INITIATIVES CLUBS – COVID-19

INITIATIVES CLUBS – COVID-19

L’ensemble des membres du District Drôme-Ardèche de Football félicite ses clubs pour les belles initiatives qu’ils ont mis en place lors de cette période délicate :

  • US 2 VALLONS : Réalisation d’une vidéo « NOTRE MATCH CONTRE LE COVID-19« 
  • FC PORTOIS : Réalisation d’une vidéo « LE FC PORTOIS SOUTIEN NOS HEROS« 
  • FC LE CHEYLARD : Réalisation d’une vidéo « ENSEMBLE CONTRE LE COVID« 
  • FC MONTMIRAL PARNANS : Prêt des tablettes qui habituellement servent à la FMI à l’EHPAD de PARNANS.
  • US VALS LES BAINS : Prêt des tablettes qui habituellement servent à la FMI à l’EHPAD de VALS LES BAINS
  • FC AUBENAS : Don alimentaire pour les familles dans le besoin ainsi que pour le personnel soignant, etc…
  • FC EYRIEUX EMBROYE : Réalisation d’une vidéo : « S’en sortir sans sortir« 
  • SA ST AGREVOIS : Don de sur-blouses, masques, etc…à l’hôpital de MOZE.
  • RC TOURNON TAIN : Vente de masques afin d’effectuer des profits pour l’hôpital de TOURNON

N’hésitez par à nous partager vos réalisations, vos initiatives, etc… à l’adresse suivante : district@drome-ardeche.fff.fr

COMMUNIQUÉ – PARUTION DES CLASSEMENTS DÉFINITIFS 2019-2020

COMMUNIQUÉ – PARUTION DES CLASSEMENTS DÉFINITIFS 2020-2021

Chères Présidentes, Chers Présidents,
Chères Licenciées, Chers Licenciés,

Notre saison s’est achevée prématurément le 13 Mars 2020 avec le souci de protéger la santé de chacun. L’heure du bilan sportif de la saison 2019-2020 est venue et je comprends vos attentes concernant la communication officielle des accessions et relégations de vos championnats respectifs.

Cependant, les résultats de la pratique en 2 phases exigent un délai supplémentaire. En effet, le bilan de fin de saison est subordonné à la décision du COMEX. Celui-ci a été saisi par les Présidents de District qui ont relayé les inquiétudes manifestées par les clubs comme je vous l’avais annoncé lors d’un précédent communiqué. Nous avons bon espoir d’être entendu. Et vous serez aussitôt informés.

Les visioconférences du Comité de Direction, des Commissions et de leurs membres ont permis au District de traiter en temps réel les affaires en cours et d’être au plus près des clubs et de leurs préoccupations légitimes.

Aussi nous serons en capacité dans les tous prochains jours de communiquer les classements officiels de la saison 2019-2020. Le 12 Mai prochain, nous ferons paraître nos conclusions sur les championnats avec ou sans les compétitions en 2 phases (jeunes, féminines, D5 séniors) en fonction de la parution ou non des textes FFF régissant ces pratiques aux règles spécifiques. 

Dans cette attente nous vous remercions de votre compréhension.

D’autre part la réforme des championnats jeunes présentée en réunion de secteur est en ligne sur notre site internet. Pour tout complément d’information, merci de contacter la commission des jeunes.

Pensez également à revenir vers nous si vous êtes en difficulté de trésorerie pour le règlement du dernier relevé du 1er Mars. Celui-ci sera décalé au 1er juin et des aménagements sont possibles.

Enfin, il ne nous reste que quelques jours de confinement sévère, mais pensez à poursuivre votre protection au delà du 11 Mai. Il en va de votre votre santé et de celles de vos proches.

Bien à vous,

Jean-François VALLET

Président du District Drôme-Ardèche de Football

WEBINAIRES CLUBS

WEBINAIRES CLUBS

Cette période d’arrêt des activités footballistiques est l’occasion de concevoir / revoir votre « projet club », de trouver de nouvelles perspectives de développement pour votre association.

La Direction Technique Nationale et la Ligue du Football Amateur organisent ainsi une série de webinaires à destination des clubs affiliés à la F.F.F. autour de 3 thématiques

  • « La création d’une section loisir»

De plus en plus de licencié(e)s souhaitent aujourd’hui pratiquer le football sans participer à une compétition. La pratique sportive « santé » ne cesse de croitre.

