INSCRIPTION FORMATION : « FOOTBALL À L’ÉCOLE PRIMAIRE »

INSCRIPTION FORMATION : « FOOTBALL À L’ÉCOLE PRIMAIRE »

Vous souhaitez proposer aux écoles primaires (de cycle 2 et  cycle 3) de votre commune, un cycle football dans le temps scolaire ?

Les Académies de Lyon, de Clermont-Ferrand et de Grenoble, le CRUSEP et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et ses Districts vous proposent une formation de 16h intitulée « Animer une unité d’apprentissage au sein d’une école primaire« .

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • Le projet pédagogique « Le Football à l’Ecole »
  • Les vertus éducatives de l’activité football aux élèves du cycle 2 et cycle 3 et ce dans la mixité.
  • Les enseignants et les éducateurs co-animeront un cycle d’apprentissage.
  • Connaissances administratives de l’Education Nationale.
  • Développement des habilités motrices des élèves.
  • La rencontre sportive proposée par l’USEP.
  • Le concours national « Le Football à l’Ecole » .

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les 30 septembre et 1er octobre 2019 à Valensolles (26)

-> INSCRIPTION


Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Yohann VALLET (CRT en charge du dossier) au 06.08.21.87.05

FMI : VÉRIFICATIONS DE DÉBUT DE SAISON

FMI : VÉRIFICATIONS DE DÉBUT DE SAISON

La nouvelle version 3.8.0. de la Feuille de Match Informatisée est désormais disponible sur les différents stores. L’utilisation de cette version est obligatoire.

Pour vos préparations de match, la version web a fait l’objet d’une actualisation et est toujours accessible à l’adresse suivante : https://fmi.fff.fr 

1) LA GESTION DE VOS UTILISATEURS

Avant le début de saison, le correspondant Footclubs du club doit vérifier le bon paramétrage des comptes des utilisateurs de la FMI au sein de son club (profil, gestionnaire FMI et surtout équipes associées).

Il est impératif de bien cocher les équipes associées à l’utilisateur (uniquement les équipes pour lesquelles l’utilisateur aura la gestion des feuilles de matchs) sans oublier de valider.

Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :

  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)

RAPPELS : l’équipe recevante est en charge de la FMI : c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

2) PRÉPARATION DES EQUIPES : LES BONNES PRATIQUES 

L’EQUIPE RECEVANTE ET L’EQUIPE VISITEUSE

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.frUNIQUEMENT. Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH : UNIQUEMENT L’EQUIPE RECEVANTE

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche => à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

IMPORTANT : Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données. Il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

1ER TOUR DE COUPE DE FRANCE : NOTE D’INFORMATION

1ER TOUR DE COUPE DE FRANCE : NOTE D’INFORMATION

Vous trouverez, ci-dessous, les documents nécessaires au bon déroulement des rencontres du premier tour de la Coupe de France qui se disputera les 24 et 25 août 2019 (voir le programme des rencontres) : 

La FMI sera en vigueur dès le 1er tour de l’épreuve (transmission dès dimanche soir avant 20h). Pour vous assurer de son bon fonctionnement, consultez sur le site de la LAuRAFoot l’article : faire vos vérifications avant la reprise !

Les arbitres doivent faire parvenir leurs rapports disciplinaires à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (et non au District) dans les 48 h EN UTILISANT OBLIGATOIREMENT LA RUBRIQUE MES RAPPORTS D’ARBITRAGE SUR MON COMPTE FFF (nouveauté : plus de rapport par mail !). Suivez la procédure en consultant le document suivant : rapport d’arbitrage sur mon compte fff

Enfin, une permanence téléphonique sera assurée le dimanche 25 août 2019, à partir de 18h30 pour assurer la transmission des résultats (en cas de dysfonctionnement de la FMI).

Districts 26/07: 04-72-15-30-43 et 04-72-15-30-35

Voir aussi l’article de la LAuRAFoot :

Les rencontres du 1er tour

PLAN DE PERFORMANCE FEDERAL U16

PLAN DE PERFORMANCE FEDERAL U16

Dans le cadre du Plan de Performance Fédéral (P.P.F), un premier tour de détection est organisée par le District Drôme-Ardèche de Football le Mercredi 4 Septembre 2019 pour la catégorie U16 (Joueurs nés en 2004).

Ce rassemblement se déroulera sur les installations du F.C. PEAGEOIS:

  • Stade Des Bayannins – Rue Camille Corot 26300 Bourg De Peage

À l’issue de ce premier rassemblement, une première sélection de joueurs sera effectuée dans le but de constituer une « sélection départementale » qui participera à une quadrangulaire le Mercredi 2 Octobre.

Suite à cette action, certains joueurs participeront à un stage régional organisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football les 25 et 26 Octobre 2019 à VOIRON.

