LICENCES 2020-2021

LICENCES 2020-2021

La date d’ouverture de la saisie des licences 2020-2021 est prévue entre le mercredi 3 juin et le lundi 8 juin 2020. La date précise et définitive vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

L’édition des bordereaux de renouvellement pré-remplis ou vierges pour la saison 2020-2021 a été implémentée dans Footclubs (voir notice) : La mention pour la partie « Assurances » fait référence à un URL : https://fff.fr/e/ass/8600.pdf dans ces éditions. Votre responsabilité est engagée, vos licenciés doivent prendre obligatoirement connaissance des conditions d’assurance.

Veuillez noter qu’étant donné le contexte actuel pour les « Renouvellements et Nouvelle demandes » pour les types de licences « Dirigeants et Joueurs amateurs » il est vivement conseillé d’utiliser le processus de dématérialisation des licences (consulter mail important transmis le 14 mai), bien plus d’avantages notamment respect de l’environnement car plus besoin de ces bordereaux.
=> Les bordereaux éducateurs, arbitres, changements de clubs restent en version standard papier.

Documents en ligne sur Footclubs : se positionner sur la saison 2020-2021 puis menu « Organisation/Centres de gestion/ puis cliquer sur le chiffre dans la colonne Documents en regard de « Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football.

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DÉMATÉRIALISATION – INFORMATIONS SAISON 2020-2021 (facultatif mais vivement conseillé)

Corrections / Nouveautés :

  • Correction du bug qui générait ponctuellement l’erreur « Violated_Parent »
  • Correction de l’extraction Excel des demandes en cours
  • Possibilité pour les clubs de trier les demandes en cours sur les colonnes « NOM » et « Date de modification »
  • Possibilité pour les clubs de redimensionner les photos d’identité
  • Possibilité pour les clubs de filtrer les demandes par sous-catégorie de licences
  • Possibilité pour les Centres de Ressources d’éditer via FOOT 2000 un résumé PDF des informations saisies par le licencié dans le formulaire de demande en ligne
  • Possibilité pour les licenciés de remplir le formulaire en ligne sur un smartphone

FAQ :

Tutoriels vidéos :

 

PAIEMENT DES COTISATIONS EN LIGNE – INFORMATIONS SAISON 2020-2021 (facultatif)

Corrections / Nouveautés :

  • Ajout de la possibilité pour les clubs d’individualiser le montant de la cotisation pour chaque licencié
  • Ajout de l’information de paiement de la cotisation dans la fiche résumé d’une demande dématérialisée
  • Système de pré-autorisation afin de prélever uniquement les cartes dont la date de péremption est supérieure au nombre d’échéances + 2 mois
  • Mise en place d’attestations de paiement et de non-paiement à destination du licencié
  • Disponibilité du paiement en plusieurs fois dès l’ouverture de l’outil
  • Mise à jour du tableau de suivi
    • Les échéances en erreur seront spécifiées par le statut en échec
    • En cas d’échec, le montant ne sera pas mentionné dans la colonne Débit

FAQ :

Tutoriels vidéos :

Par ailleurs, tout comme la saison dernière, la FFF réitère la mise en place d’un support / accompagnement dédié aux clubs sur la période juillet – octobre.

Le point d’entrée reste la foire aux questions à partir de laquelle vous pouvez entrer en contact avec le support si besoin.

Pour rappel la FFF propose gratuitement des sessions de formation en ligne pour l’ensemble des clubs. Les liens d’inscriptions sont disponibles sur la page d’accueil Footclubs

Enfin, vous pouvez faire référence à la « Landing page » spécifiquement créée pour ces deux services : https://www.fff.fr/e/licence-dematerialisee-cotisation-en-ligne/

Statuts du DISTRICT

Publication des statuts du DISTRICT mis à jour 

 

La mise à jour des statuts résulte de dispositions votées en Assemblée Générale Fédérale. Celles-ci n’ont pas à être soumises au vote de l’Assemblée Générale du District conformément à l’article 19, alinéa 2  desdits statuts. Bien entendu, elles n’en seront pas moins  inscrites à l’ordre du jour de la plus prochaine Assemblée Générale pour être présentées aux clubs assortis des commentaires appropriés.

 

Le Président

Jean François VALLET

 

DISTRICT BUSINESS CLUB – NYMPHELIA

DISTRICT BUSINESS CLUB – NYMPHELIA
Notre partenaire esthétique & beauté Nymphélia Institut vient de faire sa réouverture. 
Marie et son équipe vous accueillent à Saint Marcel Les Valence du Lundi au Samedi de 9h à 19h.
Toutes les informations sur leur site internet: https://nymphelia-institut.com/
 

Bénéficiez d’une réduction de 10% (sauf sur les épilations). 

