Bilan – Stage U15 (joueurs nés en 2004) – Crest – Août 2018

Les 27, 28 et 29 août dernier s’est déroulé le stage U15 (joueurs nés en 2004), sur les installations sportives de Crest. L’encadrement du stage était assuré par FILIPPETTO Fabrice (CTD PPF), Jean Marie Terrasse (CTD PPF), Julien Ayglon (éducateurs District Drôme Ardèche).

Programme du stage : 

  LUNDI 27 AOUT MARDI 28 AOUT MERCREDI 29 AOUT
MATIN ACCUEIL DES PARENTS ET JOUEURS

INSTALLATION

PRESENTATION DU STAGE

 

Travail par atelier

Animation off (agrandir l’espace de jeu. Finition)

Animation Def (Postures défensives. Cadrage)

 

OPPOSITION N° 3

(2 X 20 mn)

11 X 11

12H REPAS PUIS TEMPS DE REPOS

 

REPAS PUIS TEMPS DE REPOS REPAS PUIS TEMPS DE REPOS
APRES MIDI OPPOSITION N° 1

(2 X 30 mn)

11 X 11

OPPOSITION N° 2

(2 X 25 mn)

11 X 11

SEANCE DE RECUPERATION

Golf foot

(ateliers techniques
et travail mental)

Réathlétisation- Récupération

Etirements

 

19H REPAS REPAS BILAN – CLOTURE A 16H 30
SOIREE Bilan des rencontres

Analyse et retour des oppositions

Canaliser son enthousiasme et ses émotions

Coucher à 22h.

Bilan des rencontres

Analyse et retour des oppositions

S’auto évaluer

Vidéo sur l’entrainement

Coucher à 21h30.

 

Ce sont 31 joueurs issus de 12 clubs de Drôme Ardèche : Sud Ardèche, Davézieux, Valence Olympique, Rhône Crussol, Mours St Eusèbe, Rhône Vallée, Montélimar US, Chavanay, Montélimar FC, Crest Aouste, Pierrelatte, Val d’Ay ; qui ont participé au stage.

Suite aux différentes actions de la saison passée (CPS de zone, CPS élite et stage en Avril en U14), ces joueurs, nés en 2004, ont participé au stage de pré-sélection du District Drôme Ardèche dans le cadre du cursus du Parcours d’Excellence et Formation, prôné par la DTN, en vue de la sélection 26/07 qui participera au rassemblement interdistrict.

Le but est de déterminer un groupe de 18 joueurs en vue des prochains matchs amicaux des 26 septembre, 10 et 24 octobre afin de préparer le rassemblement inter district (Auvergne Rhône alpes) qui aura lieu les 1, 2, 3 et 4 novembre à Vichy.

Le groupe s’est bien comporté dans l’ensemble au point de vue « état d’esprit –mentalité » qualités essentielles et a travaillé correctement malgré des états de forme différents au vu de la reprise des jeunes en club.

Il est dommageable de ne pas avoir renouvelé le stage en cohérence avec les arbitres (axe de rapprochement développé pourtant ses dernières années).

Remerciements à la mairie de Crest, et au club de Crest Aouste pour l’accueil et l’utilisation des terrains.

Nouvelle messagerie Zimbra pour les clubs

Suite à la réforme territoriale, il était devenu plus que nécessaire de procéder à la fusion des espaces de messageries des clubs de La LAuRAFoot sur un domaine unique et éviter ainsi d’être pénalisé par une architecture reposant sur un socle technique obsolète et instable au fils du temps.

Toutes les messageries officielles seront sous la forme : n°affiliation@laurafoot.org et même si l’ancienne adresse continuera à fonctionner sous forme d’alias c’est bien sur cette nouvelle adresse qu’il faudra communiquer avec nos instances.

Exemples :

Olympique-lyonnais@lrafoot.org devient 500080@laurafoot.org

582394@lrafoot.org devient 582394@laurafoot.org

Cournon.fc@auverfoot.fr devient 547699@laurafoot.org

 

Le scénario de la migration tel que nous l’envisageons s’effectuera de la façon suivante entre le 27 et 31 Août 2018 sur 2 jours:

  • Jour J : 9h00 : blocage des emails entrants et lancement du script d’intégration.
  • Jour J+1 14h00 : le script est terminé, l’accès à votre nouvel espace de messagerie est accessible et l’ancien URL d’accès est rendu inactif.

