QUIZZ ARBITRAGE

Publié le 27/04/2021

QUIZZ ARBITRAGE

Le joueur N°10A est en position de hors-jeu. Un partenaire lui envoie le ballon. Pendant la trajectoire du ballon, le joueur N°4B touche volontairement le ballon de la main qui parvient malgré tout au joueur N°10A. Quelle sera la décision de l’arbitre ?

  1. Arrêt du jeu. Coup franc indirect pour l’équipe B à l’endroit où se trouvait le joueur N°10A (hors-jeu).
  2. L’arbitre laissera le jeu se dérouler.

La bonne réponse était la réponse 2 : L’arbitre laissera le jeu se dérouler.

Complément de réponse : Aucune infraction à la Loi 11 n’a été commise car un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.

Articles les plus lus dans cette catégorie