INSCRIPTIONS

Veuillez vous inscrire via le formulaire suivant : 

  • PPF U16 – Mercredi 4 Septembre 2019 – BOURG DE PEAGE : INSCRIPTION

Le rendez-vous est fixé à 14h00 au Stade Des Bayannins – Rue Camille Corot – 26300 Bourg De Peage. Chaque joueur doit se présenter munie 

Chaque joueur doit se présenter le jour du rassemblement avec son autorisation parentale remplie et signée ainsi qu’avec la photocopie de sa carte d’identité ou de son passeport (en cours de validité).

CONTACTS

  • Jérôme VIAL – 06.81.48.89.75 / jvial@drome-ardeche.fff.fr

La commission technique remercie les éducateurs des clubs du DDAF de leur investissement et de leur collaboration.

PERIODE ESTIVALE : AIDE ADMINISTRATIVE

PERIODE ESTIVALE : AIDE ADMINISTRATIVE

En cette période estivale, la charge administrative pour les clubs est parfois importante (renouvellement des dossiers de licences, dossiers de subventions, etc…). Ainsi, si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à vos questions dans la mesure du possible ou nous vous orienterons vers les services compétents.

CONTACT : 04.75.81.36.36 / district@drome-ardeche.fff.fr

FRANCE – ESPAGNE : OUVERTURE BILLETTERIE

FRANCE – ESPAGNE : OUVERTURE BILLETTERIE

Après son parcours jusqu’en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA et une élimination face aux américaines futures championnes du monde, l’Equipe de France Féminine retrouvera pour la première fois son public à Clermont-Ferrand, le samedi 31 août 2019 au stade Gabriel Montpied, à l’occasion d’un match amical face à l’Espagne, victime elle-aussi des USA en 8èmes de finale lors de ce dernier mondial.

A cette occasion, La FFF et la LAuRAFoot proposent aux clubs (voir conditions en téléchargeant le bon de commande ci-dessous) une offre de places à tarifs préférentiels à partir de 3,50€ dans la limite des disponibilités.

Pour bénéficier de cette offre préférentielle (-30% de remise), nous vous invitons à compléter le bon de commande* ci-dessous et à le retourner avant le 16 août 2019 par mail à ligue@laurafoot.fff.fr :

Télécharger : Bon de commande billetterie LAuRAFoot FRANCE ESPAGNE

*Réservé aux clubs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football pour une commande minimum de 10 places (dans la limite des disponibilités). Rendez-vous sur https://billetterie.fff.fr/fr/ pour vos demandes individuelles.

TARIFS : 

  • Catégorie 1 : 17.50€ au lieu de 25.00€ 
  • Catégorie 2 : 12,60€ au lieu de 18.00€ 
  • Catégorie 3 : 8,40€ au lieu de 12,00€ 
  • Catégorie 4 : 3,50€ au lieu de 5,00€

 

INFORMATIONS CATÉGORIE U13

INFORMATIONS CATÉGORIE U13

L’évolution du format des compétitions U13 a été présentée par la Commission des Jeunes du District Drôme-Ardèche de Football lors des réunions des éducateurs de la catégorie : le 24  Juin 2019 à Ancone,  le 25  Juin 2019 à Salaise, et le 27 Juin à Guilherand-Granges.

Les compétitions U13 se dérouleront donc en 3 temps:

  • Phase de brassage : Du 14 Septembre au 12 Octobre 2019,
  • 1ère Phase : Du 9 Novembre 2019 au 1er Février 2020,
  • 2ème phase : Du 14 Mars au 16 Mai 2020

La Phase de brassage: 4 Dates.

C’est une phase qui permettra aux clubs de jauger le niveau de leurs équipes.

Les clubs inscrivent leurs équipes au niveau souhaité selon leur initiative, comme les saisons passées.

Les 3 niveaux proposés sont: Excellence, Promotion et 1ère Division dans l’ordre du plus évolué au moins évolué.

Les équipes regroupées par poules de 9 se retrouvent à l’occasion de 4 journées sur des plateaux à 3. Les équipes se rencontrent sur un temps de jeu de 30 minutes. A l’issue du plateau les 3 équipes auront joué 2 fois 30 minutes.

Les tableaux de programmation des rencontres feront l’objet de parution sur le site internet du district.

Les résultats seront retournés à l’aide du document support en ligne en début de saison, par les clubs support vers la commission des Jeunes à l’adresse mail de la commission.

La 1ère Phase: 7 dates

A l’issue de la phase de brassage, dans chacun des niveaux, les équipes seront réparties par poules de 8,  selon 2 divisions.

Excellence: D1 & D2,

Promotion: D3 & D4,

1ère Division: D5 & D6.

Rencontres classiques 2 fois 30 minutes. Renseignement des résultats par footclub et envoi des feuilles de matchs obligatoires.

