100% LOISIRS – LE PARC MUTLTI ACTIVITÉS INCONTOURNABLE DE NOS DEUX DÉPARTEMENTS

100% LOISIRS – LE PARC MUTLTI ACTIVITÉS INCONTOURNABLE DE NOS DEUX DÉPARTEMENTS

100% Loisirs est le parc de loisirs multi activités incontournable de la Drôme et de l’Ardèche. Implanté dans un cadre 100% nature aux Tourrettes, aux portes de Montélimar, à 1h15 de Lyon et 15 min de Valence.

5 hectares de jeux variés et ludiques vous attendent : PAINTBALL, DÉFIS GONFLABLES, BUBBLE FOOT, ARCHERY TAG, MAXI DÉTENTE… Idéal pour organiser un enterrement de vie de jeune fille & garçon : EVG/EVJF, anniversaire adulte & enfant, séminaire d’entreprise ou encore une journée avec votre comité d’entreprise, club sportif.

Dans le cadre de ce partenariat, 100% Loisirs soutient l’organisation de la Journée Nationale des Débutants et la Finale du Festival Foot U13 Pitch ! 

C’est un réel plaisir d’accueillir 100% Loisirs au sein de notre réseau de partenaires en tant que partenaire PARTAGE.

Merci à Virgil SANTACROCE pour la confiance accordée ! 

 

Dans le cadre de ce partenariat, 100% Loisirs propose à nos clubs des conditions tarifaires particulières dans le cadre de l’organisation de journée au sein de son établissement : stage cohésion d’équipe, stage vacances scolaires, soirée partenaires, etc…

Consommer c’est bien, chez nos partenaires c’est mieux…

 

ASSEMBLÉE FÉDÉRALE ÉLECTIVE – 10 & 11 DÉCEMBRE 2024

ASSEMBLÉE FÉDÉRALE ÉLECTIVE – 10 & 11 DÉCEMBRE

ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA FFF
ET DE SA LISTE POUR LE COMITÉ ÉXÉCUTIF 

Mesdames, Messieurs, les Président(e)s de nos clubs, vous trouverez ci-dessous une communication de la FFF dans le cadre de l’Assemblée Fédérale élective des 10 et 11 juin prochain.

A l’attention du Président du club

 

En votre qualité de Président de club amateur, vous êtes en droit de participer à cette élection, conformément à l’article 6 des Statuts de la FFF.

 

Comme annoncé, l’Assemblée Fédérale élective se déroulera à distance de manière dématérialisée, via une plateforme de vote en ligne, du mardi 10 décembre 2024 à 10h00 au mercredi 11 décembre 2024 à 18h00 (heures de Paris).

 

Nous rappelons que le candidat au poste de Président de la FFF et les personnes figurant sur sa liste sont élus au scrutin de liste bloquée majoritaire.

 

Sachez que deux listes se sont portées candidates et ont été jugées recevables par la Commission de Contrôle des Opérations Electorales, réunie le 14.11.2024, à savoir, par ordre alphabétique selon le nom de famille de la tête de liste :

– une liste menée par M. Phillipe DIALLO,

– une liste menée par M. Pierre SAMSONOFF.

 

Nous vous communiquons la vidéo de présentation de chacune des deux listes, vidéos visionnables via le lien ci-après : 

– la vidéo de la liste menée par M. Phillipe DIALLO : Vidéo Philippe DIALLO

– la vidéo de la liste menée par M. Pierre SAMSONOFF : Vidéo Pierre SAMSONOFF

 

Nous vous communiquons par ailleurs le programme de chacune des deux listes, programmes consultables via les liens ci-après : 

 

– le programme de la liste menée par M. Phillipe DIALLO : fff-programme-liste_philippe_diallo_le-football-qu-on-aime.pdf

 

– le programme de la liste menée par M. Pierre SAMSONOFF : PROGRAMME 8 PAGES – SEPTLF DU 25 11 24 V2

 

Ces éléments (programmes et vidéos) sont également publiés sur le site internet de la FFF, dans la partie dédiée aux élections.

 

La liste qui obtiendra la majorité absolue des suffrages valablement exprimés sera élue.

La tête de liste de la liste élue occupera le poste de Président de la FFF.

 

Par ailleurs, s’agissant du représentant des médecins, sachez que le candidat proposé par la Commission Fédérale Médicale est M. Jean-François CHAPELLIER, actuel Médecin Fédéral National. Il sera élu membre du Comité Exécutif à la condition d’obtenir la majorité absolue des suffrages valablement exprimés.

