SEMAINE FOOT LOISIR : FOOT EN MARCHANT – FUTNET DU 14 AU 19 AVRIL 2025

SEMAINE FOOT LOISIR : FOOT EN MARCHANT – FUTNET DU 14 AU 19 AVRIL 2025

Dans le cadre du développement des nouvelles pratiques fédérales, le District Drôme-Ardèche de Football organise une semaine d’initiation au Foot en Marchant – Futnet.

Si votre club souhaite développer une section FOOT EN MARCHANT et/ou FUTNET, pour vos licenciés ou non licenciés + 18 ans Garçon ou Fille au sein de votre club :

Le District Drôme-Ardèche de Football, vous propose :

Licence : Loisirs, Séniors, Vétérans ou fournir un certificat médical d’aptitude. 

  • Mardi 15 Avril 2025 : à AUBENAS
  • de 18h30 à 21h30 : Foot en Marchant et Futnet

 

  • Jeudi 17 Avril 2025 : à ST JEAN DE MUZOLS
  • de 18h30 à 21h30 : Foot en Marchant et Futnet

 

  • Jeudi 17 Avril 2025 : à LA BÂTIE-ROLLAND
  • de 18h30 à 21h30 Foot en Marchant

Inscription avant le Lundi 7 Avril 2025 : INSCRIPTION

CONTACTcommission.loisir@drome-ardeche.fff.fr

PROJETS SPORTIFS FÉDÉRAUX ANS-FFF : OUVERTURE DE LA CAMPAGNE 2025

PROJETS SPORTIFS FÉDÉRAUX ANS-FFF : OUVERTURE DE LA CAMPAGNE 2025

La FFF reconduit en 2025 son action d’accompagnement du dispositif des « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport (ANS) destinée aux clubs. La campagne est ouverte jusqu’au 30 avril.

Pour la septième année consécutive, la Fédération Française de Football apporte son soutien au dispositif des « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF) de l’Agence Nationale du Sport (ANS), dont le volet 2025 est ouvert. Pour cette édition encore, la FFF se voit ainsi confier la gestion de l’enveloppe financière dédiée par l’ANS aux PSF.

L’aide dévolue en 2025 à travers ce dispositif va permettre d’attribuer des subventions aux actions de développement des clubs en lien avec les priorités actuelles de la FFF :  

  • le développement de la pratique féminine
  • le développement du football loisir
  • la promotion du projet éducatif
  • le développement du foot santé
  • le développement du futsal
  • le développement de l’arbitrage
  • la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux
  • le renforcement du « vivre ensemble » et la lutte contre toutes les formes de violence et de discriminations
  • la promotion du bénévolat

Lettre de cadrage PSF-ANS-FFF 2025 

Mode d’emploi :

  • Chaque club peut solliciter une subvention pour 4 actions au maximum, en formalisant un seul et unique dossier par club.
  • L’aide minimum est de 1 500 € par porteur de projet (1 000 € pour les clubs situés en ZRR en FRR ou dans une commune inscrite dans un contrat de ruralité ou dans un bassin de vie comprenant au moins 50 % de la population en ZRR).
  • Le montant d’aide pour chaque action subventionnée ne peut pas dépasser 50 % du budget prévisionnel de l’action.
  • Acquisition de petits matériels pour un montant maximal de 500€ HT (moyen pour la mise en place d’une action et non une action en tant que telle).
  • Pour être financée sur la campagne 2025, l’action doit impérativement avoir commencé avant le 31 décembre 2025.

Condition d’éligibilité et de financement :

  • Si 3 ou 4 actions sont déposées : 
    • Obligation d’inclure une action dans l’item « Développement de la pratique féminine » et une autre dans l’item « Renforcer la lutte contre toutes les formes de violence et de discriminations »
  • Si 2 actions sont déposées : 
    • Obligation d’inclure au moins une action sur les deux dans l’item « Développement de la pratique féminine ou dans l’item « Renforcer la lutte contre toutes les formes de violence et de discriminations »
  • Si 1 action déposée :
    • Obligation de déposer son unique action dans l’item « Développement de la pratique féminine ou dans l’item « Renforcer la lutte contre toutes les formes de violence et de discriminations »

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 30 avril 2025 sur la plateforme :

Le Compte Asso 

Pour tout complément ou explications relatives à la note de cadrage n’hésitez pas à visionner le Replay du webinaire de présentation de la campagne clubs.

