STATUT DE L’ARBITRAGE – MUTATIONS SUPPLÉMENTAIRES

STATUT DE L’ARBITRAGE – MUTATIONS SUPPLÉMENTAIRES

La Commission du Statut de l’Arbitrage rappelle aux clubs concernés qu’ils ont jusqu’au 31 Août 2024, pour communiquer leur choix d’affectation du ou des mut(é)s, par mail, comme expliqué dans le PV1,

Passé ce délai, le bénéfice accordé au club sera perdu pour l’ensemble de la saison. 

La liste des clubs concernés est parue dans les PV de la Commission pour la saison 2024-2025. 

Nous comptons sur votre réactivité, et confirmerons la bonne réception de chaque demande. Puis, nous établirons un PV afin d’officialiser les choix de chaque club. 

Nous vous souhaitons une bonne reprise sportive. 

– La Commission du Statut de l’Arbitrage

statutarbitrage@drome-ardeche.fff.fr

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI SENIORS – ST PERAY

INSCRIPTIONS – FORMATION CFI SENIORS – ST PERAY

Nous vous informons que des places sont disponibles pour une formation CFI SENIORS :

  • Dates : le Lundi 26 Août et Vendredi 13 Septembre 2024
  • Horaires : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Lieux : ST PERAY au stade de la Plaine 07130

INSCRIPTION avant Jeudi 21 Août à midi.

Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous sur : https://portailclubs.fff.fr – inscriptions à effectuer par votre club.
Pour toute demande d’information : Yohann VALLET – yvallet@drome-ardeche.fff.fr – 06.08.21.87.05

FORMATION ARBITRES ADULTES ET JEUNES

FORMATION ARBITRES – ADULTES ET JEUNES

Une formation à destination des candidats arbitres adultes et jeunes se déroulera en externat (au siège du District) au courant du mois d’Août :

  • le samedi 24/08
  • le lundi 26/08
  • le mardi 27/08 
  • le stage administratif aura lieu le vendredi 13/09, à 19h00 au District

Les inscriptions se font par PORTAIL CLUBS.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le service formation de la Ligue LAuRAFoot : 
formations@laurafoot.fff.fr ou par téléphone 04.72.15.30.30

Vous pouvez aussi contacter Nicolas BRUNEL, président de la Commission arbitrage au 06.70.31.54.43.

 

 

ENCADREMENT DES EQUIPES

ENCADREMENT DES EQUIPES

La commission de contrôle de l’encadrement des équipes vous informe :

Toutes les équipes concernées à savoir :

– Séniors D1, D2.A et D2.B

– U20.D1

– U17.D1, D2 A et D2.B

– U15.D1, D2.A et D2.B.

doivent déclarer leurs éducateurs aux dates suivantes :

– séniors avant le 07/09/2024.

– les U20 jusqu’aux  U15 avant le 14/09/2024.

Cette déclaration s’effectue obligatoirement sur footclubs en mentionnant le NOM, PRÉNOM, diplôme détenu et surtout en n’oubliant pas de préciser l’équipe encadrée.

Concernant les dérogations : la demande doit nous parvenir avant le début des compétitions. Elle sera accordée uniquement aux candidats qui seront inscrits à une formation correspondante en début de saison.

TOUTES CORRESPONDANCES AVEC NOTRE COMMISSION DOIVENT ÊTRE ADRESSÉES AU SECRÉTARIAT DU DISTRICT À NOTRE ATTENTION.

CERTIFICATION CFF1 CFF2 ET CFF3 – SAMEDI 31 AOÛT 2024 – ST MARCEL LES VALENCE

CERTIFICATION CFF1 CFF2 ET CFF3 – SAMEDI 31 AOÛT 2024 – ST MARCEL LES VALENCE

Si vous souhaitez vous inscrire à la Certification suivante, merci de vous rendre sur Portailclubs (fff.fr) :

  • Samedi 31 Août 2024
  • De 8h à 14h
  • A ST MARCEL LES VALENCE – Stade de la Margilière

Votre inscription sera finalisée dès réception de votre Rapport de Stage (2 exemplaires) et de vos 5 séances à réaliser sur le public concerné par votre certification avant le Mardi 20 Août 2024.