 

***

 

Procédure à suivre

 

Envoi d’un courriel et d’un sms

 

Le 09.12.2024 (veille de l’élection), vous recevrez sur votre adresse électronique personnelle un courriel dans lequel il y aura un lien vous donnant accès à l’espace de vote en ligne (nb – ce courriel émanera de l’adresse électronique suivante : ELECTION FFF supervision@modulia.fr. Si vous ne trouvez pas ce courriel dans votre boite de réception, pensez à vérifier vos spams / indésirables). 

 

A réception de ce courriel, vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, commencer à parcourir l’espace de vote en ligne afin de vous familiariser avec l’outil.

 

Le 09.12.2024, vous recevrez également un sms sur votre téléphone portable personnel, dans lequel il vous sera communiqué un code qui vous est propre, composé de 7 ou 8 caractères (nb – ce sms émanera d’un expéditeur identifié par la mention « MODULIA.FR » ou un numéro à 5 chiffres).

 

Le mardi 10.12.2024, à partir de 10h00 et pendant un créneau de 32 heures allant jusqu’au mercredi 11.12.2024 à 18h00 (heures de Paris), il vous appartiendra de vous rendre sur l’espace de vote en ligne, à partir du lien reçu par courriel.

 

Une fois arrivé sur l’espace de vote en ligne, vous devrez tout d’abord aller dans le menu « émargement », puis renseigner le code personnel reçu par sms et valider votre émargement. Une fois que vous aurez émargé, vous pourrez ensuite aller dans le menu dédié au vote, afin de participer à l’élection (nb – vous ne pourrez voter qu’une fois que vous aurez émargé).

 

Ce processus en deux étapes (envoi d’un courriel puis d’un sms) vise à garantir la sécurité des votes.

 

Modalités du vote

 

Dans l’espace de vote en ligne, il sera programmé 2 votes distincts : chaque votant sera invité d’abord à se prononcer pour l’une des deux listes candidates, puis à se prononcer pour ou contre le candidat au poste de représentant des médecins (nb – les deux votes seront présentés sur des pages différentes et pour le premier vote, l’indication des listes se fera par ordre alphabétique selon le nom de famille de la tête de liste).

 

Il s’agira ainsi, pour le premier vote de sélectionner la liste de votre choix, puis d’entrer une nouvelle fois votre code personnel reçu par sms et déjà utilisé pour émarger, et enfin de sélectionner le bouton « valider » afin que votre vote soit pris en compte.

 

Il s’agira ensuite, pour le second vote, de sélectionner le choix « pour » ou bien le choix « contre » l’unique candidat en lice, puis d’entrer là aussi votre code personnel reçu par sms et déjà utilisé pour émarger ainsi que pour le premier vote, et enfin de sélectionner le bouton « valider » afin que votre vote soit pris en compte.

 

A ce sujet, sachez que le 09.12.2024, lorsque vous recevrez le courriel pour accéder à l’espace de vote en ligne, il vous sera communiqué un guide vous présentant les fonctionnalités de cet espace et vous donnant toutes les explications dont vous aurez besoin pour l’utiliser le moment venu.

 

Indisponibilité du Président le jour de l’élection

 

Un(e) Président(e) de club qui serait indisponible le jour de l’élection pourra donner mandat à un licencié de son club afin qu’il vote à sa place. En revanche, il ne sera pas possible pour un(e) Président(e) de club de demander à un licencié d’un autre club de voter à sa place.

 

Une fonctionnalité dédiée vient d’être mise en place sur Footclubs qui permettra à un(e) Président(e) de club, si elle/il le souhaite, de donner mandat à un licencié de son club afin qu’il vote à sa place, étant précisé que ce dernier devra être majeur et ne pas se trouver en état de suspension.

 

Cette fonctionnalité est accessible dans Footclubs, en allant dans le menu « Organisation » puis le sous-menu « Assemblées Générales » puis « AG FFF élective décembre 2024 ».

 

Attention, si un(e) Président(e) veut donner mandat à un licencié de son club pour qu’il vote à sa place, elle/il devra délivrer ce mandat via Footclubs au plus tard le 05.12.2024.