La création d’une section loisir comporte de nombreux intérêts pour développer votre club. Quelles pratiques proposer ? Pour quel public ? Quel est l’accompagnement fédéral ?

mardi 5 mai de 17h à 18h

Lien de participation : Cliquez ici

  • « Le développement de la pratique féminine »

Près de 4 000 clubs ont aujourd’hui au moins une équipe féminine, et le nombre ne cesse d’augmenter. Il convient désormais d’accueillir dans les meilleures conditions ces nouvelles licenciées, de proposer à toutes une offre de pratique adaptée au profil et aux aspirations des joueuses. Présentation de la politique fédérale de développement de la pratique féminine.

mercredi 6 mai de 10h30 à 11h30

Lien de participation : Cliquez ici

  • « Le boom du futsal »

Le futsal est en plein développement au sein de la Fédération, porté notamment par une équipe de France désormais au premier plan sur la scène internationale, mais aussi au sein des clubs où la pratique « spécifique » se développe. Présentation des atouts de cette pratique par le sélectionneur national Pierre Jacky et de la politique d’accompagnement fédérale.

jeudi 7 mai de 10h30 à 11h30

Lien de participation : Cliquez ici

LA LETTRE DU FOOTBALL AMATEUR #4

LA LETTRE DU FOOTBALL AMATEUR #4

Dans cette lettre d’information du football amateur du mois d’avril (en téléchargement ci-dessous), découvrez le message du président Noël Le Graët et les principes du fonds de solidarité exceptionnel mis en place par la FFF, avec la LFA, pour aider les clubs amateurs à faire face aux effets de la crise sanitaire.

Télécharger  : La lettre d’infos du football amateur #4

Communiqué – mise en ligne du PV du COMEX

Mise en ligne du PV du COMEX

Chères Présidentes, chers Présidents

Chères Licenciées , chers Licenciés

En complément à mes précédents communiqués des 20 et 21 avril courant, vous trouvez ci-après le PV du COMEX (Comité Exécutif de la Fédération) en date du 16 avril 2020 fixant les règles adoptées consécutivement à l’arrêt des championnats amateurs.

Je vous rappelle que les mesures propres aux championnats en deux phases sont l’objet d’une intervention appuyée du District Drôme Ardèche de Football auprès du Comex et de la Ligue de Football Amateur « LFA » pour un réexamen et l’adoption de dispositions plus en adéquation avec les clubs et équipes concernées.

 

Le Président du District

Jean François VALLET

 

 

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PROCES-VERBAL DU COMITE EXECUTIF 

Réunion du jeudi 16 avril 2020 à 11h

Présidence M. Noël LE CRAET

 

Point de situation COVID 19

 

1) Décisions gouvernementales

 

Kenny JEAN-MARIE informe le Comité Exécutif de l’adoption des dernières mesures gouvernementales. A la suite de l’allocution du Président de la République le lundi 13 avril, la période de confinement pour l’ensemble de la population a été prolongée jusqu’au 11 mai.

Par ailleurs, Jean CASTEX, délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP) et aux grands événements sportifs (DIGES), a été chargé de coordonner la stratégie gouvernementale de déconfinement.

Enfin, le Conseil des Ministres réuni le 15 avril a approuvé l’extension des dispositifs de soutien aux acteurs économiques, à la fois au travers du chômage partiel et le recours au fonds de solidarité, dont les modalités vont évoluer les prochains jours. La FFF communiquera aux associations éligibles une fiche d’informations, afin d’activer ce dispositif de soutien.

 

Le Comité Exécutif prend note de ces informations.

 

2) FIFA / UEFA

 

Le Comité Exécutif prend note des recommandations et directives adoptées par la FIFA visant à aborder les nombreux problèmes pratiques découlant de la pandémie de COVID-19, notamment en matière de contrats de joueurs et de périodes de transferts.

Procès-verbal du Comité Exécutif du 3 avril 2020

Quant à l’UEFA, celle-ci réunira ses 55 associations nationales le 21 avril et son Comité Exécutif le 23 avril. 

