SECTION LOISIR : DECLARER VOTRE SECTION

Publié le 20/11/2023

SECTION LOISIR : DECLARER VOTRE SECTION

Le dispositif d’accompagnement des sections loisirs est reconduit pour la saison 2023-2024. Accompagnés dans leur structuration et dotés en matériel, les clubs intéressés par la création d’une section Foot Loisir sont invités à s’identifier sur Footclubs avant le 10 décembre 2023.

Colonne vertébrale du plan de développement du Foot Loisir, la section Loisir répond à plusieurs objectifs pour les clubs. Accessible à tous, elle a notamment pour objectifs de permettre au club de fidéliser ses licenciés, de proposer des formes de pratiques adaptées aux besoins des membres, d’en séduire de nouveaux mais également de dynamiser la vie du club grâce aux nouvelles pratiques fédérales.

Afin d’être reconnue, une section loisir doit répondre à plusieurs critères, à savoir :

  • identifier un référent loisir
  • avoir une ou plusieurs pratiques identifiées
  • déterminer un créneau de pratique
  • disposer, à minima, de 10 licenciés loisir par pratique.

Afin d’aider les clubs à monter leur section loisir et/ou à la structurer, il nous est nécessaire de référencer les clubs souhaitant s’engager dans la démarche. 

Les modalités d’accès ont évolué cette saison. Un club souhaitant créer une section loisir peut en faire la demande directement via Footclubs dans l’onglet « développer son club ». Découvrez le tutoriel explicatif ci-dessous pour vous inscrire dans la démarche. 

Attention, les clubs intéressés par ce dispositif ont jusqu’au 10 décembre pour réaliser cette première démarche

Plus d’information : 

Articles les plus lus dans cette catégorie