FUTSAL U15, U18 – 2EME JOURNÉE

FUTSAL U15, U18 – 2EME JOURNÉE

Veuillez trouver ci-après la composition des poules ainsi que les désignations des officiels  (mis à jour le 16.12.2019) pour la deuxième journée de la compétition FUTSAL U15 et U18, les rencontres se dérouleront le samedi 04 et dimanche 05 Janvier 2020.

Retrouver tous les règlements des compétitions Futsal Jeunes dans la rubrique « Documents », « Documents compétitions » puis « Futsal » – Lien : cliquez ici

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le responsable, Philippe AUBERT par mail, à l’adresse suivante : competitions.jeunes@drome-ardeche.fff.fr

INFORMATION PLATEAUX U11

Suite aux divers dysfonctionnements rencontrés ces dernières semaines, il convient de rappeler l’horaire officiel des plateaux U11 :

L’horaire officiel des plateaux est samedi 14h00. Il est toutefois possible d’organiser les plateaux le samedi matin. Dans ce cas le club organisateur devra recueillir obligatoirement  l’accord de tous les clubs participants.

Les clubs recevants doivent s’assurer de l’accord des clubs par retour de mail, depuis l’adresse officielle des clubs (……@laurafoot.org), avec copie à la commission des Jeunes du District (competitions.jeunes@drome-ardeche.fff.fr). Une fois l’ensemble des accords obtenus pour chacun des clubs, alors le changement devra recevoir la validation de la Commission des Jeunes, pourra être programmé sur l’horaire proposé, sinon l’horaire officiel (14h00) sera maintenu. La validation interviendra au plus tard à J-10, soit le mercredi de la semaine précédente celle du plateau.

Les clubs contrevenant à ce dispositif s’exposent à l’application des mesures administratives relatives au changement de date ou d’horaire d’une rencontre sans autorisation (montant 26,70€).

FOOT LOISIRS – DÉVELOPPEMENT

FOOT LOISIRS – DÉVELOPPEMENT

Dans le cadre du développement des nouvelles pratiques préconisées par la FFF, le District Drôme-Ardèche de Football aimerait répertorier les clubs ayant ou souhaitant créer une section Loisir.

Vous trouverez ci-après un diaporama de présentation des différentes pratiques et les modalités de validation d’une section Loisir : Foot Loisir_Dotations

Si votre club est intéressé, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous : QUESTIONNAIRE FOOT LOISIRS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter votre éducateur technique de proximité :

 

  • Nord des deux départements :

VIAL Jérôme : 06.81.48.89.75 / jvial@drome-ardeche.fff.fr

 

  • Centre des deux départements :

AYGLON Julien : 06.81.48.89.76 / jayglon@drome-ardeche.fff.fr

RAVET Emilie : 06.81.48.89.72 / eravet@drome-ardeche.fff.fr

 

  • Sud des deux départements :

PONT Lionel : 06.81.48.89.74 / lpont@drome-ardeche.fff.fr

 

  • CTD DAP :

BURAIS David : 06.15.60.01.50 / dburais@drome-ardeche.fff.fr

INFORMATIONS CHAMPIONNAT ET COUPE U15

INFORMATIONS CHAMPIONNAT ET COUPE U15

Suite aux intempéries de ces derniers week-end, la Commission des Jeunes a pris les décisions suivantes : 

 

  • En coupe : 

Le 2ème tour prévu le 11/01/2020 est reportée au 22/02/2020.

Le 3ème tour aura lieu le 21/03/2020.

Les 1/4 de finales auront lieu le 11/04/2020.

Les 1/2 finales auront lieu le 25/04/2020.

La finale aura lieu le 30/05/2020.

 

  • En championnat :

En D1 et D2 :

La journée 6 prévue le 16/11/2019 est reportée au 21/12/2019.

Les matchs non joués le 23/11/2019 sont reportés au 11/01/2020.

En D3 et D4 :

La journée 6 prévue le 16/11/2019 est reportée au 14/12/2019.

Les matchs non joués le 23/11/2019 sont reportés au 21/12/2019.

La journée 9 prévue le 15/12/2019, reportée une première fois au 21/12/2019 est fixée au 11/01/2020 (respect de l’article 13 sur la dernière journée)

TOURNOIS ESSSV

L’ENTENTE SARRAS SPORTS SAINT-VALLIER (ESSSV) organise son traditionnel tournoi futsal au complexe des Deux Rives à St Vallier.