 

3) Football amateur

 

a. Fin des compétitions amateurs

La FFF a étudié l’ensemble des informations sur l’évolution de la situation sanitaire pour statuer sur le devenir des championnats amateurs. Le souhait de la Fédération était que l’avancée de la lutte contre la pandémie permette une reprise des compétitions amateurs et jeunes et des écoles de football cette saison, car c’est sa responsabilité sociale de permettre au plus grand nombre de passionnés de football de pouvoir pratiquer. Nous devons aujourd’hui nous résoudre à constater que, au regard des conditions nécessaires pour vaincre le Coronavirus, ce souhait devient irréalisable pour la quasi-totalité de nos compétitions. Aussi, le Comité Exécutif de la FFF a-t-il décidé de l’arrêt définitif des compétitions de Ligues, de Districts, des championnatsnationaux de jeunes (féminins et masculins), des championnats nationaux futsal, du National 3, du National 2 et de la D2 féminine.

Soucieux de ne pas faire peser plus longtemps d’incertitude sur les clubs concernés, le Comité Exécutif souhaite préciser dès aujourd’hui les conséquences sportives qu’il convient de tirer de cette décision. Consciente du caractère exceptionnel de la situation, la FFF a organisé une large consultation des acteurs du football, de leurs organisations représentatives, des Ligues et des Districts. Elle remercie notamment les représentants élus du football amateur pour la richesse de leur contribution au débat. Sur ce fondement, une solution harmonisée sur le territoire a été conçue, conciliant exigence sportive, adaptation au contexte, reconnaissance des efforts accomplis par les clubs et cohérence avec les règlements en vigueur.

Les compétitions des Ligues et Districts et les compétitions nationales (hors National 1 et D1 féminine, Coupe de France et Coupe de France Féminine) sont arrêtées à la date du 13 mars dans les conditions précisées par la décision du Comité Exécutif sur le sort des compétitions actuellement suspendues du fait de l’épidémie de COVID-19.

Pour le championnat de National 1, compte tenu de la possibilité de repousser plus facilement la date de fin de saison et donc de terminer dans de bonnes conditions d’une part, et de l’enjeu sportif de la fin de saison d’autre part (barrage d’accession au monde professionnel), il est décidé de poursuivre le travail sur les possibilités de reprise du championnat.

De la même manière, s’agissant de la D1 féminine, le nombre de matchs à jouer d’ici la fin de saison et la possibilité de repousser la date de fin de saison au-delà du 30 juin amènent la FFF à étudier les hypothèses de reprise possibles. La décision prise devra notamment être cohérente avec les souhaits de l’UEFA en matière de qualification européenne. La FFF souhaite un traitement harmonisé du haut niveau féminin et masculin.

La FFF sera particulièrement attentive au fait que, si la reprise peut avoir lieu pour ces deux championnats, elle s’opère dans les meilleures conditions possibles à tous points de vue tant pour les clubs que pour les joueurs concernés.

 

Décision du Comité Exécutif sur le sort des compétitions actuellement suspendues du fait de l’épidémie de COVID-19 :

 

Vu la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 qui a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour une durée de deux mois, Vu le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 qui prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire,

Vu les Statuts et les Règlements Généraux de la FFF,

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football,

Considérant que le Premier ministre, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, a prononcé certaines mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19, parmi lesquelles celle d’encadrer strictement le déplacement des personnes hors de leur domicile, en limitant celui-ci à une durée d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, l’activité physique individuelle en plein air n’étant autorisée qu’à certaines heures et toute pratique sportive collective étant formellement interdite,

Considérant que face à la crise que traverse le pays, la F.F.F. se doit de prendre les décisions qui s’imposent, avec pour premier objectif celui d’agir dans l’intérêt supérieur du football et dans l’intérêt général des compétitions,

Considérant en effet qu’au regard de la situation actuelle qui mobilise toute la population dans la lutte contre le virus et compte-tenu de la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai prochain, avec un déconfinement progressif à prévoir jusqu’en juin au minimum, il apparait aujourd’hui nécessaire de se prononcer sur le sort des compétitions, suspendues en raison de l’épidémie de covid-19 et des mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre la propagation de cette épidémie,

