MODIFICATIONS CALENDRIERS PHASE DE BRASSAGES U13

CALENDRIERS PHASE DE BRASSAGES U13

Suite à de nombreux ajustements de la part des clubs, veuillez trouver ci-dessous les calendriers de la phase de brassages U13 mis à jour le 13/10/2020

Veuillez trouver également ci-dessous les modalités U13 pour la saison 2020/2021 :

Veuillez noter également la mise à jour du calendrier jeunes en date du 29.09.2020 dans la rubrique document – compétitions jeunes suite aux modifications de dates du critérium U13 par la LAuRAFoot.

REPRISE DE LA PRATIQUE U7 ET U9 – MISE A JOUR AU 07.10.2020

REPRISE DE LA PRATIQUE U7 ET U9 – MISE A JOUR AU 07.10.2020

Suite à la crise sanitaire que le pays traverse, la Commission des Jeunes vous propose un nouveau format pour l’organisation des plateaux U9 afin de réduire le nombre d’équipes chaque week-end et ce jusqu’à la fin de l’année 2020 (phase de test).

Ainsi vous trouverez la nouvelle organisation de vos poules U9 avec 10, 11 ou 12 clubs.

Un coordinateur de poule a été nommé et sera chargé de rassembler les coordonnées de chaque référent U9 des clubs concernés par la poule sous la forme du fichier ci dessous. Cette fiche complétée devra être retournée à l’adresse suivante : competitions.jeunes@drome-ardeche.fff.fr

Ainsi pour un bon déroulé et une parfaite organisation de vos plateaux, nous vous conseillons de jouer le samedi matin mais également que chaque club recevant prenne contact avec les visiteurs avant chaque week-end de manière à vérifier le nombre approximatif d’équipes que vous allez recevoir chaque week-end. 

Pour un bon rendu, nous préconisons que les équipes qui reçoivent les plateaux, envoie par sms ou mail les horaires et lieux de leur plateau aux autres clubs une semaine à l’avance. 

Et dans l’autre sens, les clubs qui se déplacent indiquent avant le jeudi le nombre d’équipes qu’ils auront le samedi. Le premier plateau aura lieu le 10 octobre.

En U7, la formule ne change pas, il incombera aux coordinateurs des 23 poules de contacter les clubs afin d’établir le calendrier de 5 dates sur le modèle des années précédentes.

Documents U9 :

Documents U7 :

Documents commun :

FOOTBALL FEMININ – CPS U10 à U15

FOOTBALL FEMININ – CPS U10 à U15

Comme les saisons précédentes le District Drôme-Ardèche de Football organise des journées de perfectionnement pour les licenciées féminines.

Pour cette saison, les catégories concernées sont les suivantes :

  • U15-U14-U13 (joueuses nées en 2006, 2007 et 2008).
  • U12-U11-U10 (joueuses nées en 2009, 2010 et 2011).

L’objectif de ces journées est de rassembler les jeunes joueuses de nos deux départements afin de les faire pratiquer ensemble et de promouvoir le football féminin.

Ces rassemblements auront lieu pendant les vacances scolaires d’automne, d’hiver et de printemps, sur les installations de la commune de Mours St Eusèbe : Stade Hervé Potignat – 2, chemin Grande Mer d’Eau des Gonthards – 26540 Mours St Eusèbe.

Remarques concernant les vacances d’automne : en raison des reports des actions régionales de la saison passée, seules les licenciées U15 et U14-U13-U12 seront concernées pendant les vacances d’automne.

La première journée pour les licenciées U15 (joueuses nées en 2006) aura lieu le :

  • LUNDI 19 OCTOBRE 2020, de 10H00 (accueil) à 16H00 (clôture) sur le terrain synthétique de Mours St Eusèbe.

Pour des raisons sanitaires liées au COVID-19, le nombre de places pour ce CPS U15 est limité à 50 joueuses.

La première journée pour les licenciées U14-U13-U12 (joueuses nées en 2007, 2008, 2009) aura lieu le :

  • LUNDI 26 OCTOBRE 2020, de 10H00 (accueil) à 16H00 (clôture) sur le terrain synthétique de Mours St Eusèbe. (COMPLET)

Pour des raisons sanitaires liées au COVID-19, le nombre de places pour ce CPS U14 U13 U12 est limité à 50 joueuses.

Les joueuses doivent se munir d’une tenue complète de footballeuses (maillot, short, chaussettes, protèges tibias obligatoires, crampons moulés ou stabilisés, vêtements chauds, bouteille d’eau), un ballon adapté à leur catégorie et un repas tiré du sac.

En raison des conditions sanitaires actuelles, merci de vous munir d’un masque.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les bulletins d’inscription, l’autorisation parentale à remplir et à nous retourner le jour du rassemblement et le tableau récapitulatif de l’ensemble des dates programmées :

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

-David BURAIS : Conseiller Technique Départemental du Développement et de l’Animation des Pratiques du D.D.A.F. : 06.15.60.01.50

-Emilie RAVET : éducatrice départementale du District Drôme-Ardèche de Football : 06.81.48.89.72

EVÈNEMENTS DBC – SPEED MEETING PARTENAIRES

EVÈNEMENTS DBC – SPEED MEETING PARTENAIRES

Le District Business Club a réuni ce jeudi 1er octobre ses partenaires chez NOVOTEL de Valence Sud. Pour l’occasion, 21 entreprises partenaires étaient présentes pour participer au Speed Meeting organisé par la commission marketing du DDAF.

Par des échanges conviviaux de quelques minutes, nos partenaires ont pu ainsi améliorer leurs connaissances mutuelles, développer leur réseau et trouver des possibilités de nouvelle coopération. Nos partenaires ont également pu découvrir la nouvelle ID.3 exposé par notre partenaire Volkswagen – Genin Automobiles.

Cet événement a été apprécié par l’ensemble des partenaires et nous les remercions de leur présence.

FONDACTION DU FOOTBALL – TROPHÉES PHILIPPE SÉGUIN

FONDACTION DU FOOTBALL – TROPHÉES PHILIPPE SÉGUIN

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

2 catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

Chiffres-clés (depuis 2008)

  • 3 200 bonnes pratiques recensées
  • Le 200e club lauréat en 2020
  • 717 K€ de dotation globale
  • 1 650 clubs amateurs candidats

Le calendrier 2020-2021

  • Dépôt des candidatures du 1er octobre 2020 au 14 décembre 2020
  • Jury de sélection sur dossiers : mercredi 20 janvier 2021
  • Jury d’audition des clubs : mercredi 10 mars 2021
  • Cérémonie de remise des trophées : mai 2021

Plus d’infos : https://fondactiondufootball.wiin-organizers.com/fr/applications

 

PPF U16G – RASSEMBLEMENT OCTOBRE 2020

PPF U16G – RASSEMBLEMENT OCTOBRE 2020

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint la liste des joueurs retenus pour le second tour du PPF U16G qui se déroulera le Mercredi 7 Octobre 2020 de 13h45 à 17h00 à TOURNON

Le rendez-vous est fixé à 13h45 au stade. Le rassemblement se terminera à 17h00.

Prévoir :

  • Tenue complète de footballeur
  • Crampons terrain synthétique et/ou herbe

Vous trouverez ci dessous les éléments relatifs à cette journée :

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Julien AYGLON – Éducateur Départemental : 06.81.48.89.76

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