  • 27-12 (U8/U9)
  • 28/12 (U13)
  • 29/12 (U11)
  • 30/12 (U15)

Il reste encore quelques places dans ces différents tournois, pour tout renseignements complémentaire, prendre contact avec Quentin, Salarié du club au 06 81 05 64 71

REMISES DU LABEL JEUNES FFF CREDIT AGRICOLE

REMISES DU LABEL JEUNES FFF CRÉDIT AGRICOLE

Dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le « Label Jeunes FFF Crédit Agricole » représente une véritable distinction nationale. En effet, il est le garant de la structuration d’un club et s’articule autour de 4 axes :

– Le projet associatif
– Le projet sportif
– Le projet éducatif
– Le projet d’encadrement et de formation

Délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.

Ainsi, Jean-François VALLET, accompagné de l’Équipe Technique Départementale, et de membres du Comité de Direction du District Drôme-Ardèche de Football ont remis trois labels en ce début de saison :

 

  • Olympique de Valence : Label Élite

 

  • Olympique Rhodia : Label Excellence

 

  • U.S. Bas Vivarais : Label Espoirs

Félicitations à l’Olympique de Valence, à l’Olympique Rhodia et à l’US Bas Vivarais pour l’obtention du Label Jeunes FFF Crédit Agricole. À des niveaux différents, ce label vient féliciter l’ensemble des composantes de ces trois clubs pour le travail accompli.

DEUXIÈME RELEVÉ DE COMPTE DISPONIBLE

Votre deuxième relevé de compte électronique de la saison 2019/2020, arrêté au 25 novembre  2019 est disponible sur FOOTCLUBS.

 

Votre deuxième relevé de compte électronique de la saison 2019/2020 se trouve à votre disposition sur FOOTCLUBS, vous pouvez le consulter dès maintenant ! Veuillez trouver ci-après les informations pour vous aider dans la navigation de FOOTCLUBS : ouverture d’un accès supplémentaire, comment accéder au détail de vos écritures, comment imprimer votre relevé.

           

OU TROUVER VOTRE RELEVE DE COMPTE ELECTRONIQUE

 

Votre deuxième relevé de compte électronique de la saison  2019/2020, se trouve à votre disposition par le menu ORGANISATION, Etat du compte de l’application FOOTCLUBS.

Si vous n’avez pas accès à FOOTCLUBS, le correspondant du club peut faire une demande d’ouverture supplémentaire à l’accès à FOOTCLUBS pour un nouvel utilisateur.

 

OUVERTURE D’UN ACCES SUPPLEMENTAIRE A FOOTCLUBS

 

Le correspondant Footclubs est la personne qui a les droits pour le club de déclarer d’autres utilisateurs de les supprimer ou de modifier leur profil :

Ouvrir l’application FOOTCLUBS à partir du menu Organisation, cliquer sur Utilisateurs FOOTCLUBS, créer un compte à l’aide du bouton Créer un nouvel utilisateur.

Une fois le compte créé, cliquer sur son nom, et créer le type de profil (organisation, compétitions…licences,….selon les besoins nécessaires de l’application Footclubs pour le nouvel utilisateur).

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à contacter le :  04 72 15 30 00 M. MARQUEZ Antonio, Responsable des problèmes techniques de FOOTCLUBS.

 

POUR ACCÉDER AU DÉTAIL DE VOS ÉCRITURES :

 

Vous avez accès au détail de  vos écritures  très simplement par le menu organisation état du compte

 

En cliquant sur le suivi, vous obtiendrez le solde des différentes opérations du relevé du 25 Novembre 2019 (montant dû, règlements, correction,…).Vous pouvez avoir accès étail des écritures en cliquant sur le montant.

 

IMPRESSION DE VOTRE RELEVE DE COMPTE

 

Vous avez la possibilité d’imprimer votre relevé de compte, par le menu Edition et Extraction, cliquer sur dernier relevé et sélectionner avec la petite flèche (après compte) : DISTRICT DROME-ARDECHE, puis vous validez.

 

POUR ACCÉDER AU DÉTAIL DE VOS ÉCRITURES

 

En cliquant sur « solde en comptabilité » vous avez accès au détail de vos écritures  enregistrées après la date du dernier relevé.

