NOMINATION JEUNE ARBITRE FEDERAL : ALEXIS BERGERON EN BLEU BLANC ROUGE

Publié le 10/05/2022

NOMINATION JEUNE ARBITRE FEDERAL : ALEXIS BERGERON EN BLEU BLANC ROUGE

La Commission fédérale des arbitres (CFA), réunie ce mercredi 27 avril, a statué sur les évaluations et les classements de la saison 2021-2022 des espoirs et des candidats aux différentes catégories fédérales ainsi que sur leurs affectations respectives pour la saison 2022-2023. 

Après avoir réussi les épreuves écrites en septembre 2020, Alexis BERGERON a été observé sur 3 rencontres du Championnat National U17 au cours de cette saison sportive, à savoir :

  • DIJON F.C.O. / DIJON A.S.P.T.T.
  • C. LYON / BOURG EN BRESSE
  • CLERMONT FOOT / A.S.S.E.

A l’issue des observations pratiques, sur les 52 candidats répartis en 5 poules, 35 jeunes arbitres ont été admis.

Ainsi, il devient le 5ème Jeune Arbitre Fédéral formé en Drôme-Ardèche après Samuel RUSTEM, Anthony DE MULA, Lucas STEINBERG et plus récemment Benjamin MOUSTIER.

Au cours de la saison sportive 2022/2023, il va arpenter les terrains de l’hexagone pour arbitrer les compétitions des Championnats Nationaux U17, U19 ainsi que les rencontres de la Coupe GAMBARDELLA.

Cette nomination récompense le travail et l’assiduité dont fait preuve Alexis BERGERON depuis ses débuts dans l’arbitrage en février 2016.

La Commission de District de l’Arbitrage lui adresse ses sincères félicitations et lui souhaite le meilleur pour les saisons à venir sans oublier le soutien de son club d’appartenance du F.C. DU PLATEAU ARDECHOIS.  

Articles les plus lus dans cette catégorie