MUTATIONS SUPPLÉMENTAIRES – STATUT DE L’ARBITRAGE

MUTATIONS SUPPLÉMENTAIRES – STATUT DE L’ARBITRAGE

En prévision des rencontres de Coupe de France qui se dérouleront ce week-end, la Commission du Statut de l’Arbitrage souhaite donner l’information à l’ensemble de nos clubs des affectations de mutation(s) supplémentaire(s) obtenue(s) par certains clubs au regard du Statut de l’Arbitrage. 

Ces décisions sont parues sur le PV 1 de la saison 2025-2026.

Pour les clubs n’ayant pas encore adressé de mail à : statutarbitrage@drome-ardeche.fff.fr, vous pouvez le faire jusqu’à l’entrée en lice en compétition de l’équipe concernée. 

Nous vous souhaitons un bon début de saison,

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

CONTACT : statutarbitrage@drome-ardeche.fff.fr

CONVOCATION – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2025

CONVOCATION – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2025

Nous vous informons que l’Assemblée Générale 2025 du District Drôme-Ardèche de Football se tiendra le Jeudi 4 Septembre 2025 à 18h30 au siège du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes – 290, rue Faventines à VALENCE – 26000.

Veuillez trouver ci-après :

Rappels des critères de représentativité des représentants des clubs District aux assemblées générales

En application de l’article 12.3 des Statuts du District Drôme Ardèche de Football, votre club doit obligatoirement être représenté par une personne licenciée au club depuis plus de 6 mois, muni de sa licence FFF et d’une pièce d’identité :

  • Soit il s’agit du président(e) ou co-président(e)
  • Soit d’un autre licencié du club en possession du pouvoir signé par ledit Président (ce pouvoir est envoyé en pièce jointe de la convocation à l’assemblée générale).

A noter, le représentant d’un Club peut représenter au maximum 3 Clubs y compris le sien, à condition de disposer d’un pouvoir en bonne et due forme signé par le Président de chacun des Clubs qu’il représente.

Pour rappel, dans une démarche éco-citoyenne, le cahier d’AG ne sera pas distribué en version papier le jour de l’Assemblée Générale.

FÊTE DU SPORT – DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2025

FÊTE DU SPORT – DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2025

Ensemble, faisons vibrer la France au rythme du sport, le Dimanche 14 Septembre 2025 !

Qu’est-ce qu’un événement « Fête du Sport » ?

Pour faire vivre l’héritage des Jeux au plus près des territoires, la Fête du Sport s’appuie sur une stratégie de labellisation nationale, en partenariat avec l’opération Sentez-Vous Sport portée par le CNOSF. Dans ce cadre, tous les clubs, associations et collectivités qui le souhaitent peuvent organiser leurs propres événements labellisés « Fête du Sport » en les déclarant auprès du service régional compétent.La Fête du Sport sera un lieu festif et convivial, ouvert à tous les publics pour la pratique et l’initiation au sport, dédié au sport bien-être et mettant en avant ceux qui font le sport, athlètes, para-athlètes, bénévoles, cadres du sport, etc. Une carte interactive permettra ensuite de repérer les initiatives labellisées partout en France et de participer à la Fête du Sport au plus près de chez soi.

Pourquoi se faire labelliser « Fête du Sport » ?

  • Participer à une dynamique nationale festive, en célébrant l’héritage des Jeux de Paris 2024.
  • Valoriser le sport comme levier de santé, d’inclusion et de lien social.
  • Bénéficier d’une visibilité renforcée et d’un accès à des outils personnalisables.

Quels sont les critères pour obtenir le label « Fête du Sport » ?

  • Date : L’événement doit être organisé le 14 septembre 2025, ou à titre dérogatoire, entre le 6 et le 21 septembre 2025 ;
  • Caractéristiques : L’événement doit être sportif, festif, gratuit, écoresponsable et inclusif, en proposant des animations accessibles à tous, notamment aux personnes en situation de handicap ;
  • Lieu : L’événement doit être organisé dans un lieu iconique ou populaire ;
  • Objectifs : L’événement doit proposer des animations et initiations autour des bienfaits et des valeurs du sport et célébrer l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Vous avez jusqu’au Dimanche 7 Septembre minuit pour faire votre demande de labellisation.