Considérant que selon l’article 18 des statuts de la F.F.F., le Comité Exécutif « statue sur tous les problèmes présentant un intérêt supérieur pour le football et sur tous les cas non prévus par les statuts ou règlements », et que selon l’article 3 des Règlements Généraux de la F.F.F., le Comité Exécutif « peut, en application de l’article 18 des Statuts, prendre toute mesure modificative ou dérogatoire que dicterait l’intérêt supérieur du football »,

Considérant qu’il appartient ainsi au Comité Exécutif, face aux circonstances exceptionnelles que nous vivons, de dire ce qu’il advient de la saison sportive en cours, bouleversée par un événement extérieur sans précédent, tant pour les clubs et acteurs y participant que pour les organisateurs, étant rappelé qu’il n’est pas possible de s’appuyer sur les règlements en vigueur dès lors que ceux-ci ne prévoient pas l’hypothèse d’un arrêt avant terme des compétitions,

A adopté les mesures suivantes :

Sont arrêtés définitivement, pour la saison 2019/2020 :

         –  Les championnats nationaux suivants: Championnat National 2, Championnat National 3,

Championnat de France Féminin de Division 2, Championnats de France Futsal de Divisions 1 et 2, Championnat National U19, Championnat National U17 et Challenge National Féminin U19 ;

         –  Les coupes nationales suivantes : Coupe Gambardella Crédit-Agricole, National Beach-Soccer et Coupe des Régions UEFA, étant rappelé que toutes les autres coupes nationales avaient déjà été annulées ;

         –  L’ensemble des compétitions des Ligues et des Districts, à l’exception de celles de la Ligue de la Réunion et de la Ligue de Mayotte, au sein desquelles la saison sportive correspond à l’année civile, ce qui leur laisse donc encore la possibilité, à ce jour, d’envisager d’aller au terme de leurs compétitions.

Pour les compétitions visées ci-dessus, aucun titre de champion ne sera décerné au titre de la saison 2019/2020,

Le Championnat National 1 et le Championnat de France Féminin de Division 1 Arkema, ainsi que la Coupe de France et la Coupe de France Féminine, ne sont pas concernés par cette décision et leur sort sera donc examiné ultérieurement, de même que celui des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, en concertation avec la L.F.P.

  

➢ Règles communes s’appliquant aux championnats F.F.F., Ligues et Districts :

Les règles communes suivantes s’appliqueront aux championnats organisés par la F.F.F., ses Ligues et ses Districts :

         –  La détermination des équipes qui accèdent à la division supérieure et des équipes qui sont reléguées en division inférieure se fera sur la base du classement arrêté au 13 mars 2020, jour de la suspension officielle de toutes les compétitions, quel que soit le nombre de matchs joués et donc même dans l’hypothèse où la phase aller n’aurait pas été intégralement disputée ;

         –  Chaque classement arrêté au 13 mars devra, le cas échéant, être mis à jour pour tenir compte de toute décision relative à une procédure en cours ou à venir, dans n’importe quel domaine, ayant un impact sur le nombre de points d’une équipe dans son championnat et/ou sur sa position au classement ou encore ayant pour effet de remettre en cause, pour quelque motif que ce soit, son droit à se maintenir dans une division ou à accéder à la division supérieure ;

         –  Une fois chaque classement établi dans les conditions rappelées ci-avant, deux situations devront être distinguées :

Les équipes ont toutes joué le même nombre de matchs : la position au classement de chaque

équipe sera déterminée par son nombre de points ;

Les équipes n’ont pas toutes joué le même nombre de matchs : dans ce cas, afin de rétablir

l’équité sportive, la position au classement de chaque équipe sera déterminée par le quotient issu du rapport entre son nombre de points et son nombre de matchs (quotient arrondi à la deuxième décimale au maximum), étant précisé que les chiffres à prendre en compte, pour le nombre de points comme pour le nombre de matchs, sont ceux intégrés au classement, ce qui veut dire notamment que les éventuels retraits de points et matchs perdus par forfait ou par pénalité sont donc pris en compte dans ce calcul.

