COMMUNIQUÉ – INFORMATIONS PRATIQUES

COMMUNIQUÉ – INFORMATIONS PRATIQUES

Chères Présidentes, Chers Présidents,

Afin de vous permettre d’aborder la période estivale et l’organisation de la future saison 2020-2021 de la meilleure des façons, nous venons vous apporter quelques informations pratiques par l’intermédiaire de ce communiqué.

Tout d’abord, sachez que l’activité de l’ensemble des collaborateurs : élus, bénévoles, salariés, reprendra dans son intégralité le 1er Juillet 2020 et que le District vous ouvrira à nouveau ses portes à cette même date (un protocole pour les visiteurs vous sera communiqué ultérieurement). En attendant, nous restons à votre disposition par email et par téléphone.

Afin que vous puissiez commencer à préparer votre saison 2020-2021, l’engagement de vos équipes pourra débuter dès le 02/06/2020 sur Footclubs. Vous pourrez consulter le planning des engagements dès le 2/06/2020 à 9h00 sur notre site internet (attention, les dates de fin d’engagement varient selon les catégories et les niveaux de pratique).

En ce qui concerne l’ouverture des licences pour la saison 2020-2021, la LAuRAFoot prévoit celle-ci pour la première semaine de Juin. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici.

Par ailleurs, le calendrier de nos différents championnats 2020/2021 n’est pas encore connu. Nous sommes dans l’attente de la validation de ceux de la FFF et de la LAuRAFoot afin de pouvoir établir les nôtre : Séniors, Féminines, Jeunes. Cependant, nous vous informons d’ores et déjà que les compétitions devraient reprendre au début du mois d’Octobre 2020 (en cours de validation). En effet, cela vous permettra de planifier sur la période Août-Septembre les manifestations que vous avez dû annuler sur cette fin de saison 2019-2020. De plus, les subventions départementales et régionales qui vous avaient été attribuées dans le cadre de vos manifestations seront maintenues par les collectivités malgré l’annulation de celles-ci. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rapprochez de vos élus départementaux et régionaux.

Enfin, sachez que le District Drôme-Ardèche de Football abondera le Fonds de Solidarité prévu par la FFF à hauteur de 40 000 €. Nous attendons encore quelques éléments de la part de la FFF avant de pouvoir vous communiquer l’ensemble des informations et des modalités utiles à ce sujet. Dans cette période difficile, nous avons tout mis en oeuvre pour être à vos cotés et nous continuerons de l’être dans la gestion de cette fin de crise ainsi que dans la mise en place de la nouvelle saison 2020-2021.

Nous avons hâte de vous retrouver au bord des terrains.

Sportivement,

Jean-François VALLET

Président du District Drôme-Ardèche de Football

DISTRICT BUSINESS CLUB – EVASION VOYAGE

DISTRICT BUSINESS CLUB – EVASION VOYAGE

Les agences de notre partenaire ÉVASION VOYAGE sont ouvertes !

N’hésitez pas à les contacter, bien que l’activité soit en cours de reprise, ils sont disponibles pour vous rassurer et renseigner les presque 2 000 personnes qui ont vu leurs voyages reportés.

De la Corse au Sud-Ouest, en passant par la Martinique et la Côte d’Azur, après un crochet par les Alpes et la Bretagne, notre planète France regorge d’innombrables merveilles à découvrir. Évasion Voyage vous propose une offre complète de séjours en France.

 

LICENCES 2020-2021

LICENCES 2020-2021

La date d’ouverture de la saisie des licences 2020-2021 est prévue entre le mercredi 3 juin et le lundi 8 juin 2020. La date précise et définitive vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

L’édition des bordereaux de renouvellement pré-remplis ou vierges pour la saison 2020-2021 a été implémentée dans Footclubs (voir notice) : La mention pour la partie « Assurances » fait référence à un URL : https://fff.fr/e/ass/8600.pdf dans ces éditions. Votre responsabilité est engagée, vos licenciés doivent prendre obligatoirement connaissance des conditions d’assurance.

Veuillez noter qu’étant donné le contexte actuel pour les « Renouvellements et Nouvelle demandes » pour les types de licences « Dirigeants et Joueurs amateurs » il est vivement conseillé d’utiliser le processus de dématérialisation des licences (consulter mail important transmis le 14 mai), bien plus d’avantages notamment respect de l’environnement car plus besoin de ces bordereaux.
=> Les bordereaux éducateurs, arbitres, changements de clubs restent en version standard papier.

Documents en ligne sur Footclubs : se positionner sur la saison 2020-2021 puis menu « Organisation/Centres de gestion/ puis cliquer sur le chiffre dans la colonne Documents en regard de « Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football.

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DÉMATÉRIALISATION – INFORMATIONS SAISON 2020-2021 (facultatif mais vivement conseillé)

Corrections / Nouveautés :

  • Correction du bug qui générait ponctuellement l’erreur « Violated_Parent »
  • Correction de l’extraction Excel des demandes en cours
  • Possibilité pour les clubs de trier les demandes en cours sur les colonnes « NOM » et « Date de modification »
  • Possibilité pour les clubs de redimensionner les photos d’identité
  • Possibilité pour les clubs de filtrer les demandes par sous-catégorie de licences
  • Possibilité pour les Centres de Ressources d’éditer via FOOT 2000 un résumé PDF des informations saisies par le licencié dans le formulaire de demande en ligne
  • Possibilité pour les licenciés de remplir le formulaire en ligne sur un smartphone

FAQ :

Tutoriels vidéos :

 

PAIEMENT DES COTISATIONS EN LIGNE – INFORMATIONS SAISON 2020-2021 (facultatif)