 

LES ACTIVITÉS ALTERNATIVES À LA PRATIQUE SONT POSSIBLES

LES ACTIVITÉS ALTERNATIVES À LA PRATIQUE SONT POSSIBLES

Le ministère des Sports a publié des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.

A ce jour, le football figure parmi les disciplines sportives non autorisées (voir extrait du guide d’accompagnement de reprise des activités). Toutefois, il est précisé que toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale demeure possible.

« Certaines disciplines sportives, parce que leurs règles de jeu ou bien les espaces dans lesquels elles sont pratiquées augmentent les risques de contagion, ne pourront pas être pratiquées pendant cette première phase de déconfinement. Il s’agit des sports collectifs, des sports de combat et/ou de contact et des sports pratiqués en lieux couverts.
Pour autant, et parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures proposant ces disciplines de retrouver une dynamique associative, toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale (activités individuelles en extérieur, effectif limité à 10 personnes, distanciation physique en fonction de la nature des activités proposées, consignes sanitaires) demeure possible »

 

Télécharger : le guide d’accompagnement de reprise des activités sportives (édition du 15 mai 2020)

INFORMATIONS JOUEURS SUSPENDUS

INFORMATIONS JOUEURS SUSPENDUS

Veuillez trouver ci-dessous un extrait du PV du COMEX en date du 11 Mai 2020 précisant les modalités de durée de suspension suite à l’arrêt prématuré des compétitions 2019/2020 : 

 » ➢ Suspensions à temps 

Indique que l’arrêt définitif des compétitions génère une situation inéquitable entre : 

– D’une part, les licenciés actuellement suspendus en nombre de matchs, qui devront attendre la reprise des compétitions pour pouvoir commencer ou finir de purger leur suspension, puisque la purge d’une suspension ne peut avoir lieu qu’à l’occasion de rencontres effectivement jouées, 

– D’autre part, les licenciés faisant actuellement l’objet d’une suspension à temps (c’est-à-dire une suspension exprimée en nombre de mois, voire d’années, et non en nombre de matchs) ceux-ci purgeant leur suspension malgré l’arrêt des compétitions, 

Le Comité Exécutif, après avoir envisagé plusieurs pistes et examiné leurs avantages et inconvénients respectifs, prend la décision suivante : la période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps, quel que soit son quantum et quelle que soit la date à laquelle elle a été prononcée, lorsque l’exécution de la suspension devait avoir lieu, en tout ou partie, pendant ladite période, 

Ainsi pour une telle suspension, la purge débutera au 1er juillet 2020 ou bien redémarrera à compter du 1er juillet 2020 pour la durée de la suspension qui restait à purger au 13 mars 2020, 

Pour la mise en oeuvre de cette décision, il appartiendra à chaque instance (L.F.P., F.F.F., Ligue, District), en lien avec la commission qui avait prononcé la suspension, de modifier la date de fin des suspensions concernées et de prévenir le licencié suspendu et son club de la nouvelle date de fin de la suspension.  »

Vous trouverez ci-après l’intégralité de ce PV : PV COMEX 11/05/2020

CLASSEMENTS CHAMPIONNATS DRÔME-ARDÈCHE 2019-2020

CLASSEMENTS CHAMPIONNATS DRÔME-ARDÈCHE 2019-2020

Vous trouverez ci-après les différents résultats des compétitions 2019-2020 : 

Pour les compétitions séniors, vous trouverez les précisions qui vous seront nécessaires dans le PV N°22 et le PV N°23 de la Commission Seniors et Délégations.

Pour les compétitions jeunes, vous trouverez les précisions qui vous seront nécessaires dans le PV N°31 et le PV N°32 la Commission des Compétitions Jeunes.

En ce qui concerne les compétitions féminines, vous trouverez les précisions qui vous seront nécessaires dans le PV N°23 de la Commission Féminines.

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ – PAS D’EXCEPTION POUR LES CHAMPIONNATS EN DEUX PHASES

COMMUNIQUÉ – PAS D’EXCEPTION POUR LES ACCESSIONS ET RELÉGATION DES CHAMPIONNATS EN DEUX PHASES : JEUNES / FÉMININES / SÉNIORS GARÇONS

Chères Présidentes, Chers Présidents,
Chères Licenciées, Chers Licenciés,

Lors de sa réunion du 16 Avril 2020, le COMEX avait décidé que les compétitions en plusieurs phases, n’aurait ni accessions ni relégations et que chacune de ces épreuves serait composée en 2020/2021 des même équipes qu’en 2019/2020 du fait que la dernière phase n’avait pas débuté ou n’avait compté que quelques matchs.