👉 Toutes les informations officielles sur la Fête du Sport sont disponibles ici :
https://www.sports.gouv.fr/fete-du-sport-labellisez-vos-evenements-9813

📌 Pour labelliser votre évènement :
https://form.jotform.com/251543756519363

PPF U13 F / U14 F – MERCREDI 27 AOUT 2025 – CORNAS

PPF U13 F / U14 F – MERCREDI 27 AOUT 2025 – CORNAS

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédéral Féminin, vous trouverez ci-dessous la liste des joueuses U13 F / U14 F (2013-2012) convoquées à un rassemblement organisé par le District Drôme-Ardèche de Football qui se déroulera le :

  • Mercredi 27 Août 2025
  • A CORNAS au Stade Julien TAVENARD – 15 rue des Grays – 07130 CORNAS

Les joueuses sont convoquées à 09h30.

La fin du rassemblement est prévue vers 17h00.

Les joueuses doivent venir avec un repas tiré du sac.

Cet article fait office de convocation.

LISTE DES JOUEUSES CONVOQUEES

LISTE PRINCIPALE

NOM Prénom Club CAT
BOUDERBANE Inaya CO CHATEAUNEUF DU RHÔNE U14 F
PLA GUERRIER Manon CO CHATEAUNEUF DU RHÔNE U14 F
ARCHINARD Ana FC CHABEUIL U14 F
COSTE Maelya FC CHABEUIL U14 F
MARELLE Pauline FC CHABEUIL U14 F
TROUILLER Louna FC LE CHEYLARD U14 F
PERRIN Louise FC540 U14 F
COQUEL Assia O SALAISE RHODIA U14 F
ORAL Aysima O SALAISE RHODIA U14 F
ABBACHE Neyla O SALAISE RHODIA U14 F
M’HAMEDI Inès PS ROMANS U14 F
GUERREO Elisa US BAS VIVARAIS U14 F
ILPIDE Tina US DAVEZIEUX U14 F
GHOUBALI Nélia US DAVEZIEUX U14 F
MANENT Lilou RCF 07 U14 F
GASI Amy JS ST PAUL JOYEUSE U14 F
     
EL YAAGOUBI Lina O SALAISE RHODIA U13 F
TEKA Mariella O. VALENCE U13 F
GUERZIZ Amira O. VALENCE  U13 F
TEINTURIER Agathe RC MAUVES U13 F
THOMAS Alizée AS DOLON U13 F
THOMAS Emma AS DOLON U13 F
ALIBAUX Isis AS ROIFFIEUX U13 F
CHAIZE Julia AS ROIFFIEUX U13 F
CHAOUALI Cheynez FC RHONE VALLEE U13 F
BONNAFOUX Lilou FC HAUTERIVES GS U13 F
PONSON BELAID Aya FC HERMITAGE U13 F
MONVILLE HENSCH Victoria O. VALENCE U13 F
GUERRA Leila RC MAUVES U13 F
MAZOYER Romane FC540 U13 F

LISTE COMPLEMENTAIRE (seront contactées en fonction des joueuses absentes)

NOM Prénom Club CAT
BEJAOUI Inaya FC540 U13 F
NGBWA MINODIER Tya O SALAISE RHODIA U13 F
BOULALAM Aliya O. VALENCE  U13 F
GACHI Nélia O. VALENCE  U13 F
HAIDJI Sheryne O. VALENCE U13 F

AUTORISATION PARENTALE

Veuillez télécharger l’autorisation parentale, elle est à compléter et à remettre directement sur place à l’éducateur présent le jour du rassemblement : DDAF_Autorisation-parentale-2025-26

Merci de confirmer la présence de votre fille, ou de nous informer de son éventuelle absence, par mail à Jérôme VIAL (CTD DAP) : jvial@drome-ardeche.fff.fr

CONTACT : Jérôme VIAL (CTD DAP) – jvial@drome-ardeche.fff.fr – 06.81.48.89.75

PPF U15 G – MERCREDI 27 AOUT 2025 – ST PERAY

PPF U15 G – MERCREDI 27 AOUT 2025 – ST PERAY

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédéral Garçon, vous trouverez ci-dessous la liste des joueurs concernés par le prochain rassemblement U15 G (joueurs nés en 2011) qui se déroulera le :

  • Mercredi 27 Août 2025
  • A ST PERAY au Stade de la Plaine

Les joueurs sont convoqués à 09h00.