Pour toute question relative à cette campagne FFF-ANS des « Projets Sportifs Fédéraux », les clubs peuvent entrer en contact avec Thibault FOURNEL, Responsable du Développement du District et en charge du dossier : tfournel@drome-ardeche.fff.fr – 07.62.82.83.32

DERNIERS DELAIS – DEMANDE DE LICENCES – SAISON 2024-2025

DERNIERS DELAIS – DEMANDE DE LICENCES – SAISON 2024-2025

Le District Drôme-Ardèche de Football rappelle à tous les clubs que la date de fin d’enregistrement des licences est fixée au 30 Avril 2025. 

A noter : Un certains nombre de demandes de licences sont en attente de pièces. Pensez à consulter régulièrement vos notifications sur FootClubs afin de compléter les différents dossiers.


Le Pôle Licences de la LAuRAFoot vous informe de l’ouverture de l’enregistrement des licences sur Footclubs à compter du mardi 04 juin 2024 (en fin de journée).

Les documents relatifs à la campagne de licences sont d’ores et déjà disponibles.

Le « Guide pratique Licences 2024-2025 » entièrement revu est également à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Un Webinaire Clubs a été organisé par la FFF le jeudi 06 juin.

Retrouvez ici le lien pour le replay du webinaire : Cliquez ici

Retrouvez ici le lien pour consulter et télécharger le support de présentation : Cliquez ici

licences_FFF_24

CANDIDATURE – SECTION SPORTIVE SCOLAIRE VALS LES BAINS : 4ème- 3ème 2025-2026 – PÔLE DE PERFORMANCE

CANDIDATURE – SECTION SPORTIVE SCOLAIRE VALS LES BAINS : 4ème- 3ème 2025-2026 – PÔLE DE PERFORMANCE

Votre enfant (Garçon et Fille) souhaite intégrer une Section Sportive Scolaire, proposant réussite scolaire, éducative et sportive ?

L’Inspection Académique, le Collège Georges GOUY de Vals les Bains, le Département de l’Ardèche et le District Drôme-Ardèche de football vous proposent de candidater à un pôle de performance pour la rentrée 2025-2026 de la 4ème à la 3ème.   

L’équipe éducative du Collège et les intervenants du District Drôme-Ardèche de football mettront en place 3 entrainements par semaine dans le temps scolaire avec des éducateurs diplômés.

Le Collège dispose d’un internat, faisant partie du réseau des internats d’excellence ainsi que des activités sportives avec une Association Sportive très dynamique (stage de cohésion, activité sportive complémentaire, individualisation de la performance…)

Tout au long de l’année, votre enfant participera également à des rencontres UNSS Football, Futsal et des matchs contre des clubs partenaires.  

Votre enfant sera licencié dans le club de votre choix et pourra s’entrainer dans son club, le mercredi (en fonction des activités UNSS et de l’internat), le vendredi soir et le week-end en compétition.

Votre enfants est intéressé par ce projet :

  • Vous devez compléter le lien ci-dessous avant le 7 AVRIL 2025 : FORMULAIRE

Vous devez télécharger le dossier d’inscription suivant : Bulletin Inscription SSS – Vals les Bains 2024-25 

A retourner complété avant le 7 AVRIL 2025 au plus tard.