 

Assistance

 

En cas de difficulté à utiliser l’espace de vote en ligne et/ou si vous avez une question sur les modalités de vote, une assistance par téléphone et courriel sera assurée. Nous vous communiquerons, le 09.12.2024, les numéros de téléphone et la ou les adresses électroniques à utiliser pour bénéficier de cette assistance pendant l’élection.

 

***

 

En dernier lieu, nous précisons que la participation du quart au moins des membres de l’Assemblée Fédérale élective représentant la moitié au moins de la totalité des voix, est nécessaire pour la validité de l’élection, conformément à l’article 8 des Statuts de la FFF.

 

Aussi, nous comptons sur votre participation à cette Assemblée Fédérale élective et vous remercions par avance de bien tenir compte des informations présentées ci-avant.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes informé(e) que vos données à caractère personnel, et le cas échéant celles du licencié de votre club à qui vous donnez mandat, font l’objet d’un traitement informatique auprès de la FFF et de son prestataire de vote électronique à distance dans le cadre de la procédure électorale. La base légale du traitement concernant les élections fédérales est liée à l’agrément ministériel et à l’exercice d’une mission de service public. Ces données seront traitées et conservées pendant la durée nécessaire aux traitements. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD), le demandeur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui le concernent. Le demandeur peut exercer ces droits en s’adressant à la FFF via la rubrique dédiée « Protection des données personnelles » sur les sites de la FFF, des Ligues et des Districts ou par courrier postal à l’adresse suivante : FFF, Délégué à la Protection des Données (DPO), 87 boulevard de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15.

 

CONVOCATION – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2024

CONVOCATION – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2024

Nous vous informons que l’Assemblée Générale 2024 du District Drôme-Ardèche de Football se tiendra le Jeudi 5 Décembre 2024 à 18h30 au Domaine Les Clévos – 390 Route Marmans à ÉTOILE SUR RHÔNE.

Veuillez trouver ci-après :

Rappels des critères de représentativité des représentants des clubs District aux assemblées générales

En application de l’article 12.3 des Statuts du District Drôme Ardèche de Football, votre club doit obligatoirement être représenté par une personne licenciée au club depuis plus de 6 mois, muni de sa licence FFF et d’une pièce d’identité :

  • Soit il s’agit du président(e) ou co-président(e)
  • Soit d’un autre licencié du club en possession du pouvoir signé par ledit Président (ce pouvoir est envoyé en pièce jointe de la convocation à l’assemblée générale).

A noter, le représentant d’un Club peut représenter au maximum 3 Clubs y compris le sien, à condition de disposer d’un pouvoir en bonne et due forme signé par le Président de chacun des Clubs qu’il représente.

Pour rappel, dans une démarche éco-citoyenne, le cahier d’AG ne sera pas distribué en version papier le jour de l’Assemblée Générale.

MESSAGERIE DES CLUBS : ARRÊT DU SERVICE ZIMBRA

MESSAGERIE DES CLUBS : ARRÊT DU SERVICE ZIMBRA

Depuis le début de la saison 2024/2025, un second service de messagerie « clubs » via Gmail (@laurafoot.net) a été lancé pour faire face aux problèmes rencontrés sur la messagerie Zimbra et vous offrir de nouvelles fonctionnalités.

Par le présent message, nous vous informons que toutes les informations et notifications officielles sont désormais transmises sur le nouveau service de messagerie Gmail (@laurafoot.net).

Aussi, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à activer votre nouvelle messagerie et à transférer vers le nouveau support vos mails et contacts importants en suivant la procédure indiquée en cliquant ici.

La messagerie Zimbra reste encore accessible à ce jour (via le lien d’accès communiqué ci-dessous) mais elle disparaîtra définitivement à compter du 1er janvier 2025.

En cas de difficultés, le service informatique est joignable par mail : informatique@laurafoot.fff.fr

> Pour rappel :

Accès messagerie Zimbra (ancienne) : cliquez ici

Accès messagerie Gmail (nouvelle) : cliquez ici

TIRAGES DES COUPES U13

TIRAGES DES COUPES U13

Le tirage des coupes U13 a été réalisé Jeudi 28 Novembre dernier au District Drôme-Ardèche de Football, par les membres de la Commission Jeunes !

Les prochains tours de la Coupe KOESIO Charles André U13 et de la Coupe Pitch U13 auront lieu le Samedi 14 Décembre 2024 à 13h30.

Veuillez trouver ci-dessous les tableaux avec la composition des différentes poules.