Pour les clubs Ex Rhône-Alpes : les contacts et mails sont récupérés puisque nous restons sur le  même portail collaboratif  Zimbra.

Pour les clubs Ex Auvergne : C’est une nouvelle messagerie et vous transférez manuellement selon vos besoins les informations de votre compte OVH.

 

Veuillez noter que nous bénéficierons toujours de l’Anti spam performant Vade Secure.

D’autres informations plus précises vous seront communiquées dans les prochaines semaines.

Espérant que ce véritable engagement vous offrira une qualité de service au meilleur niveau.

 

Service Informatique LAuRAFoot.

Arbitres – Test Physique Blanc

à l’attention de tous les arbitres :

Nous vous informons que vous avez la possibilité de faire un TEST PHYSIQUE BLANC, demain mardi 28 août 2018. Ce test est ouvert à Tous les arbitres de Ligue et de District, il aura lieu au stade de Chatuzange-le-Goubet – Rdv à 19h30 pour début du test à 20h15.

Formation initiale – Jeunes Arbitres

En présence du président du District Drôme Ardèche de Football, Jean-François VALLET, la formation initiale jeune arbitre a débuté ce matin, au centre Aventure Evasion de Chatuzange le Goubet, auprès de 16 candidats à l’arbitrage, encadré par Roland VIALLET – Conseiller technique départemental en arbitrage, Alexandre MARLHIN – membre de la commission arbitrage et Vincent BRET – membre du Comité de Direction.

Ils ont entre 13 et 23 ans et vont suivre une formation de 4 jours afin d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques en vue de l’obtention du diplôme d’arbitre de football. 

 

ASSEMBLEE GENERALE DE DEBUT DE SAISON DES ARBITRES ADULTES ET JEUNES

La Commission de District de l’Arbitrage vous informe que l’assemblée générale de début de saison aura lieu le samedi 8 septembre 2018 à la VOULTE SUR RHONE (stade synthétique).

  • Convocation arbitres adultes : 8h45 très précises
  • Convocation arbitres jeunes : 9h45 très précises

Il est instamment rappelé à tous le caractère OBLIGATOIRE de votre participation à cette assemblée. Dans ces conditions, nous vous prions de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que vous puissiez participer à l’intégralité de cette assemblée générale de début de saison.

En cas d’absence, merci de bien vouloir envoyer un mail accompagné d’un justificatif valable à l’adresse : roland.viallet@drome‐ardeche.fff.fr avec copie à arbitres@drome-ardeche.fff.fr

A défaut, il sera fait une application stricte du règlement intérieur.

Programme de la journée pour les arbitres adultes et jeunes

Matinée :

‐ Test physique TAISA (voir article site internet du district pour connaitre le fonctionnement de ce nouveau test)

‐ Ateliers (Informations de la CDA – Encadrement des équipes)

 

REPAS pris en commun sur place à 12h30

 

Après-midi (à partir de 14h15) :

‐ Assemble générale adultes et jeunes (lois du jeu – directives techniques – formation Ligue…)

Fin de l’AG à 17h00-17h15

 

 

Questions diverses :

Seules, les questions posées par écrit et reçues au district avant le lundi 3 septembre 2018 seront traitées lors de l’assemblée générale.

 

Matériel à prévoir (arbitres adultes et jeunes) :

– Nécessaire prise de note

– Tenue sportive (Short, chaussettes, maillot, baskets ou chaussures de football, bouteille d’eau ou gourde…)

– Nécessaire de toilette

 

Seuls, les arbitres qui auront renouvelé leur licence et qui seront à jour sur le plan médical (examen médical validé) pourront participer au test physique TAISA.

 

FORMATION JOUEURS SUSPENDUS – Rappel important

La formation des joueurs suspendus continuera la saison prochaine, suite aux votes de l’assemblée générale du 22 juin 2018.

Suite à l’attente de cette décision, certains clubs n’ont pas reçu de convocation pour leur joueur concerné par celle-ci (depuis les décisions de la commission de discipline du 16 mai 2018).