  • Rapport de Stage Pédagogique
  • En 2 exemplaires papiers envoyés au District Drôme Ardèche de Football : 101 Rue du 8 Mai 1945, 07500 Guilherand-Granges

Suite à l’envoi de votre rapport de stage et des 5 séances ; une convocation vous sera envoyée.

Vous recevrez le Thème de la séance à animer après la réception du rapport de stage complet.

L’USSM A FÊTÉ SES 90 ANS

L’USSM A FÊTÉ SES 90 ANS

Samedi 6 Juillet dernier, le club de l’Union Sportive de SAINT MARTIN DE VALAMAS a fêté son 90ème anniversaire.

Remerciements à tous les dirigeants du club pour la trajectoire empruntée depuis 90 ans.

Un exemple de passion et de bénévolat que Jean-Charles VIALLE, Président du club et son équipe ont mis en avant tout au long de cette journée de festivité.

Remerciements aux municipalités de LE CHEYLARD et de SAINT MARTIN DE VALAMAS, présentes à cet anniversaire et au quotidien dans l’accompagnement de ce club de football rural.

OUVERTURE DES ENGAGEMENTS SAISON 2024/2025 – PROCEDURE

ENGAGEMENTS 2024/2025 – PROCEDURE par PORTAILCLUBS vous rendre sur l’application FOOTCLUBS

Les inscriptions pour les engagements seniors, vétérans et jeunes sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2024-2025

AGENDA DES ENGAGEMENTS  :

Date limite d’engagement : 11 juillet 2024 seniors de D1 à D4, pour les seniors D5 jusqu’au 22.07.24 et la catégorie vétérans au 19 août 2024.

Compétitions Jeunes Dates limites d’engagement

 

U20 D1 17 Juillet 2024
U20 D2 02 Septembre 2024
U17 D1 – D2 17 Juillet 2024
U17 Brassage 02 Septembre 2024
U15 D1 – D2 17 Juillet 2024
U15 Brassage 09 Septembre 2024
U13 Excellence Brassage 15 Aout 2024
U13 Promotion Brassage 29 Aout 2024
U13 1ère Division Brassage 29 Aout 2024
U11 02 Septembre 2024
U9 04 Septembre 2024
U7 11 Septembre 2024

 

PROCEDURE D’ENGAGEMENT :

Par PORTAILCLUBS vous rendre dans l’application FOOTCLUBS :

Choisir la saison 2024-2025

  1. Pour le FOOT ANIMATION Cliquer sur le menu « FOOT ANIMATION ET LOISIRS »
  2.  Pour les autres catégories Cliquer sur le menu « Epreuves Championnats & Coupes» puis cliquer sur « Compétitions officielles »
  3. Sur la nouvelle page, cliquer sur la rubrique « Engagements »
  4. Sélectionner « DISTRICT DROME-ARDECHE DE FOOTBALL » dans « Centre de Ressources »
  5. Renseigner « Accord » dans l’avis d’engagement de la Compétition choisie puis « Valider »
  6. Pour créer un nouvel engagement, Sélectionner le centre de ressource DISTRICT DROME-ARDECHE DE FOOTBALL, puis cliquer sur NOUVEL ENGAGEMENT. Sélectionner le centre de ressource et cliquer sur la catégorie concernée, suivre les étapes. Valider votre page.
  7. Ne pas inscrire vos engagements dans les coupes le procédé sera fait automatiquement lors des premiers tours de coupe.
  8. Pour les ententes il faut vous rendre dans VIE DES CLUBS
  9. Pour déclarer une équipe en INACTIVITE PARTIELLE ou déclarer votre club en inactivité  se rendre dans VIE DES CLUBS

Vous avez possibilité de renseigner au préalable vos désidératas.