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U10-U13 – VALLON PONT D’ARC – LES VANS

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U10-U13 – VALLON PONT D’ARC – LES VANS

Nous vous informons que des places sont disponibles pour une formation CFI U10-U13 :

Les deux journées sont obligatoires :

  • Samedi 11 Janvier 2025 de 9h à 17h30 à VALLON PONT D’ARC
  • Samedi 1er Février 2025 de 9h à 17h30 à LES VANS

Repas compris et obligatoire.

Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous sur : https://portailclubs.fff.fr – inscriptions à effectuer par votre club.
Pour toute demande d’information : district@drome-ardeche.fff.fr

Avec l’accord de la Commission des Jeunes , les clubs ayant des éducateurs en formation le Samedi 1 Février 2025 peuvent reporter les plateaux au Samedi 15 Février 2025.

En U11 en accord avec les 3 autres clubs, le club concerné doit effectuer une demande par mail auprès à compétitions.jeunes@drome-ardeche.fff.fr , avant le 15 Janvier 2025.

En U13, faire une demande de modification sur Footclub avant le 15 Janvier 2025.

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U10-U13 – ST RAMBERT D’ALBON

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U10-U13 – ST RAMBERT D’ALBON

Nous vous informons que des places sont disponibles pour une formation CFI U10-U13 :

Les deux journées sont obligatoires :

  • Samedi 11 Janvier 2025 de 9h à 17h30 à ST RAMBERT D’ALBON
  • Samedi 1er Février 2025 de 9h à 17h30 à ST RAMBERT D’ALBON

Repas compris et obligatoire.

Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous sur : https://portailclubs.fff.fr – inscriptions à effectuer par votre club.
Pour toute demande d’information : district@drome-ardeche.fff.fr

Avec l’accord de la Commission des Jeunes , les clubs ayant des éducateurs en formation le Samedi 1 Février 2025 peuvent reporter les plateaux au Samedi 15 Février 2025.

En U11 en accord avec les 3 autres clubs, le club concerné doit effectuer une demande par mail auprès à compétitions.jeunes@drome-ardeche.fff.fr , avant le 15 Janvier 2025.

En U13, faire une demande de modification sur Footclub avant le 15 Janvier 2025.

CPS U12-U13 : CONVOCATION MERCREDI 4 DÉCEMBRE 2024

CPS U12-U13 : CONVOCATION MERCREDI 4 DÉCEMBRE 2024

Nous vous informons que dans le cadre du Parcours Performance Fédéral mis en place par la Direction Technique Nationale, le prochain Centre de Perfectionnement Sportif (CPS) se déroulera :

  • Mercredi 4 Décembre 2024
  • Les U12 sont convoqués à 13h30 et les U13 sont convoqués à 15h30
  •  3 sites différents : CHANAS (Nord) – CHABEUIL (Centre) – BOURG ST ANDEOL (Sud)

CONVOCATION U12

CONVOCATION U13

AUTORISATION PARENTALE

Veuillez télécharger l’autorisation parentale, elle est à compléter et à remettre directement sur place à l’éducateur présent le jour du rassemblement : DDAF_Autorisation-parentale-2024-25

CONTACT : Julien AYGLON – jayglon@drome-ardeche.fff.fr – 06.81.48.89.76

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U6-U9 – DAVEZIEUX

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U6-U9 – DAVEZIEUX

Nous vous informons que des places sont disponibles pour une formation CFI U6-U9 :

Les deux journées sont obligatoires :

  • Samedi 11 Janvier 2025 de 9h à 17h30 à DAVEZIEUX
  • Samedi 1er Février 2025 de 9h à 17h30 à DAVEZIEUX

Repas compris et obligatoire.

Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous sur : https://portailclubs.fff.fr – inscriptions à effectuer par votre club.
Pour toute demande d’information : district@drome-ardeche.fff.fr

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U6-U9 – CREST ET DIE

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI U6-U9 – CREST ET DIE

Nous vous informons que des places sont disponibles pour une formation CFI U6-U9 :

Les deux journées sont obligatoires :

  • Samedi 11 Janvier 2025 de 9h à 17h30 à CREST
  • Samedi 1er Février 2025 de 9h à 17h30 à DIE

Repas compris et obligatoire.

Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous sur : https://portailclubs.fff.fr – inscriptions à effectuer par votre club.
Pour toute demande d’information : district@drome-ardeche.fff.fr
1 11 12 13 14 15 173