Nous vous invitons donc à vérifier la liste ci-dessous de ces joueurs concernés et qui sont convoqués pour la session de formation du mardi 28 août 2018 à 19h au siège du District. Un mail sera envoyé aux clubs concernés (même pour les joueurs changeant de club) pour les en informer :

NOM et Prénom du joueur Club en 2017/18
CHAIB Brahim Rhodia Olympique
CHAMBOST Lucas Pays de Bourdeaux FC
KHALLOUF Khalid St Restitut FC
JONNARD Sébastien Malataverne
RIBATI Zaki Pays de Bourdeaux FC
DUFOUR Mathieu Pays de Bourdeaux FC
ISTIFAN Xavier Bourg lès Valence Homenetmen
ACHARD Mathieu Bourg lès Valence Homenetmen
RAVANELLO Anthony Romans PS
FERREIRA Kévin Dolon AS
YOUNSI Mehdi St Marcel lès Valence AS
CHARRIERE Kévin Bren FC
LAHZAMI Abdelali Bourg lès Valence FC
LEFEBVRE Nicolas Rhône Crussol Foot 07
PELAEZ Miguel St Jean de Muzols FC
   

 

Ces noms de joueurs ci-dessus s’ajoutent à la liste, déjà existante tout au long de saison, des joueurs suspendus n’ayant pas fait la formation et/ou l’arbitrage et que vous pouvez trouver en suivant le lien ci-contre :

https://drome-ardeche.fff.fr/listing-des-joueurs-suspendus/

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter M. FONTANILLS Thomas (agent de développement) au 04.75.81.36.39 ou au 06.23.03.38.97.

STAGE DE FORMATION INITIALE (candidats âgés de moins de 23 ans)

La Commission de District de l’Arbitrage vous informe que le premier stage de formation initiale pour les candidats âgés de moins de 23 ans aura lieu du lundi 27 août au jeudi 30 août 2018 à CHATUZANGE LE GOUBET.

Le rendez-vous initial est prévu le lundi 27 août à 8h15 très précises.

La fin du stage est programmée le jeudi 30 août à 17h00.

Pour information, une convocation a été envoyée par mail à chaque candidat.

Vous trouverez ci-dessous la liste des 17 candidats convoqués : 

KEITA Youssef – UNION SPORTIVE DAVEZIEUX-VIDALON

DE FABRITUS Jolhan – JEUNESSE SPORTIVE ALLEX

PHILIBERT Léo – EN AVANT MONTVENDRE

MAGNET Dorian – CERCLE SPORTIF MALATAVERNE

GAUCHET Kenzo – FOOTBALL EN MONT PILAT

LATRECHE Loïc – FOOTBALL CLUB FELINES-ST CYR

DOS SANTOS Manuela – ATOM’SPORTS FOOTBALL PIERRELATTE

CHASTAGNER Yoan – ATOM’SPORTS FOOTBALL PIERRELATTE

COUTUREAU Valère – ASSOCIATION SPORTIVE DU DOLON

SAHYN Marie – JEUNESSE SPORTIVE LIVRON FOOT

BUISSON Mathieu – JEUNESSE SPORTIVE LIVRON FOOT

DILEK Elifnur – FOOTBALL CLUB RHONE VALLEES 26.07

CHAZALON Emilien – FOOTBALL CLUB BERZEME

NOUACH Zakariya – UMS MONTELIMAR FOOTBALL

GOIFFON Théo – UNION SPORTIVE 2 VALLONS

CELEPCI Ramis – OLYMPIQUE RHODIA

HOUARI Mehdi – FOOTBALL CLUB BOURG LES VALENCE

COUPE DE FRANCE (1er et 2ème tour)

Informations importantes à l’attention des arbitres adultes et des clubs

Vous trouverez ci-joint 3 documents relatifs à la Coupe de France, à savoir :

  • Notice pour les 2 premiers tours de Coupe de France
  • Vérification des licences
  • Feuille de remboursement des frais d’arbitrage

Nous vous rappelons que l’usage du carton blanc est formellement interdit.

Tous les rapports disciplinaires et/ou faute technique doivent être impérativement envoyés à la LAuRA Foot dans les 48 heures après la rencontre.

Bonne reprise à toutes et à tous.

Statut de l’arbitrage – à l’attention des clubs et des arbitres

La Commission du Statut de l’Arbitrage vous informe sur l’état des demandes de licence Arbitres et des dossiers médicaux et rappelle que :

  • Les demandes de licences qui sous la responsabilité du club, doivent être faites au plus tard le 31 août 2018.
  • Les dossiers médicaux qui sont sous la responsabilité de l’arbitre, doivent parvenir au plus tôt au district.

Veuillez trouver ci-après les deux listes :

1 146 147 148 149 150 177