Corrections / Nouveautés :

  • Ajout de la possibilité pour les clubs d’individualiser le montant de la cotisation pour chaque licencié
  • Ajout de l’information de paiement de la cotisation dans la fiche résumé d’une demande dématérialisée
  • Système de pré-autorisation afin de prélever uniquement les cartes dont la date de péremption est supérieure au nombre d’échéances + 2 mois
  • Mise en place d’attestations de paiement et de non-paiement à destination du licencié
  • Disponibilité du paiement en plusieurs fois dès l’ouverture de l’outil
  • Mise à jour du tableau de suivi
    • Les échéances en erreur seront spécifiées par le statut en échec
    • En cas d’échec, le montant ne sera pas mentionné dans la colonne Débit

FAQ :

Tutoriels vidéos :

Par ailleurs, tout comme la saison dernière, la FFF réitère la mise en place d’un support / accompagnement dédié aux clubs sur la période juillet – octobre.

Le point d’entrée reste la foire aux questions à partir de laquelle vous pouvez entrer en contact avec le support si besoin.

Pour rappel la FFF propose gratuitement des sessions de formation en ligne pour l’ensemble des clubs. Les liens d’inscriptions sont disponibles sur la page d’accueil Footclubs

Enfin, vous pouvez faire référence à la « Landing page » spécifiquement créée pour ces deux services : https://www.fff.fr/e/licence-dematerialisee-cotisation-en-ligne/

Statuts du DISTRICT

Publication des statuts du DISTRICT mis à jour 

 

La mise à jour des statuts résulte de dispositions votées en Assemblée Générale Fédérale. Celles-ci n’ont pas à être soumises au vote de l’Assemblée Générale du District conformément à l’article 19, alinéa 2  desdits statuts. Bien entendu, elles n’en seront pas moins  inscrites à l’ordre du jour de la plus prochaine Assemblée Générale pour être présentées aux clubs assortis des commentaires appropriés.

 

Le Président

Jean François VALLET

 

DISTRICT BUSINESS CLUB – NYMPHELIA

DISTRICT BUSINESS CLUB – NYMPHELIA
Notre partenaire esthétique & beauté Nymphélia Institut vient de faire sa réouverture. 
Marie et son équipe vous accueillent à Saint Marcel Les Valence du Lundi au Samedi de 9h à 19h.
Toutes les informations sur leur site internet: https://nymphelia-institut.com/
 

Bénéficiez d’une réduction de 10% (sauf sur les épilations). 

 

LES ACTIVITÉS ALTERNATIVES À LA PRATIQUE SONT POSSIBLES

LES ACTIVITÉS ALTERNATIVES À LA PRATIQUE SONT POSSIBLES

Le ministère des Sports a publié des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.

A ce jour, le football figure parmi les disciplines sportives non autorisées (voir extrait du guide d’accompagnement de reprise des activités). Toutefois, il est précisé que toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale demeure possible.

« Certaines disciplines sportives, parce que leurs règles de jeu ou bien les espaces dans lesquels elles sont pratiquées augmentent les risques de contagion, ne pourront pas être pratiquées pendant cette première phase de déconfinement. Il s’agit des sports collectifs, des sports de combat et/ou de contact et des sports pratiqués en lieux couverts.
Pour autant, et parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures proposant ces disciplines de retrouver une dynamique associative, toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale (activités individuelles en extérieur, effectif limité à 10 personnes, distanciation physique en fonction de la nature des activités proposées, consignes sanitaires) demeure possible »

 

Télécharger : le guide d’accompagnement de reprise des activités sportives (édition du 15 mai 2020)

INFORMATIONS JOUEURS SUSPENDUS

INFORMATIONS JOUEURS SUSPENDUS

Veuillez trouver ci-dessous un extrait du PV du COMEX en date du 11 Mai 2020 précisant les modalités de durée de suspension suite à l’arrêt prématuré des compétitions 2019/2020 : 

 » ➢ Suspensions à temps 

Indique que l’arrêt définitif des compétitions génère une situation inéquitable entre : 

– D’une part, les licenciés actuellement suspendus en nombre de matchs, qui devront attendre la reprise des compétitions pour pouvoir commencer ou finir de purger leur suspension, puisque la purge d’une suspension ne peut avoir lieu qu’à l’occasion de rencontres effectivement jouées, 

– D’autre part, les licenciés faisant actuellement l’objet d’une suspension à temps (c’est-à-dire une suspension exprimée en nombre de mois, voire d’années, et non en nombre de matchs) ceux-ci purgeant leur suspension malgré l’arrêt des compétitions, 

Le Comité Exécutif, après avoir envisagé plusieurs pistes et examiné leurs avantages et inconvénients respectifs, prend la décision suivante : la période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps, quel que soit son quantum et quelle que soit la date à laquelle elle a été prononcée, lorsque l’exécution de la suspension devait avoir lieu, en tout ou partie, pendant ladite période, 

Ainsi pour une telle suspension, la purge débutera au 1er juillet 2020 ou bien redémarrera à compter du 1er juillet 2020 pour la durée de la suspension qui restait à purger au 13 mars 2020, 

Pour la mise en oeuvre de cette décision, il appartiendra à chaque instance (L.F.P., F.F.F., Ligue, District), en lien avec la commission qui avait prononcé la suspension, de modifier la date de fin des suspensions concernées et de prévenir le licencié suspendu et son club de la nouvelle date de fin de la suspension.  »

Vous trouverez ci-après l’intégralité de ce PV : PV COMEX 11/05/2020

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