LA CAMPAGNE ANS-PSF 2022 EST OUVERTE

SUBVENTION CLUB : LA CAMPAGNE ANS-PSF 2022 EST OUVERTE

La campagne 2022 de subventionnement du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF) de l’Agence Nationale du Sport (ANS) est officiellement ouverte depuis le lundi 21 mars. Les clubs de football sont invités à déposer leurs demandes de subvention via le portail en ligne Le Compte Asso dès à présent et jusqu’au 31 mai 2022, dernier délai. Retrouvez toutes les informations pratiques pour déposer votre demande de subvention ci-dessous.

À la suite de la campagne 2021 comptabilisant près de 1 700 actions soutenues et représentant plus de 2,8 millions d’Euros attribués aux clubs porteurs de projet, la Fédération relance pour la 4e année consécutive la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF) de l’Agence Nationale du Sport (ANS) au profit de ses clubs affiliés.

La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions par rapport à ses priorités de développement, à savoir les 6 axes présentés ci-dessous :

  • La diversification de l’offre de pratiques
  • Le développement de la pratique féminine
  • Le développement du football loisir
  • La structuration du club
  • Le rôle éducatif, social et solidaire du football
  • La dynamisation de l’arbitrage 

Il s’agit donc pour les clubs de solliciter un soutien financier pour la mise en place de leurs projets s’inscrivant dans le cadre du plan de développement fédéral. 

De plus, ces projets doivent s’inscrire dans un ou plusieurs objectif(s) opérationnel(s) de l’Agence Nationale du Sport (ANS), à savoir : 

  • La promotion du sport santé
  • Le développement de la pratique 
  • Le développement de l’éthique et de la citoyenneté

Consultez ici la note de cadrage transmis par la FFF à l’ensemble des clubs affiliés: « Dispositif CLUBS – Projets Sportifs Fédéraux – 2022 » 

(document intégral 46 pages).

Vous y trouverez toutes les informations pratiques pour construire votre dossier.

Quelles actions mon club peut-il présenter ? 

Retrouver ici pour illustration concrète, une liste d’actions éligibles, pour chaque objectif opérationnel de l’ANS et s’inscrivant également dans les priorités de développement définies par la FFF.

 

Conditions d’éligibilité et de financement :

  • Tous les clubs affiliés à la FFF peuvent déposer des projets.
  • Nouveauté 2022 : la section « Football » d’un club omnisport peut désormais déposer un dossier ANS/PSF, comme tous clubs affiliés FFF.
  • Chaque club peut présenter de 1 à 3 actions au maximum. 

  • Le seuil de financement pouvant être attribué (montant minimum de subvention sollicité) est fixé par porteur de projet, à 1500€ par club.
  • Le plafond de financement (montant maximum de subvention demandé) est défini pour chaque action subventionnée, dans la limite de 50% du budget prévisionnel de l’action.
  • Le dossier devra être déposé au plus tard le 31 mai 2022, en ligne sur la plateforme Le Compte Asso.
  • Pour être financée sur la campagne 2022, l’action doit impérativement avoir commencé avant le 31 décembre 2022.

Comment déposer un dossier ?

La procédure de demande de subvention ANS/PSF est entièrement dématérialisée, elle se réalise uniquement via la plateforme Le Compte Asso.

Des guides d’utilisation de la plateforme « Le Compte Asso » sont à retrouver ici :

  1. Créer son compte
  2. Compléter les infos administratives 
  3. Déposer un dossier de demande de subvention ANS/PSF

Pour rappel, le code de subvention à indiquer sur Le Compte Asso pour sélectionner directement le dispositif ANS /PSF est le 1120 pour l’Auvergne Rhône-Alpes.

Calendrier :

La campagne ANS/PSF est ouverte depuis le 21 mars et jusqu’au 31 mai 2022, date butoir de dépôt des dossiers sur le Compte Asso.

Les montants de subventions attribués aux actions seront mises en paiement par l’ANS en septembre 2022.