 

Règles propres aux championnats des Ligues et des Districts :

 

Les règles suivantes s’appliqueront spécifiquement aux championnats des Ligues et des Districts :

         –  Le nombre d’accessions à appliquer sera celui expressément prévu dans le règlement du championnat concerné mais en revanche il ne sera appliqué qu’une seule et unique relégation dans chaque championnat ou, s’il s’agit d’un championnat à plusieurs groupes, dans chaque groupe dudit championnat. Cette unique relégation concernera l’équipe la moins bien classée de la poule, étant toutefois précisé que si dans cette poule, une ou plusieurs équipes ont fait forfait général, seule la ou les équipes forfait général seront reléguées en division inférieure. S’y ajoutera toute descente d’une autre équipe visée par une décision remettant en cause, pour quelque motif que ce soit, son maintien dans la poule (notamment : mise hors compétitions, exclusion, rétrogradation…) ;

 

         –  Aucun groupe d’un championnat ne pourra être composé de plus de 14 équipes. Toutefois, la Ligue ou le District pourra, sur décision de son Comité de Direction, créer une poule supplémentaire dans un championnat mais sous réserve que toutes les poules dudit championnat soient composées au maximum de 12 équipes. Par ailleurs, si l’application de la règle exposée au paragraphe précédent a pour effet de générer une poule de 13 équipes, la Ligue ou le District pourra, sur décision de son Comité de Direction, faire passer cette poule de 13 à 14 équipes pour la saison 2020 / 2021, cette 14ème équipe ne pouvant être qu’un accédant supplémentaire. Enfin, dans les deux cas (poule supplémentaire ou passage de 13 à 14 équipes), si la Ligue ou le District veut pérenniser cette situation au-delà de la saison 2020 / 2021, elle/il devra alors le faire valider par son Assemblée Générale. A défaut, il appartiendra à la Ligue ou au District de prendre toutes les mesures nécessaires afin que ses championnats retrouvent leur structure habituelle dès la saison 2021/2022 ;

 

         –  Après application des règles communes exposées ci-avant, si des équipes se trouvent à égalité de points ou à égalité de quotient dans une poule et si des équipes se trouvent à égalité de position dans des poules différentes d’un même championnat, il sera fait application des règles de départage actuellement prévues dans les textes de la Ligue ou du District concerné(e), règles à adapter, par décision du Comité de Direction, afin de tenir compte du fait que les championnats ne sont pas allés à leur terme et que les équipes d’une même poule n’ont pas toujours joué le même nombre de matchs ;

         –  Si jamais une Ligue ou un District, après application de l’ensemble des critères de départage prévus dans ses textes, ne parvient pas à départager des équipes ex-aequo, il lui appartiendra alors d’appliquer, dans le même ordre, les critères de départage applicables aux championnats nationaux exposés ci-avant (il en sera de même si jamais les textes de la Ligue ou du District ne prévoient aucune disposition en matière de départage) ;

 

         –  si une Ligue ou un District prévoit qu’une ou plusieurs accessions se font par le biais de barrages, ceux-ci ne seront pas organisés : en conséquence, pour déterminer le ou les clubs qui accèderont en division supérieure, il y aura lieu d’appliquer les critères définis dans les textes de l’instance concernée permettant de départager des équipes à égalité de position dans des groupes différents d’un même championnat, étant précisé que si l’instance concernée ne dispose d’aucun texte en la matière, elle devra alors appliquer les critères exposés ci-avant pour les championnats nationauxpermettant de départager des équipes à égalité de position dans des groupes différents d’un même championnat ;

 

         –  Enfin, en ce qui concerne le cas particulier des compétitions se déroulant sur plusieurs phases (« brassages ») : dans la mesure où la dernière phase, à ce jour, soit n’a pas débuté soit ne compte que quelques matchs, il apparait inenvisageable d’arrêter le classement au 13 mars 2020. Dès lors, pour ces compétitions en plusieurs phases, et uniquement pour celles-ci, il n’y aura ni accessions ni relégations ni champion et chacune de ces épreuves, en 2020 / 2021, sera donc composée des mêmes équipes qu’en 2019/2020.

 

La présente décision est susceptible de recours devant le Conseil d’Etat dans un délai d’un mois à compter de sa notification.
La recevabilité de ce recours contentieux est toutefois soumise à la saisine préalable et obligatoire de la Conférence des Conciliateurs du CNOSF dans le délai de 15 jours suivant la notification de la décision, dans le respect des dispositions des articles L. 141-4 et R. 141-5 et suivants du code du sport.

