pour sa disponibilité et bonne chance à l’Entente Crest Aouste pour le 7ème tour. On souhaite également bonne chance à nos deux autres clubs encore en lice : l’Olympique Valence et l’UMS Montélimar.

Articles les plus lus dans cette catégorie