La fin du rassemblement est prévue vers 17h30.

Les joueurs doivent venir avec un repas tiré du sac.

LISTE DES JOUEURS CONVOQUES

NOM / PRENOM CLUBS
MBUBA MATEZOLO Loic DAVEZIEUX
SCHAERER Lukas RHONE CRUSSOL
TINLAND Liam ROMANS PS
DHOUL ANRIF Akhim VALENCE OLYMPIQUE
SAOUCHI Naïm VALENCE OLYMPIQUE
VIGNAL Clément CHOMERAC ES
CHANAL Lucas DAVEZIEUX
MASSA Livio  
BETARD Kyle RHONE CRUSSOL
MIMOUNI Nayssem BOURG LES VCE
PONSON Antoine MONT PILAT
MOILIME Khalil RHONE CRUSSOL
BERIDOT Evan AFC
VALLA Ismael RHONE CRUSSOL
BOUVET Noah VALENCE OLYMPIQUE
DE GAILLANDE Benjamin DAVEZIEUX
ABBOU Hamza VALENCE OLYMPIQUE
BOZON Sohan VALENCE OLYMPIQUE
BUREL Mattéo VALENCE OLYMPIQUE
CORDON CHEVAL Damien RHONE CRUSSOL
BOUSSEDJRA Saïfdine RHONE CRUSSOL
TABTEN Naël VALENCE OLYMPIQUE
AKBULUT Berat MOURS US
TROLLIER Jonas VALENCE OLYMPIQUE
ROCHEDY Noah TOURNON
DEMARS Antoine GFHT
FOULON Evan  VALENCE OLYMPIQUE
DELAUNAY Steve VALENCE OLYMPIQUE
BRUANT Noah RHONE CRUSSOL
MONNERON Adrien GFHT
DE CAMPOS Elias  VALENCE OLYMPIQUE
GHORRAFI Mohamed  RHONE CRUSSOL
YONNET Sacha VALLON PONT D’ARC

AUTORISATION PARENTALE

Veuillez télécharger l’autorisation parentale, elle est à compléter et à remettre directement sur place à l’éducateur présent le jour du rassemblement : DDAF_Autorisation-parentale-2025-26

Merci de confirmer la présence de votre fils, ou de nous informer de son éventuelle absence, par mail à :

CONTACT : Julien AYGLON – jayglon@drome-ardeche.fff.fr – 06.81.48.89.76

INSCRIPTION – FORMATION CFI SENIORS – GUILHERAND-GRANGES/VALENCE

INSCRIPTION – FORMATION CFI SENIORS – GUILHERAND-GRANGES/VALENCE

Nous vous informons que des places sont disponibles pour une formation CFI SENIORS.

Les deux journées sont obligatoires :

  • Lundi 24 novembre 2025 de 9h à 17h à GUILHERAND-GRANGES/VALENCE
  • Lundi 15 décembre 2025 de 9h à 17h à GUILHERAND-GRANGES/VALENCE
Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous sur : https://portailclubs.fff.fr – inscriptions à effectuer par votre club.

Pour toute demande d’information : district@drome-ardeche.fff.fr

LISTE DES FORMATIONS ARBITRES

LISTE DES FORMATIONS ARBITRES

Veuillez trouvez ci-dessous les éléments relatifs aux formations pour les candidats arbitres adultes et jeunes pour la saison 2025/2026.

Date limite d’inscription : J-8 avant le début de la formation concernée.

FORMATION CANDIDATS ARBITRES ADULTES (+23 ANS)  ET JEUNES ( + 13 ans) : EXTERNAT

Formation n°1 :

  • Samedi 23 – Lundi 25 et Mercredi 27 Août 2025 (séances 1 à 6):
    • Au District Drôme Ardèche – 07500 GUILHERAND GRANGES
  • Vendredi 26 Septembre 2025 (séance 7 – soirée) :
    • Au District Drôme Ardèche – 07500 GUILHERAND GRANGES

Formation n°2 : 

  • Lundi 20 – Mercredi 22 et Vendredi 24 Octobre 2025 (séances 1 à 6) :
    • Lieu : A définir
  • Samedi 25 Octobre 2025 (séance 7 – matinée) :
    • Au District Drôme Ardèche – 07500 GUILHERAND GRANGES

