RENOUVELLEMENT DOSSIER ARBITRE 2020/2021

Publié le 06/05/2020

RENOUVELLEMENT DOSSIER ARBITRE 2020/2021

A l’attention des arbitres et des clubs

La Commission en Arbitrage informe les arbitres et les clubs que le dossier de renouvellement de la licence arbitre pour la saison 2020/2021 est disponible (uniquement par téléchargement – voir ci-après). Afin de vous aider à compléter le dossier médical, la commission a créé un tutoriel à retrouver ci-après : TUTORIEL_Dossier médical arbitre (Ne pas remplir ce document).

L’ensemble des documents sont également à retrouver sur le site internet du district dans la rubrique « Document – Document Arbitrage ».

Composition du dossier de renouvellement : 

Arbitre Adulte :

Jeune Arbitre :

Une fois le dossier complet, il conviendra de l’envoyer par voie postale à l’adresse suivante :

District Drôme-Ardèche de Football

À l’attention de la Commission du statut de l’arbitrage

101, rue du 8 Mai 1945

07500 GUILHERAND-GRANGES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES IMPORTANTES

Pour rappel : Vous avez reçu au mois de Novembre 2019 un email vous informant de vos obligations d’examens cardiaques pour la saison 2020-2021.

Suite à la décision de la commission médicale fédérale : 

Les arbitres ayant à réaliser un test à l’effort et un ECG pour le 31 Août 2020 auront un délai supplémentaire pour les effectuer (au cas où il soit trop difficile d’avoir un rendez-vous). Ces éléments complémentaires devront être envoyés au district pour le 31 Octobre 2020, dernier délai. Avant réception de ces documents complémentaires, la commission validera provisoirement la licence arbitre, si et seulement si, le dossier médical est dûment rempli.

ATTENTION : POUR LES ARBITRES AYANT AU MOINS UN FACTEUR DE RISQUE CARDIO VASCULAIRE, LA LICENCE NE SERA PAS SIGNEE TANT QUE TOUS LES EXAMENS NE SERONT PAS EFFECTUÉS, Y COMPRIS LE TEST À L’EFFORT.

Si votre rendez-vous au cardiologue est prévu après le 31 Août 2020, votre date de rendez-vous doit être mentionée dans votre dossier. Sans la présence de cette date, votre dossier ne sera pas validé. À l’issue de votre rendez-vous au cardiologue, vous avez un délai de 10 jours pour nous fournir les éléments. Si les documents ne nous sont pas communiqués dans le temps imparti, l’arbitre sera mis en arrêt de désignation.

Par ailleurs, nous vous informons que l’échéance de l’échographie cardiaque est reportée au 31 Août 2021 (la majorité des arbitres devaient l’effectuer). Cependant, nous insistons sur le fait que l’an prochain sera le dernier délai pour l’effectuer. Par conséquent, les personnes ayant des rendez-vous ou celles qui prévoient d’en prendre un, il serait judicieux d’en profiter pour faire votre échographie cardiaque. À noter : l’échographie cardiaque peut être réalisée durant toute la saison 2020-2021. Celle-ci sera alors valable pour le dossier médical de la saison 2021-2022.

Nous vous informons également que les membres de la commission en arbitrage prendront contact avec vous dans les prochaines semaines afin de répondre à vos différentes interrogations.
Si vous avez d’ores et déjà des questions complémentaires, merci de contacter :

  • Éric MILHAN – Président de la com. du statut de l’arbitrage – 06 47 13 29 12
  • Nicolas BRUNEL – Président de la com. en arbitrage – 06 70 31 54 43

Enfin, pour le bon fonctionnement des désignations de début de saison, merci de nous renvoyer les dossiers médicaux le plus tôt possible. Nous vous rappelons que si votre licence n’est pas validée lors des tests physiques de début de saison, il vous sera impossible de les effectuer.

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