 


En savoir plus :

Pour toutes informations complémentaires et/ou questions sur la campagne ANS/PSF 2022, nous vous invitons à contacter par mail : Thibault FOURNEL – tfournel@drome-ardeche.fff.fr

Replay du webinaire FFF : 

Retrouvez ici les liens pour revoir le webinaire et consulter le document support de présentation !
-> Visionnez le replay du webinaire FFF/ANS
-> Consultez le document de présentation du webinaire FFF/ANS  

 

 


De plus, dans le cas où votre club a  bénéficié d’une subvention ANS en 2021 :

JOURNEE 100% FEMININE – 9 AVRIL 2022

JOURNEE 100% FEMININE – 9 AVRIL 2022

Votre club souhaite créer ou développer sa section féminine, le District Drôme-Ardèche de football vous consacre 8 dates au cours de la saison. La commission féminine et l’équipe technique départementale vous proposent ces rassemblements dans le but d’arriver à créer des équipes et de les développer sur une pratique à 5, à 6 ou à 8 (sur 3 pôles) :

  • Ecole primaire : U8 à U11.
  • Collège : U12 à U15.
  • Lycée : U16 à U18.

Vous trouverez ci-après le courrier de présentation de cette journée qui a été adressé à l’ensemble des présidents de club Drôme-Ardèchois : courrier-pratique-feminine-février-2022

Cette troisième journée 100% Féminines se déroulera à Salaise sur sanne et à Vesseaux.

Pour une question d’organisation, la ventilation des clubs sur les différents sites a déjà été effectuée par l’Equipe Technique Départementale. Veuillez retrouver cette ventilation ci après : DDAF_Ventilation clubs J100% Filles. Vous trouverez les horaires des différents sites en fonction des catégories ci-dessous :

Journée 100% féminines le samedi 9 Avril 2022 :

Lieu : 

  • SALAISE SUR SANNE (stade Robert MAZAUD)
  • VESSEAUX (stade municipal).

HORAIRES (pour les 2 sites) :

  • Joueuses U9 (nées en 2013) à U11 (nées en 2011) : de 9H00 à 11H30.
  • Joueuses U12 (nées en 2010) à U15 (nées en 2007) : de 9H00 à 11H30.
  • Joueuses U16 (nées en 2006) à U18 (nées en 2004) : de 11H30 à 14H00.

Ces rassemblements sont ouverts aux filles licenciées ou non nées entre 2013 (U9) et 2004 (U18). Il vous est possible d’inscrire : 

  • Des équipes de foot à 5, à 6 ou à 8
  • Joueuses licenciées
  • Joueuses non licenciées

Nous souhaitons faire de ce moment un temps de pratique 100% féminin et nous espérons pouvoir compter sur la présence de vos licenciées.

Par conséquent, vous nous vous remercions de nous retourner par mail les 3 feuilles de match ci-joints à l’adresse suivante : district@drome-ardeche.fff.fr (avant le 5 mars 2021). Le retour de ces feuilles de match par email fait office de convocation.

Pour tout complément d’information : Yohann VALLET 

– CTR PPF : 06 08 21 87 05

VOTRE TROISIEME RELEVE DE COMPTE ELECTRONIQUE DE LA SAISON EST A VOTRE DISPOSITION SUR FOOTCLUBS  

VOTRE TROISIEME RELEVE DE COMPTE ELECTRONIQUE DE LA SAISON EST A VOTRE DISPOSITION SUR FOOTCLUBS

Votre troisième relevé de compte électronique de la saison 2021/2022, arrêté au 31 mars 2022 est disponible sur FOOTCLUBS.

Votre troisième relevé de compte électronique de la saison 2021/2022 se trouve à votre disposition sur FOOTCLUBS, vous pouvez le consulter dès maintenant. Veuillez trouver ci-après les informations pour vous aider dans la navigation de FOOTCLUBS : ouverture d’un accès supplémentaire, comment accéder au détail de vos écritures, comment imprimer votre relevé.

 

  • OU TROUVER VOTRE RELEVE DE COMPTE ELECTRONIQUE

Votre troisième relevé de compte électronique de la saison 2021/2022, se trouve à votre disposition par le menu ORGANISATION, Etat du compte de l’application FOOTCLUBS.

Si vous n’avez pas accès à FOOTCLUBS, le correspondant du club peut faire une demande d’ouverture supplémentaire à l’accès à FOOTCLUBS pour un nouvel utilisateur.