Formation n°3 :

  • Samedi 13 – Samedi 20 et Lundi 22 Décembre 2025 (séances 1 à 6) :
    • Lieu : A définir
  • Samedi 31 Janvier 2026 (séance 7 – après-midi)
    • Au District Drôme Ardèche – 07500 GUILHERAND GRANGES

Formation n°4 :

  • Lundi 16 – Mercredi 18 et Jeudi 19 Février 2026 (séances 1 à 6) :
    • Lieu : A définir
  • Samedi 28 Février 2026 (séance 7 – après-midi) :
    • Au District Drôme Ardèche – 07500 GUILHERAND GRANGES

CONTACTS

Administratif : 

Technique :

RAPPEL – COMMISSION ENCADREMENT DES EQUIPES

RAPPEL – COMMISSION ENCADREMENT DES EQUIPES

Nous vous rappelons que les éducateurs devront être saisis sur Footclub au regard de l’équipe encadrée, obligatoirement, avant la première journée de championnat et plus particulièrement aux dates suivantes :

  • Séniors D1 – D2 A et D2 B : le 31/08/2025, date de rigueur
  • U20 D1 : 14/09/2025, date de rigueur
  • U17 D1D2 A et D2 B : 07/09/2025, date de rigueur
  • U15 D1D2 A et D2 B : 07/09/2025, date de rigueur

A compter de la première journée suivant les débuts des championnats, les infractions au règlement dans son article 3 seront appliquées.

FMI – RAPPEL DES BONNES PRATIQUES

FMI – RAPPEL DES BONNES PRATIQUES

FMI POUR FACILITER L’UTILISATION ET EVITER LES BLOCAGES :

Simplement toutes les semaines il faut sur les tablettes : 

– Aller dans paramètre,

– Stockage,

– Application ou autre application,

– Feuille de match,

– Vider le cache,

– Vider les données.

UTILISATION

Suite à de diverses difficultés de connexion FMI, nous recommandons aux clubs d’être vigilant et de n’utiliser qu’une seule tablette FMI par rencontre (sous peine de perte de données). Cela permet d’éviter la rédaction d’une feuille papier ou une amende pour non saisie FMI.


INSTALLATION DERNIERE VERSION DE L’APPLICATION

Veuillez trouver ci-dessous la procédure d’installation de la FMI sur votre tablette :

PARAMÉTRAGE UTILISATEURS / ÉQUIPES

ATTENTION => Le paramétrage des utilisateurs FMI a été réinitialisé.

Toutes les associations utilisateurs / équipes ont été remises à blanc !

=> Les correspondants Footclubs des clubs doivent donc ressaisir obligatoirement le bon paramétrage des comptes des utilisateurs FMI avant les premiers matchs :

  • Profil
  • Gestionnaire feuille de match informatisée
  • Équipes affectées

MOTS DE PASSE

ATTENTION => Les mots de passe de l’ensemble des utilisateurs Footclubs / FMI ont été réinitialisés.

Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit donc avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :

  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)

PRÉPARATION DES ÉQUIPES

  • L’ÉQUIPE RECEVANTE ET L’ÉQUIPE VISITEUSE

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT.

Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH

  • UNIQUEMENT L’ÉQUIPE RECEVANTE

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.

Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche => à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

IMPORTANT :

  • L’équipe recevante est en charge de la FMI => c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

CONTACT – 

Référent FMI : Eric THIVOLLE – eric.thivolle@sfr.fr

INSCRIPTION – FORMATION ARBITRES ADULTES ET JEUNES – GUILHERAND-GRANGES

INSCRIPTION – FORMATION ARBITRES ADULTES ET JEUNES – GUILHERAND-GRANGES

La commission Arbitrage vous informe que la première session de formation des arbitres (adultes et jeunes) se déroulera aux dates suivantes : 

  • Samedi 23 Août 2025
  • Lundi 25 Août 2025
  • Mercredi 27 Août 2025
  • à GUILHERAND-GRANGES au siège du District Drôme-Ardèche de Football
Des places sont encore disponibles !

Les inscriptions se font via Portailclubs.

CONTACT : Nicolas BRUNEL – 06.70.31.54.43

1 2 3 178