Pour connaître la procédure complète cliquer sur le point d’interrogation situé à droite de saison 2024/2025. Des vidéos sont également à votre disposition, pour vous accompagner.

Résumé pour saisir un désidérata : Obligatoirement sur Footclubs.

Afin de saisir un Désidérata, aller dans la rubrique engagement et sélectionner en cliquant sur l’épreuve sur laquelle vous souhaitez poser un désidérata. La fiche « Engagement & Désidérata » s’ouvrira. Vous pouvez alors saisir les demandes suivantes, en déroulant et cliquant sur + attention bien valider vos pages.

Pour tout renseignement envoyer un mail à competitions.seniors@drome-ardeche.fff.fr, ou competitions.jeunes@drome-ardeche.fff.fr

Votre demande, envoyée obligatoirement par l’adresse mail officielle du club, sera consultée lors de la prochaine réunion de la commission.

La FFF a mis à jour l’outil Footclubs en ajoutant une Foire aux Questions afin de vous aider à trouver rapidement les réponses à la plupart de vos interrogations.

Il est possible d’accéder à cette FAQ en cliquant sur l’icône ‘Aide en ligne’ de la barre d’outils Footclubs :

LE DISTRICT DE L’AIN DE FOOTBALL RECRUTE UN(E) EDUCATEUR(TRICE) SPORTIF(TIVE)

LE DISTRICT DE L’AIN DE FOOTBALL RECRUTE UN(E) EDUCATEUR(TRICE) SPORTIF(TIVE)

Le District de l’Ain recrute un(une) éducateur(trice) sportif(tive) en Contrat à Durée Indéterminée.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er Septembre 2024.

  • Diplôme requis : B.E.F.
  • Date de prise de poste : 1er Septembre 2024.
  • Lieu de prise de poste : siège du District de l’Ain de Football à Viriat (01440).
  • Zone de travail : territoire du District de l’Ain de Football.

Pour en savoir plus, veuillez contacter le Président, M. MALIN Joël, au 06.32.42.03.42.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer avant le 20 Juillet 2024 par mail au District de l’Ain de Football (district@ain.fff.fr) à l’attention du Président.

Les entretiens de sélection se dérouleront du 22 au 26 Juillet 2024 à Viriat.

Le District de l’Ain recrute…. – District de l’Ain de Football (fff.fr)

 

ENGAGEMENTS COUPE GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE 2024/2025

ENGAGEMENTS COUPE GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE 2024/2025

La Commission Régionale des Coupes informe de l’ouverture via FOOTCLUBS des engagements pour l’édition 2024/2025 de la Coupe GAMBARDELLA Crédit Agricole.

► Les clubs nationaux et régionaux sont engagés automatiquement par le Pôle Compétitions.

► Les clubs départementaux devront procéder à leur engagement en confirmant OBLIGATOIREMENT leur accord. Pour valider cet engagement, vous devez donner votre accord avant le 20 juillet 2024 et bien vérifier ensuite que le statut « pré-engagé » n’apparaît plus. Si votre engagement a été effectué correctement, le statut « engagé » doit s’afficher.

► Pour les nouveaux clubs ou ceux qui n’y avaient pas participé la saison 2023/2024, vous devez vous inscrire en saison 2024-2025 via le menu : « Epreuves (Championnats & Coupes) – Compétitions officielles » puis « Nouvel engagement (+) » puis « Fédération Française de Football ». Cliquez ensuite sur la compétition pour laquelle vous souhaitez engager une équipe puis cliquez sur « Etape suivante ». Enfin, renseignez les éléments demandés (choix de l’équipe, de l’installation sportive et désidératas) puis validez l’ensemble de vos actions.

La date limite d’engagement est fixée au 20 juillet 2024 (dernier délai).

Droits d’engagement : 26 Euros

1 21 22 23 24 25 173