PPF U13 – Spécifique Gardiens de But

Ce mercredi 7 Mars, les gardiens de but U13 issus du 1er tour du Parcours Performance Formation (détection) se sont retrouvés sur les installations de MONTELIER pour une nouvelle détection afin de mieux cerner les qualités de ces nombreux jeunes.

Le but de l’après midi spécifique était d’identifier au mieux leurs profils et d’en présenter un certain nombre a la finale départementale du PPF U13 qui se déroulera le mercredi 21 Mars à CRUAS (voir liste des gardiens retenus ci dessous).

Encadrés par les éducateurs du District Drôme Ardèche de Football, Jérôme VIAL, Julien AYGLON, Lionel PONT et Fabrice FILIPPETTO Fabrice Conseiller Technique Fédéral, ces derniers ont travaillé les fondamentaux sur diverses situations et ateliers pour évaluer l’aspect tactique et technique, le jeu au pied, le cran, le mental, les attitudes spécifiques……..durant l’après midi. Douze gardiens avaient été retenus pour cette opération.

Dans le même temps, l’opération Post Cid U15 Garcons avait lieu afin d’identifier les profils à revoir en U16 la saison prochaine dans le cadre du parcours PPF qui va des catgéories U13 a U16 avec un suivi annuel et saisonnier.

Remerciements aux clubs pour la mise a disposition des joueurs, a la municipalité de MONTELIER, au club de MONTELIER pour le prêt des installations et l’accueil réservé aux éducateurs.

Documents joints à l'article

Finale PPF U13 nés en 2005 - liste des gardiens convoqués
Par Elodie Masselot

Articles les plus lus dans cette catégorie