TROPHEES PHILIPPE SEGUIN : LANCEMENT DE LA 15E EDITION
La 15e édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est lancée !
Cet appel à candidatures est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur.
Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.
Quatre catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :
Deux catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.
Chiffres-clés (depuis 2008)
3 700 bonnes pratiques recensées
241 clubs récompensés
+800 K€ de dotation globale
Le calendrier 2022-2023
Dépôt des candidatures du 26 septembre 2022 au 12 décembre 2022
Nous vous informons qu’une formation bi-départementale Futsal Initiation se déroulera en collaboration avec le District de l’Isère à l’Espace Multisports à Chatte les 6 et 7 octobre 2022.
Des soucis informatiques empêchent momentanément la session de se publier.
Le nombre de place étant limité, il est souhaitable que les candidats s’inscrivent rapidement par mail en précisant : nom-prénom – club – n° de licence- adresse mail – date de naissance – origine du financement, club ou candidat.
Merci d’envoyer vos demandes d’inscription à l’adresse :
La commission technique du DDAF vous informe qu’un module de formation « Gardien de but – Initiation » se déroulera au stade de la Paillière à ROMANS les 17 et 18 octobre 2022.
Le Programme Educatif Fédéral fait sa rentrée pour cette saison 2022/2023.
Quels que soient les moyens ou niveaux de votre club, le PEF est un outil « clé en main » qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer et mettre en place des projets éducatifs en direction de leurs licenciés.
Ce programme est une réelle plus-value pour l’image de votre club auprès de vos licenciés et de votre environnement (parents, municipalité, autres collectivités). Il peut s’adresser à une seule équipe, une seule catégorie ou à l’ensemble de votre club en fonction des besoins que vous avez.
Le PEF est également incontournable pour tous les clubs qui souhaitent s’engager dans la démarche du Label Jeunes FFF.
Pour de plus amples renseignements ou si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez consulter le document de présentation en cliquant ICI ou contacter M. Thomas FONTANILLS (Agent de développement) au 06.23.03.38.97 / 04.75.81.36.39.
Le District Drôme-Ardèche de Football organise sa traditionnelle rentrée du foot les 24 septembre 2022 et le 1er octobre 2022. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à ces journées ainsi que le formulaire d’inscription.
A NOTER : Nous aurons le privilège d’accueillir le FFF TOUR sur la journée du 01/10 à DAVEZIEUX. Dans ce cadre, un important village d’animations sera notamment mis en place par la FFF afin de célébrer la rentrée du foot !
RENTREE DU FOOT – CATEGORIE U7 : 24/09 ou 01/10 INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : Inscriptions clôturées – Accueil des équipes à 9h30 / Début du plateau à 10h00
RENTREE DU FOOT – CATEGORIE U9 : 24/09 ou 01/10 INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : Inscriptions clôturées – Accueil des équipes à 13h30 / Début du plateau à 14h00
RENTREE DU FOOT – FEMININES (U8 à U18) : 01/10 INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : Inscriptions clôturées
La date limite pour les inscriptions est fixée au vendredi 16 septembre 2022 à 15h00.
Pour rappel, le nombre d’équipes par site étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite.
Pour tout renseignement complémentaire, Jérôme VIAL – Conseiller Technique Départemental du Développement et de l’Animation des Pratiques, par mail : jvial@drome-ardeche.fff.fr ou par téléphone au 06.81.48.89.75.
U18 BRASSAGE report Début compétition du 24/09/2022 au 08/10/2022
Compte tenu du retrait tardif, le week end dernier, de 5 équipes inscrites à la compétition U18 Brassage, la Commission des Jeunes est contrainte d’apporter des modifications à l’ensemble des poules de cette compétition. En effet afin de permettre à l’ensemble des équipes engagées (56) de participer à 7 rencontres lors de la 1ère Phase de brassage, la Commission des Jeunes est contrainte de reconsidérer la constitution de toutes les poules de ce niveau.
Pour permettre également aux clubs d’organiser leur nouveau calendrier de rencontres, de réception, il est décidé de reporter le début des compétitions de brassage au Samedi 08 octobre 2022.
Les nouveaux calendriers seront en ligne en cours de cette semaine. Consciente de la gêne occasionnée et de la frustration engendrée par ces changements inopinés, la Commission des Jeunes traitera avec bienveillance les demandes de changement d’horaires pour les 2 premières journées de compétition.
Nous vous informons qu’un dysfonctionnement est en cours sur le portail des officiels des Arbitres. De ce fait, les désignations de certains arbitres n’apparaissent pas sur le portail.
Ainsi, si des arbitres ont un doute quant à leur désignation de ce week-end, ils peuvent contacter M. Nicolas BRUNEL (Président de la Commission Arbitrage) au 06 70 31 54 43.