 

  • OUVERTURE D’UN ACCES SUPPLEMENTAIRE A FOOTCLUBS :

 

Le correspondant Footclubs est la personne qui a les droits pour le club de déclarer d’autres utilisateurs de les supprimer ou de modifier leur profil :

Ouvrir l’application FOOTCLUBS à partir du menu Organisation, cliquer sur Utilisateurs FOOTCLUBS, créer un compte à l’aide du bouton Créer un nouvel utilisateur.

Une fois le compte créé, cliquer sur son nom, et créer le type de profil (organisation, compétitions…licences,….selon les besoins nécessaires de l’application Footclubs pour le nouvel utilisateur).

 

  • POUR ACCEDER AU DETAIL DE VOS ECRITURES :

Vous avez accès au détail de vos écritures très simplement par le menu organisation état du compte

En cliquant sur le suivi, vous obtiendrez le solde des différentes opérations du relevé du 31 mars 2022 (montant dû, règlements, correction,…).Vous pouvez avoir accès au détail des écritures en cliquant sur le montant.

 

 

  • IMPRESSION DE VOTRE RELEVE DE COMPTE :

Vous avez la possibilité d’imprimer votre relevé de compte, par le menu Edition et Extraction, cliquer sur dernier relevé et sélectionner avec la petite flèche (après compte) : DISTRICT DROME-ARDECHE, puis vous validez.

 

  • POUR ACCEDER AU DETAIL DE VOS ECRITURES :

En cliquant sur « solde en comptabilité » vous avez accès au détail de vos écritures  enregistrées après la date du dernier relevé.

 

  • LES DIFFERENTS MODES DE PAIEMENTS :

 

Mode de paiement : par chèque 

Nous rappelons aux clubs débiteurs qui règlent par chèque d’indiquer le numéro d’affiliation du club au dos du chèque ou d’éditer le coupon détachable par le menu édition extraction de Footclubs accompagné du paiement pour le  20 avril 2022 dernier délai. Les clubs qui rencontrent des difficultés peuvent régler en 2 fois, ou nous adresser un mail pour informer d’une proposition d’échéance de paiement.

 

Nous rappelons aux clubs qui règlent par chèque, qu’ils ont la possibilité de retourner par mail la demande de prélèvement, à télécharger sur notre site drome-ardeche.fff.fr, rubrique documents, comptabilité.

Votre demande de prélèvement accompagnée de votre relevé d’identité bancaire, sera à transmettre à l’adresse suivante comptabilite@drome-ardeche.fff.fr.

88 % des clubs du District  ont adhéré au mode de règlement « par prélèvement » auprès des services du District ou de la Ligue et sont entièrement satisfaits de cette démarche

 

Mode de paiement : par prélèvement

Le prélèvement aura lieu Le 20 avril  2022, nous vous remercions de bien vouloir provisionner votre compte pour cette date.

Si toutefois votre club rencontre des difficultés financières temporaires merci de nous prévenir par mail officiel du club  pour le 7 avril 2022 et de nous proposer une échéance de paiement.

PLANNING DES FORMATIONS D’EDUCATEUR A VENIR

PLANNING DES FORMATIONS D’EDUCATEUR A VENIR

Dans le cadre de la formation de cadre, l’équipe technique départementale vous propose au mois d’avril des formations CFF1 et CFF2 ainsi qu’une certification : 

  • CFF1 – Du 19 au 22 Avril – MAUVES
  • CFF2 – Du 26 au 29 Avril – CHOMERAC
  • CERTIFICATION 1 – 2 et 3 – 30 AVRIL 2022 – CENTRE DROME ARDECHE
  • MODULE U11 – Du 13 au 14 Mai – ROMANS
  • MODULE U11 – Du 13 au 14 Mai – MONTELIMAR

Pour tout complément d’information : Yohann VALLET (CTR) : 06.08.21.87.05

POUR VOUS INSCRIRE : INSCRIPTIONS


L’Equipe Technique Régionale et Départementale vous propose une formation modulaire « Beach Soccer – Découverte ». Celle-ci se déroulera au Beach Parc de Vesseaux le 9 Avril prochain. N’attendez plus pour vous inscrire : https://inscription-formations.fff.fr/sessions/8603/CFBS-DECOUV

LANCEMENT FAFA EMPLOI ET ANS EMPLOI 2022-2023

LANCEMENT FAFA ET ANS EMPLOI 2022-2023

DISPOSTIF FAFA EMPLOI

La Fédération Française de Football a lancé ce mercredi 2 mars le dispositif Emploi du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) destiné aux clubs pour la saison 2022/2023.