Aux adresses mails suivantes :  007g@ac-grenoble.fr / district@drome-ardeche.fff.fr / yvallet@laurafoot.fff.fr

Le concours d’entrée se déroulera :

  • 1er Tour : 4ème-3ème : Mardi 8 Avril de 13h00 à 17h30
  • 2ème Tour : 4ème-3ème : Jeudi 17 Avril ou Mardi 6 Mai de 9h à 17h00

Pour toutes questions, sur ce projet vous pouvez contacter :

CONTACT : 

Yohann VALLET (CTD PPF) – 06 08 21 87 05

 

FINALE DEPARTEMENTALE U13 PITCH – SAMEDI 5 AVRIL 2025 – TOURNON SUR RHÔNE

FINALE DEPARTEMENTALE U13 PITCH – SAMEDI 5 AVRIL 2025 – TOURNON SUR RHÔNE

La Finale Départementale du Festival Foot U13 Pitch se déroulera le Samedi 5 Avril 2025 prochain à TOURNON SUR RHÔNE (07), au Stade Léon Sausset.

Les équipes sont convoquées à 8h15 au Stade Léon Sausset.

Nous connaissons désormais le nom des 28 équipes qualifiées pour cette finale (16 équipes garçons – 12 équipes filles).

Découvrez sans plus attendre les premières rencontres, qui ont été tirées au sort chez notre partenaire KOESIO à VALENCE, Jeudi 13 Mars 2025 dernier. Chaque équipe s’est également vu attribuer un pays que chacune d’entre elles aura à défendre dans le cadre du Challenge des Supporters.

 

  • FC Chabeuil : ISLANDE
  • AS St Marcelloise : FRANCE
  • ES Beaumontéléger : NORVEGE
  • FC 540 : FINLANDE
  • ENT. Trefle Mont Pilat : ALLEMAGNE
  • O. Salaise Rhodia : PORTUGAL
  • FC Hauterive : ESPAGNE
  • US Montélier : SUISSE
  • Olympique de Valence : DANEMARK
  • Châteauneuf du Rhône : POLOGNE
  • RC Tournon Tain : SUEDE
  • FC Bren : ITALIE

  • Olympique de Valence 2 : SUEDE
  • Valence FC 2 : PAYS DE GALLES
  • RCF 07 : ANGLETERRE
  • Olympique de Valence 1 : ISLANDE
  • FC Tricastin : POLOGNE
  • US Val d’Ay : FRANCE
  • ES Beaumontéléger : NORVEGE
  • FC Bourg Les Valence : ESPAGNE
  • AS Sud Ardèche 2 : ITALIE
  • US Davézieux : PAYS BAS
  • O. Salaise Rhodia 2 : BELGIQUE
  • AS Génissieux : PORTUGAL
  • AS Sud Ardèche 1 : FINLANDE
  • St Barthélémy de Vals : DANEMARK
  • O. Centre Ardèche : ALLEMAGNE
  • RC Tournon Tain : SUISSE

16 équipes de Garçons et 12 équipes Féminines seront en lice pour déterminer les représentants du District Drôme-Ardèche de Football (2 équipe Garçons et 1 équipe Filles) à la Finale Régionale.

Afin de permettre aux équipes qualifiées de se préparer pour cet événement, vous trouverez ci-dessous la présentation effectuée lors du tirage au sort, les vidéos des défis techniques et les annales du Quizz PEF auxquels devront participer les 28 équipes présentes : 

Pour tout renseignement complémentaire:

Julien AYGLON (Educateur Départemental) : jayglon@drome-ardeche.fff.fr

Philippe AUBERT (Président de la Commission des Jeunes) – Mathilde REBOULLET (Responsable de la catégorie U13) : competitions.jeunes@drome-ardeche.fff.fr

INSCRIPTION – FORMATION CFI U14-U19 – SALAISE SUR SANNE

INSCRIPTION – FORMATION CFI U14-U19 – SALAISE SUR SANNE

Nous vous informons que des places sont disponibles pour une formation CFI U14-U19 :

Les deux journées sont obligatoires :

  • Jeudi 24 Avril 2025 de 9h à 17h30
  • Mercredi 14 Mai 2025 de 13h30 à 19h30
  • à SALAISE SUR SANNE au stade Robert Mazaud

Repas compris et obligatoire.

Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous sur : https://portailclubs.fff.fr – inscriptions à effectuer par votre club.
Pour toute demande d’information : district@drome-ardeche.fff.fr

MON EURO FÉMININ 2025 – SAMEDI 12 AVRIL 2025 – CHABEUIL

MON EURO FÉMININ 2025 – SAMEDI 12 AVRIL 2025 – CHABEUIL

Dans le cadre du développement de la pratique féminine, le District Drôme-Ardèche de Football organise MON EURO FÉMININ :

  • Samedi 12 Avril 2025
  • à CHABEUIL

L’inscription de vos équipes est gratuite.

Modalités Euro U11F : 

  • Accueil des équipes : 9h15
  • Foot à 5
  • Equipes pouvant être composées de joueuses U9F-U10F-U11F (possibilité d’inclure des joueuses non licenciées)
  • 6 matchs de 10 minutes

A l’occasion de ce rassemblement, chaque club se verra attribuer une nation.

Modalités Euro U15F : 

  • Accueil des équipes : 9h15
  • Foot à 8
  • Equipes : Joueuses U12F-U13F-U14F-U15F (possibilité d’inclure des joueuses non licenciées)
  • 6 matchs de 12 minutes

A l’occasion de ce rassemblement, chaque club se verra attribuer une nation.

CHALLENGE DES SUPPORTERS

Lors du challenge des supporters, les clubs auront à défendre les couleurs d’un pays européen. Les clubs doivent venir avec leur drapeau et tous les éléments leur permettant de prétendre à la victoire lors du défilé des équipes qui se déroulera sur la pause méridienne. Les accompagnateurs doivent aussi être au couleur de leur nation !

PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • PROGRAMME – MON EURO FEMININ
  • 9h15-9h30 : Accueil des équipes
  • 10h00-12h00 : Match de poule
  • 12h30-13h00 : Défilé des nations devant la tribune (challenge des supporters)
  • 14h00-16h00 : Match de classement
  • 16h30 : Remise des récompenses

INSCRIPTIONS

Les clubs ont plusieurs possibilités pour s’inscrire à ce rassemblement départemental. 

RASSEMBLEMENT U11F (U9F-U10F-U11F)

  1. Mon club a une ou plusieurs équipes U11F
  2. Mon club a des licenciées féminines, mais pas assez pour effectuer une équipe U11F, je forme une équipe en entente avec un autre club pour former une ou plusieurs équipes U11F

RASSEMBLEMENT U15F (U12F-U13F-U14F-U15F) :

  1. Mon club a une ou plusieurs équipes U15F
  2. Mon club a des licenciées féminines, mais pas assez pour effectuer une équipe U15F, je forme une équipe en entente avec un autre club pour former une ou plusieurs équipes U15F

Inscription avant le Vendredi 28 Mars 2025 : INSCRIPTION

Si vous n’avez pas la possibilité de constituer une équipe complète, merci de contacter Jérome VIAL (CTD DAP) : jvial@drome-ardeche.fff.fr – 06.81.48.89.75

ANIMATIONS DIVERSES :

  • Challenge des supporters en fonction de la nation à représenter
  • Stand d’animations tout au long de la journée
  • Stand Photobooth

CONTACT :
Jérome VIAL (CTD DAP) : jvial@drome-ardeche.fff.fr – 06.81.48.89.75

DISPOSITIF FAFA EMPLOI 2025-2026

DISPOSITIF FAFA EMPLOI 2025-2026

Depuis quelques jours, la Fédération Française de Football a lancé le dispositif Emploi du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) destiné aux clubs pour la saison 2025/2026.

Ce lancement s’effectue de manière anticipée en raison de la spécificité de ces dossiers d’aide de financement à la création d’emploi pour lesquels les clubs doivent faire remonter leur dossier au District, de manière informatique, avant le 7 avril 2025.

Pour rappel, le FAFA, sur la thématique de l’emploi, permet aux clubs amateurs de créer un poste autour d’un des trois profils suivants :

  • Responsable sportive/sportif (doit justifier à minima du BMF)
  • Responsable administrative/administratif (doit justifier à minima d’un Bac +2)
  • Responsable administrative/administratif et sportive/sportif (doit justifier à minima d’un Bac +2 et du BMF)

Les clubs intéressés sont invités à prendre connaissance du cahier des charges FAFA Emploi 25.26 et doivent saisir leur dossier via l’outil FAFA dédié, accessible depuis Footclubs, via la saison 2025/2026 avant le 7 avril 2025.