 

b. Actions de solidarité

La FFF souhaite contribuer, par cette décision comme par ses actions de soutien aux soignants, aux efforts de tous afin d’endiguer le fléau qui nous touche. Elle souhaite aussi que le football puisse, lorsque nous aurons réussi à battre le Coronavirus, contribuer comme il sait le faire au vivre ensemble, et au mieux vivre ensemble. Dans les prochains jours, un plan massif de soutien au football de base sera adopté, afin de soutenir le redémarrage des clubs pour la saison prochaine et de faciliter l’accueil de nos licenciés, en particulier les plus jeunes d’entre eux. La FFF travaillera également à un appui aux clubs pour que l’activité d’accueil des licenciés puisse redémarrer dès que possible. Nous sommes convaincus que le football joue un rôle à part dans le lien social, et doit prendre toute sa place dans le redémarrage de notre pays.

 

INFORMATIONS COMMISSIONS

INFORMATIONS COMMISSIONS

Nous vous informons que les commissions et les différents services du District Drôme-Ardèche de Football se réunissent en visioconférence pour le traitement des dossiers. Nous vous invitons à consulter les procès verbaux disponibles dans l’espace prévu à cet effet.

[ENQUETE] – CLUBS SPORTIFS ARDECHOIS & LIEN SOCIAL

[ENQUETE] – CLUBS SPORTIFS ARDECHOIS & LIEN SOCIAL

Madame, Monsieur, 

 

Le CDOS 07 met actuellement en place une campagne de promotion des actions effectuées par les clubs ardéchois en faveur du lien social pendant cette période difficile de confinement. 

 

Pour cela, un questionnaire de 6 questions est disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.ardecheolympique.org/questionnaire/

 

Les clubs pourront également demander, à la fin de ce questionnaire, à être recontactés pour être interviewés. Les interviews seront relayées et mises en avant sur les réseaux sociaux et sur le site du CDOS 07. 

 

Nous vous remercions par avance de faire circuler cet email à vos clubs, et vous souhaitons le meilleur pour la suite de cette crise que nous traversons. 

 

Sportivement, 

Le CDOS 07

COMMUNIQUÉ – CHAMPIONNATS 2019/2020 EN DEUX PHASES – COVID-19

COMMUNIQUÉ – CHAMPIONNATS 2019/2020 EN DEUX PHASES – COVID-19

Devant la légitime inquiétude des clubs ayant participé à des championnats Drôme-Ardèchois en 2 phases : Jeunes, Seniors Garçon (D5) et Féminines à 11 D2, le groupe de travail compétition et moi-même vous informons de notre démarche entreprise conformément à l’engagement pris et mentionné sur notre précèdent communiqué.

Réunis en visioconférence samedi 18 avril à 16h nous avons analysé le PV du COMEX qui nous est parvenu à 14h12 du même jour et annonçant l’année blanche pour les championnats en 2 phases des ligues et des districts.

Dès dimanche soir, 19 avril, une demande a été formulée auprès du Président du Collège des Présidents de District siégeant au BELFA (Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur) : le Président du District de la Savoie. Cette demande a été formulée avec l’accord du Président de la LAuRAFOOT dans le but que le COMEX aménage cette décision.

Ce BELFA s’est tenu dans la matinée d’hier et nous n’avons pour l’heure aucun retour.

Notre visioconférence prévue depuis 48h, samedi 18 avril, était sur le point de valider les montées des championnats en 2 phases. La décision de l’instance supérieure, la FFF, rend tout à fait illégitime, de ce fait, la décision prise en amont par un district.

La présente décision de la FFF est susceptible de recours devant le conseil d’état dans un délai d’un mois à compter de sa notification. La recevabilité de ce recours contentieux est toutefois soumise à la saisine préalable et obligatoire de la Conférence des Conciliateurs du CNOSF dans le délai de 15 jours suivant la notification de la décision. 

Aussi nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de notre démarche que nous jugeons légitime au regard de l’investissement très avancé dans la saison de nos licenciés et dirigeants.

Nous remercions certains d’entre vous des courriels constructifs que vous nous avez adressé et le groupe de travail compétition et moi-même restons mobilisés et à votre écoute pour toute autre demande ou complément d’information.

Respectez les consignes de confinement qui à priori arrive progressivement à terme.

A très bientôt,

Jean-François VALLET,

Président du District Drôme-Ardèche de Football

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