Compte tenu des remontées des ligues et des Districts, le COMEX a décidé finalement de ne  pas faire d’exception pour les compétitions en plusieurs phases. Toutes les accessions et les relégations de nos compétitions : jeunes, seniors filles et séniors garçons, seront ainsi basées sur les mêmes règles dans les Ligues et Districts (PV du COMEX, du 11 Mai 2020).

Ainsi, vous pourrez vous reporter aux PV des différentes commissions pour consulter les classements 2019/2020 des compétitions en deux phases dès le 16 Mai 2020.

Bien à vous,

Jean-François VALLET

Président du District Drôme-Ardèche de Football

INFORMATION – SOUSCRIPTION GRATUITE

INFORMATION – SOUSCRIPTION GRATUITE

Chères Présidentes, Chers Présidents,

La souscription Gratuite du District devait être close en juin 2020. Tenant compte de l’arrêt de notre activité au 13 Mars dernier, le tirage est reporté à la dernière semaine du mois de septembre 2020

La souscription gratuite 2020/2021 débutera ainsi en Octobre 2020.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de rester vigilant pour votre santé et celle de vos proches.

Bien à vous, 

Jean-François VALLET

Président du District Drôme-Ardèche de Football

FORMATIONS : Dématérialisation des licences et Cotisation en ligne

Formations d’initiation : Dématérialisation des licences et Cotisation en ligne.

Afin de préparer au mieux la saison 2020/2021 des webinaires (sessions de formations en ligne) sont organisées dès la semaine prochaine pour les modules « Dématérialisation des licences » et Cotisations en ligne »

Dans cette période compliquée ou nous devons respecter les gestes barrières, la dématérialisation des licences est plus que jamais recommandée avec ses nombreux avantages :

·        Soulager le travail du secrétaire du club

·        Réduire les charges administratives

·        Faciliter le traitement des demandes

·        Gagner du temps pour saisir les pièces nécessaires et les faire valider

·        Gain de place : plus besoin de stocker les papiers des licenciés.

Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=E1uCDUdrXMo&feature=youtu.be

 

Vous pourrez choisir le créneau de votre choix parmi les 5 sessions proposées.

 

Vous trouverez ci-dessous les liens d’inscription.

Ces liens seront bientôt disponibles sur Footclubs.

 

Sessions du mois de Mai

 

Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

·        Mardi 19 Mai de 12h30 à 13h30

·        Mardi 26 Mai de 12h30 à 13h30

 

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

·        Mardi 19 Mai de 18h00 à 19h00

·        Mardi 26 Mai de 18h00 à 19h00

 

Sessions du mois de Juin

 

Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

·        Mardi 09 Juin de 12h30 à 13h30

·        Mardi 16 Juin de 12h30 à 13h30

·        Mardi 23 Juin de 12h30 à 13h30

 

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

·        Jeudi 11 Juin de 12h30 à 13h30

·        Jeudi 18 Juin de 12h30 à 13h30

·        Jeudi 25 Juin de 12h30 à 13h30

 

Nous profitons de ce mail pour vous rappeler certains points importants :

Mise à jour des photos de vos licenciés :

Réactualiser les photos dès maintenant permettra de gagner du temps en évitant que cette pièce soit demandée à vos licenciés, lors des renouvellements des licences dématérialisées

Cela est possible depuis début avril, vous avez d’ailleurs reçu un mail à ce sujet le 2 avril sur votre messagerie officielle.

Collecte des adresses mails de vos licenciés.
Prenez de l’avance récupérez les adresses mail valides pour chacun de vos licencié(e)s ou ses parents.
Pour cela vous pouvez utiliser l’application « Footclubs Compagnon » qui permet, par exemple, d’envoyer des SMS ou mails groupés à vos licenciés.>
Ensuite une fois les adresses mails en votre possessions, nous vous invitons à compléter les adresses mails manquantes de vos licenciés en les insérant dans l’outil Footclubs, menu « licences / liste » puis en cliquant sur le nom prénom de chaque intéressé en complétant la zone « Email principal » de la rubrique contacts.

Validité certificats médicaux
Anticipez
le renouvellement des certificats médicaux par une extraction d’une liste des licenciés concernés avec pour chacun l’information de validité du certificat médical pour la saison N+1.
Vous trouverez la notice explicative sur Footclubs menu « Organisation/Centres de gestion » puis cliquer sur le chiffre dans la colonne Documents en regard de « Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et consulter la notice « Licences : Validité certificat médical »

 

 

Service Informatique LAuRAFoot.

 

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