Format de pièce obligatoire : 

  • Compte de résultat N-1 et budget prévisionnel sur 5 ans (daté et signé – utilisation obligatoire du fichier à télécharger ICI

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher du référent du dossier :

Thibault FOURNEL
Responsable du Développement – DDAF
Tél. : 04.75.81.36.32 – Portable : 07.62.82.83.32
E-mail : tfournel@drome-ardeche.fff.fr

Echéancier : 

  • 7 avril : Fin du dépôt des dossiers sur l’outils FAFA via Footclubs
  • 10 avril : Commission départementale emploi qui étudiera les dossiers
  • 11 avril : Réponse aux clubs sur l’éligibilité de leur dossier.
  • 14 – 17 avril : Finalisation des dossiers avec les clubs.
  • 18 avril : Soumission des dossiers à la commission régionale du FAFA.

A noter : 

Le District Drôme-Ardèche présentera à la commission régionale emploi 3 dossiers complets. Seul, 1 des 3 dossiers aura l’assurance d’être co-financé par le FAFA Emploi. Les 2 autres seront étudiés et seront co-financés en cas de non utilisation du dispositif par d’autres Districts de la LAuRAFoot.

CERTIFICATION – JEUDI 10 AVRIL 2025 – BOURG DE PEAGE

CERTIFICATION – JEUDI 10 AVRIL 2025 – BOURG DE PEAGE

Si vous êtes titulaire d’une formation CFF2 – CFF3 non certifié, vous pouvez vous inscrire à la prochaine CERTIFICATION :

  • Jeudi 10 Avril 2025
  • A 14h
  • A BOURG DE PEAGE au stade des Bayanins

Pour certifier votre diplôme, vous devez vous inscrire avant le Jeudi 3 Avril 2025 : Portailclubs (fff.fr)

Suite à votre inscription, vous recevrez un thème de séance : FICHE DE PRÉPARATION à préparer. Le jour de la CERTIFICATION, vous devrez remettre votre séance à l’encadrement et vous passerez sur un des 3 procédés identifiés.

Pour préparer votre certification, vous devez compléter, le rapport de stage ci-dessous :

  • RAPPORT DE STAGE PÉDAGOGIQUE
  • A retourner avant le Jeudi 3 Avril 2025
  • En 2 exemplaires papiers à envoyer au District Drôme Ardèche de Football : 101 Rue du 8 Mai 1945, 07500 Guilherand-Granges

Pour avoir un livret conforme et éligible à la CERTIFICATION, vous devez :

  • Compléter le dossier dans sa totalité.
  • Rédiger et insérer au dossier : les 5 séances avec le public concerné. Exemple : Si CFF1 : public U9-U11, si CFF2 : public U12 à U15, si CFF3 : public U17 à SÉNIORS.
  • Faire signer votre dossier par votre Président et votre tuteur.

Déroulement de la CERTIFICATION :

  • A votre arrivée, tirage au sort du procédé : Exercice, Jeu, Situation.
  • Passage de 15min avec public sur votre thème et sur le procédé tiré au sort le matin. (Séance à réaliser dans votre club)
  • Suite à votre passage, un temps d’échange de 15min est organisé sur votre dossier et sur votre passage pédagogique avec l’encadrement du District.
  • Pour valider votre certification, vous devez avoir validé votre passage pédagogique et votre dossier avec l’encadrement.

En cas de validation de votre CFF, vous avez la possibilité de vous inscrire à une journée d’équivalence au nouveau diplôme Coach Jeunes ou Coach Séniors, organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football, inscription : Formations – Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (fff.fr) 

Vous avez la possibilité de certifier avant Septembre 2027, passé ce délais ; votre diplôme ne sera plus reconnu par la FFF.

CONTACT : Yohann VALLET – yvallet@laurafoot.fff.fr – 06.08.21.87.05

1 2 3 4 5 6 173