 

LES DIFFÉRENTS MODES DE PAIEMENTS

 

  • Mode de paiement : par chèque 

 

Nous rappelons aux clubs débiteurs qui règlent par chèque d’indiquer le numéro d’affiliation du club au dos du chèque ou d’éditer le coupon détachable par le menu édition extraction de Footclubs accompagné du paiement pour le  16 Décembre 2019 dernier délai.

Nous rappelons aux clubs qui règlent par chèque, qu’ils ont  la possibilité de retourner par mail la demande de prélèvement, à télécharger sur notre site drome-ardeche.fff.fr, rubrique documents, puis cliquer sur Documents et documents clubs pour télécharger le fichier PDF à droite de l’écran,

Votre demande de prélèvement accompagnée de votre relevé d’identité bancaire, sera à transmettre à l’adresse suivante comptabilite@drome-ardeche.fff.fr.

88 % des clubs du District  ont adhéré au mode de règlement « par prélèvement » auprès des services du District ou de la Ligue et sont entièrement satisfaits de cette démarche

 

  • Mode de paiement : par prélèvement

 

Le prélèvement aura lieu le 16 Décembre 2019, nous vous remercions de bien vouloir provisionner votre compte pour cette date.

Si toutefois votre club rencontre des difficultés financières temporaires merci de nous prévenir par mail officiel du club  pour le 05 Décembre 2019 et de nous proposer une échéance de paiement.

 

RAPPEL

 

Nous rappelons que tout club dont la situation financière envers le District ne sera pas régularisée sera suspendu à titre provisoire des compétitions organisées par le District jusqu’au règlement des sommes dues. Cette exclusion sera décidée par le Comité Directeur ou par le bureau en cas de nécessité.

 

 

RENOUVELLEMENT CONVENTION – Bado Sport 2000

Le District Drôme-Ardèche de Football et BADO SPORT 2000 ont conclu le renouvellement du partenariat pour la saison 2019/2020.

L’enseigne reste donc l’équipementier officiel du District ainsi que l’un des partenaires des événements suivants : 

  • Futsal
  • ½ finales et finales des Coupes Seniors
  • Fête du Foot
  • Dotations Tournois Clubs

 

Jean François VALLET ( Président du DDAF), Fabrice GIROUX et Alain DEL-BANO (Bado Sport 2000) et Roland ARNAUD ( Secrétaire Général du DDAF) 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’HIVER 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’HIVER 2019

Nous vous informons que l’Assemblée Générale d’Hiver des clubs du District se déroulera le vendredi 22 novembre 2019 à partir de 18h30 à l’Espace Ouvèze de Privas.

Un courriel de convocation officielle a été envoyé à l’adresse officielle (@laurafoot.org) des clubs le 6 Novembre 2019.

Pour l’occasion, nous avons le plaisir de vous informer que Roland ROMEYER (Président de l’ASSE), Dominique ROCHETEAU (Ancien joueur de l’ASSE) et Philippe GUILLEMET (Directeur du Centre de Formation de l’ASSE) nous feront l’honneur de leur présence.

Veuillez trouver ci-après tous les renseignements et documents pour le bon déroulement de cette Assemblée Générale :

ORDRE DU JOUR :

18h30 : Accueil des clubs

• Émargements
• Remise des différents documents ainsi que les supports de vote

19h00 : Ouverture Assemblée Générale Ordinaire
• Mot d’accueil
• Intervention du Président du District
• Allocutions des personnalités
• Modifications textes réglementaires District (vote)

Interventions
• Intervention du Comité Sport Adapté
• Présentation des nouvelles pratiques

Bilan financier 2018-2019 (vote) :
• Présentation du bilan et du compte de résultats,
• Lecture du rapport du commissaire aux comptes,
• Vote des rapports financiers.

Questions diverses

Seules les questions posées par écrit et reçues au District avant le 04 novembre 2019 seront traitées.

Clôture de l’assemblée générale

Nous vous rappelons que chaque club doit être représenté par son Président muni de sa licence et qu’en cas d’absence, son remplaçant muni de sa licence FFF (dirigeant du même club ou d’un autre club) doit être muni d’un pouvoir établi sur le coupon ci-joint ou sur un document avec en tête du club, portant la signature du président et le cachet du club.

La représentation de votre club est obligatoire, toute absence sera amendée.

1 114 115 116 117 118 174