Ce lancement s’effectue de manière anticipée en raison de la spécificité de ces dossiers d’aide de financement à la création d’emploi pour lesquels les clubs doivent faire remonter leur dossier au District, de manière informatique, 2 mois minimum avant la date d’embauche du ou de la salarié(e).

Pour rappel, le FAFA, sur la thématique de l’emploi, permet aux clubs amateurs de créer un poste autour d’un des trois profils suivants :

  • Responsable sportive/sportif (doit justifier à minima du BMF)
  • Responsable administrative/administratif (doit justifier à minima d’un Bac +2)
  • Responsable administrative/administratif et sportive/sportif (doit justifier à minima d’un Bac +2 et du BMF)

Les clubs intéressés sont invités à prendre connaissance du cahier des charges du dispositif et à se rapprocher de :

Thibault FOURNEL
Responsable Développement et Communication – DDAF
Tél. : 04.75.81.36.29 – Portable : 07.62.82.83.32
E-mail : tfournel@drome-ardeche.fff.fr

Le montage des dossiers par les clubs via l’outil informatique dédié sur Footclubs peut se faire depuis le 15 mars 2022. L’utilisateur devra avoir un profil « Projet Club ».

 


LANCEMENT CAMPAGNE ANS 2022 : EMPLOI – APPRENTISSAGE

La campagne emploi débutera le 25 mars 2022 et se déroulera jusqu’au 15 mai 2022 (aide pouvant allez jusqu’à 12 000 € sur 3 ans).

Concernant l’aide à l’Apprentissage, la campagne sera ouverte du 1er juillet au 11 septembre 2022.

Vos dossiers sont à déposer via Le Compte Association. Vous trouverez l’ensemble des renseignements qui vous seront utiles ici.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser directement aux référents des SDJES Emploi de la Drôme ou de l’Ardèche en fonction de votre département. 

ELECTION – FEMME FOOT DROME-ARDECHE 2021-22

ELECTION – FEMME FOOT DROME-ARDECHE 2021-22

Toujours dans un objectif de valorisation de nos bénévoles, la commission féminine du District Drôme-Ardèche de Football a décidé de reconduire l’opération Femme Foot Drôme-Ardèche.

Ainsi, les clubs peuvent inscrire les joueuses de leur club qui œuvrent en tant que bénévoles également au sein du club avant le jeudi 31 mars 2022.

Pour inscrire vos joueuses à l’opération, merci de retourner le formulaire suivant : FICHE D’INSCRIPTION par courriel à l’adresse suivante : competitions.feminines@drome-ardeche.fff.fr

FORMATION EDUCATEUR – BEACH SOCCER DECOUVERTE

FORMATION EDUCATEUR – BEACH SOCCER DECOUVERTE

L’Equipe Technique Régionale et Départementale vous propose une formation modulaire « Beach Soccer – Découverte ». Celle-ci se déroulera au Beach Parc de Vesseaux le 9 Avril prochain. N’attendez plus pour vous inscrire : https://inscription-formations.fff.fr/sessions/8603/CFBS-DECOUV

Pour tout complément d’information : Yohann VALLET (CTR) : 06.08.21.87.05

FESTIVAL FOOT U13 PITCH

FESTIVAL FOOT U13 PITCH

A l’attention des clubs qualifiés pour la finale départementale du Festival Foot U13 Pitch, qui se déroulera le samedi 2 Avril 2022, au complexe sportif Gustave JAUME de Pierrelatte 26700.

Merci de trouver ci-dessous, les liens vers les vidéos des défis techniques auxquels devront participer les 24 équipes présentes : 

Pour tout renseignements complémentaires:

  • Julien AYGLON : 06.81.48.89.76
  • Philippe AUBERT : 06.80.92.81.87
1 68 69 70 71 72 174