La 2ème Phase: 7 dates

A l’issue de la 1ère phase, reconstitution de poules de niveaux. Accession au niveau supérieur des équipes classées en tête des poules. Pas de descentes.

Le CRITERIUM de Ligue:

6 à 8 équipes proposées par la Commission des Jeunes du District Drôme-Ardèche de Football à la LAuRAFoot

Excellence: D1 & D2,

Promotion: D3 & D4,

1ère Division: D5 & D6.

Rencontres classiques de 2 fois 30 minutes. Renseignement des résultats par footclub et envoi des feuilles de matchs obligatoires.

Modalités d’inscription des équipes habituelles par footclub avant le début de la saison. Si inscription multiple d’équipes, celles-ci doivent couvrir au moins 2 niveaux. U13 Excellence: 14/08/2019.

RENOUVELLEMENT DOSSIER ARBITRE 2019/2020

RENOUVELLEMENT DOSSIER ARBITRE 2019/2020

A l’attention des arbitres et des clubs

La Commission du statut de l’arbitrage informe les arbitres et les clubs que le dossier de renouvellement de la licence arbitre pour la saison 2019/2020 est disponible (uniquement par téléchargement – voir ci-après)

Pour information, tous les dossiers médicaux établis à compter du 1er avril 2019 sont valables pour toute la saison 2019/2020.

Composition du dossier de renouvellement

Arbitre adulte (voir liste des documents joints en bas de l’article)

  • Dossier médical arbitre – à imprimer et à faire remplir par le médecin (3 feuilles)
  • Fiche individuelle arbitre Adulte à imprimer et à remplir (1 feuille)
  • Droit à l’image – adulte à imprimer et à remplir (1 feuille)

Pensez à consulter le tableau « Dossiers Médical Arbitres DA » pour les dates de vos différents examens.

Jeune Arbitre (voir liste des documents joints en bas de l’article)

  • Dossier médical arbitre – à imprimer et à faire remplir par le médecin (3 feuilles)
  • Autorisation parentale arbitre pour les jeunes arbitres âgés de moins de 18 ans au 1er septembre 2019 – à imprimer et à remplir (1 feuille)
  • Fiche individuelle jeune arbitre – à imprimer et à remplir (1 feuille)
  • Droit à l’image à imprimer et à remplir (1 feuille )

Pensez à consulter le tableau « Dossiers Médical Arbitres DA » pour les dates de vos différents examens

Une fois le dossier complet, il conviendra de l’envoyer à l’adresse suivante :

District Drôme-Ardèche de Football

 

À l’attention de la Commission du statut de l’arbitrage

 

101, rue du 8 Mai 1945 – 

07500 GUILHERAND-GRANGES

Le renouvellement du dossier devra être effectif avant la date du 31 août 2019, terme de rigueur, faute de quoi, le club concerné ne sera pas couvert au regard du statut de l’arbitrage pour la saison 2019/2020.

Nous vous invitons cependant à nous adresser votre dossier bien en amont de cette date afin que vous puissiez être désigné dès les premiers tours de la Coupe de France.

INFORMATIONS U7/U9

INFORMATIONS U7/U9

Pour la saison 2019/2020, la Commission des Jeunes et la Commission Technique ont décidé de laisser la possibilité aux clubs d’inscrire leurs équipes au choix en :

  • U6 (enfants nés en 2014 dès leur 5 ans)
  • U7 (enfants nés en 2013)
  • U6-U7 ensemble (enfants nés en 2014, 2013)
  • U8 (enfants nés en 2012)
  • U9 (enfants nés en 2011)
  • U8, U9 ensemble (enfants nés en 2012, 2011)

La Commission des Jeunes et la Commission Technique se réservent le droit de revenir à l’ancienne formule (U6-U7 ensemble et U8-U9 ensemble) si le nombre d’équipes inscrites dans chaque niveau d’âge n’est pas suffisant pour faire des poules géographique.

POULES SENIORS : SAISON 2019-2020

POULES SENIORS : SAISON 2019-2020

Retrouvez ci-dessous les Poules Séniors pour la Saison 2019-2020 :

RAPPEL D5:

Toutes les équipes D5 ne sont pas encore engagées au moment de cette parution. Ainsi, selon les inscriptions supplémentaires ou défections, les compositions de poules peuvent évoluer.

RAPPEL DESIDERATA:

Les désidératas sont valables jusqu’à la première parution des poules. Après ceux-ci seront examinés mais pas forcément pris en compte. De plus à chaque début de saison les désidératas des années précédentes sont effacés de façon à pouvoir rétablir une logique géographique. Enfin, la légitimité des demandes est également prise en compte afin d’éviter que certains clubs se permettent d’établir les poules de leur choix.

Vous trouverez également ci-dessous un document récapitulatif des montées-descentes suite à la saison 2018-2019 : 

DDAF_Récapitulatif montées descentes 2018-2019

1 123 124 125 126 127 173