Interview – Vincent Demichelis / Christophe EZQUERRA

Publié le 22/11/2018

Alors que les U19 de Rhône Crussol Foot 07 s’apprêtent à affronter l’ASF Andrezieux pour le compte du 6ème tour de Coupe Gambardella, l’AS la Sanne Féminines accueillera l’US Orléans pour le 1er tour Fédéral de la Coupe de France Féminine. On est donc allé à la rencontre des deux coachs qui disputeront un match important ce week-end.

Retrouvez ci-dessous les interviews de Vincent DE MICHELIS (Coach U19 Rhône Crussol Foot 07) et de Christophe EZQUERRA (Coach Séniors Féminines AS la Sanne)

 

1/ Pouvez-vous nous dire ce que représente le match de ce week-end pour votre club?

VD :  » Alors pour le club c’est déjà un mini-évènement car personne n’a le souvenir d’un aussi beau parcours dans cette compétition, pourtant nous avons évolué en R1 il y’a quelques années. De plus, cela met également en avant le travail effectué chez les jeunes depuis quelques années.

Les joueurs avaient pour objectif de réaliser un beau parcours et c’est le cas puisque nous venons d’éliminer une équipe de R2 au 5ème tour. Mais les joueurs ont envie de réaliser quelque chose d’exceptionnelle en atteignant les 64ème de finale… Nous auront fort à faire face à un des plus gros club de la région.

De plus, tout comme ça peut être le cas pour la Coupe de France en Séniors, les garçons veulent obtenir les maillots. Même si cela est symbolique, ça reste une belle récompense pour eux.

Enfin, beaucoup disent que la Coupe Gambardella puise de l’énergie mais j’essaie de voir les choses autrement en gardant les joueurs sous pression et investie dans leur saison. »

 

CE : » C’est un match de gala où on peut montrer nos valeurs à notre public. Un match qui rassemble et fédère tout le pôle féminin du club autour de notre équipe 1 et plus grandement notre groupe séniors (3 équipes) qui est très soudé et indissociable. Enfin, c’est aussi une opportunité pour les filles de leur faire voir ce qu’elles veulent et confirmer qu’on est sur la bonne route en terme tactique, technique , physique et implication de toutes »

 

2/ Quels sont les objectifs de la saison pour l’équipe?

VD : « L’objectif pour les U19 est clairement une montée en R2 (raté d’un point il y’a deux ans), nous proposons des niveaux ligues en U15 et U17 depuis quelques années maintenant et la logique serait de le proposer en U19 et en Séniors afin d’avoir une continuité dans le projet.

Après, pour réussir cet objectif il faudra être régulier sur l’ensemble de la saison et rivaliser avec toutes les équipes. Le club s’est donné les moyens de rendre la catégorie attractive en proposant deux équipes, ce qui permet d’avoir du monde en séance et de faire jouer tout le monde le week-end. C’est important pour pouvoir avoir de la concurrence et de l’investissement de la part des joueurs »

 

CE : « L’objectif est de se maintenir en R1 le plus vite possible et avec le niveau de la poule c’est vraiment compliqué. Le niveau R1 est en constante progression tout comme le foot féminin et il est difficile parfois de suivre le rythme. Il faudra donc mettre le maintien le plus vite possible de côté. Ainsi pourra avoir à l’esprit un petit parcours en coupe Laurafoot… »

 

3/ Avez-vous un message à faire passer pour ceux qui veulent venir vous soutenir ce week-end?

VD : « Si j’ai un message à faire passer il est simple c’est qu’il y a deux divisions d’écart entre nous et Andrézieux, le contexte et l’environnement nous seront favorables. Avec un peu de monde derrière la main courante il y aura plus qu’à être bon sur le terrain et faire le match parfait pour espérer se qualifier »

 

CE : « Vous ne serez pas déçu. Vous ne verrez que des filles motivées, battantes et qui représentent au mieux les valeurs du club et j’espère un très beau match de football.

Je souhaite également faire un petit clin d’œil à Jean Louis Alexandre, le sponsor principal du pôle féminin, qui est indissociable de la section féminine du club tellement il y est important »

 

Le District Drôme-Ardèche de Football souhaite bonne chance aux deux clubs pour ce match ainsi qu’aux U19 de l’Entente Crest Aouste qui sont également encore en lice pour le 6ème tour de la Coupe Gambardella. Bonne chance également à l’O.Valence qui jouera tout comme l’AS la Sanne le premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine

Articles les plus lus dans cette catégorie