INFORMATION U15 BRASSAGE

INFORMATION U15 BRASSAGE

Le club FC RAMBERTOIS intègre la poule B

De ce fait 2 dates de championnat sont rajoutées : le 22/10/2022 et le 29/10/2022

Attention : Les matchs de la 1ère journée ne sont pas modifiés SAINT RAMBERT est exempt 

Les matchs des autres journées sont modifiés.

Les clubs de la poule B sont priés de prendre en compte ces modifications.

DYSFONCTIONNEMENT – PORTAIL DES OFFICIELS

DYSFONCTIONNEMENT – PORTAIL DES OFFICIELS

Nous vous informons qu’un dysfonctionnement est en cours sur le portail des officiels des Arbitres. De ce fait, les désignations de certains arbitres n’apparaissent pas sur le portail.

Ainsi, si des arbitres ont un doute quant à leur désignation de ce week-end, ils peuvent contacter M. Nicolas BRUNEL (Président de la Commission Arbitrage) au 06 70 31 54 43.

PROTOCOLE D’AVANT MATCH

PROTOCOLE D’AVANT MATCH – A l’ATTENTION DES CLUBS ET DES ARBITRES

Depuis le début de saison, la commission départementale de l’arbitrage a constaté à plusieurs reprises des disparités concernant le protocole d’avant match.

Compte-tenu des dernières directives liées à la situation sanitaire, le protocole d’avant match doit être scrupuleusement appliqué quel que soit le niveau de compétition (seniors et jeunes).

Bien que ce sujet ait été largement évoqué lors des 4 assemblées des arbitres adultes et jeunes, vous trouverez ci-dessous les modalités relatives au protocole d’avant match.

Après les vérifications d’avant match (équipements, FMI…) à l’extérieur si possible :

① L’équipe visiteuse attend à l’entrée du terrain.

② A son tour, l’équipe locale se rend à l’entrée du terrain.

③ Ensuite, il est procédé à l’entrée officielle des acteurs du match (arbitres, arbitres-assistants officiels ou bénévoles et joueurs des 2 équipes) à proximité des bancs de touche (alignement sans croisement et serrage de mains).

④ Enfin, l’arbitre effectue le toss (pile ou face) en présence des 2 capitaines.

⑤ Après le toss, l’arbitre se placera directement à proximité du rond central pour donner le coup d’envoi de la rencontre.

Au-delà des contraintes sanitaires, l’objectif est d’instaurer un protocole d’avant match UNIFORME chaque week-end pour tous les acteurs du match.

Enfin, il va de soi que tous les arbitres qui ne respecteront pas les consignes rappelées ci-dessus s’exposent à des sanctions conformément au règlement intérieur de la CDA.

HORAIRES OFFICIELS DES RENCONTRES

MODIFICATIONS DES TEXTES Réglementaires :

HORAIRES officiels DES RENCONTRES

Article 13 : Horaires officiels des rencontres

  • 1.L’horaire légal : c’est l’horaire qui est automatiquement entré dans la base informatique et qui, si aucun club ne se manifeste, sera l’horaire de la rencontre.
  • 2.L’horaire autorisé : c’est l’horaire qui nécessite la saisie via Footclub du club recevant modifiant son horaire légal. L’horaire autorisé est défini par une plage de possibilités que peut utiliser le club recevant pour organiser sa gestion et son planning des rencontres.
    Dans ce cas, il n’y a besoin ni de l’accord de l’autre club ni de celui du District.
  • 3.L’horaire négocié́ : C’est l’horaire qui a été́ convenu par deux clubs par écrit ou par accord sur FOOTCLUBS et qui sera soumis à la Commission des Competitions du District pour accord définitif.
  • 4.Horaire légal et horaire autorisée :

(1) : Un club peut, dès la parution de la composition de sa poule solliciter la commission des compétitions à programmer toutes ou parties de ses rencontres de la saison à domicile à jouer à 20h00.

 

  • 5.Périodes pour les demandes de modification des dates des rencontres.

Pendant la période verte : Jusqu’à J–21 inclus, l’horaire est à choisir dans la plage horaire autorisée et ne nécessite pas l’accord du club visiteur.

Pendant la période orange : de J-20 à J-13 inclus, l’horaire est à choisir dans la plage horaire autorisée et nécessite l’accord des 2 clubs. La demande doit être faite via Footclubs et sera validée par la commission concernée après validation des 2 clubs.

– Pendant la période rouge : A partir J-12 inclus, la demande doit être faite par mail à la commission concernée. La décision de validation reviendra à la commission au vu du motif sérieux et motivé.

En dehors des horaires officiels ou autorisés, les horaires négociés devront être validés par les 2 clubs quelle que soit la période à laquelle la demande a été faite. Dans le cas d’un horaire négocié même en période verte, l’accord des 2 clubs sera obligatoire.

– Les demandes de modifications des horaires doivent être faites via FOOTCLUBS lorsqu’on se trouve en période verte ou orange. Le club visiteur peut solliciter le club recevant pour changer d’horaire, si accord, le club recevant devra en faire la demande via FOOTCLUBS

– En piéride hivernale, les rencontres programmées après 14h30 doivent répondre aux exigences de  la classification de l’éclairage des terrains pour la compétition concernée.

 

Article 13 bis : Nocturnes

Les rencontres en nocturne ne peuvent avoir lieu que sur des terrains dont les éclairages sont classés conformément au règlement de la compétition concernée.

Pour toute panne ou ensemble de pannes, sauf cas de force majeure, la responsabilité du club organisateur est engagée. La présence d’un technicien en installation d’éclairage pour nocturnes, capable d’intervenir immédiatement, est recommandée.

Lorsqu’une panne ou plusieurs pannes des installations d’éclairage pour nocturne entraînent le retard du coup d’envoi ou une ou plusieurs interruptions d’une rencontre, d’une durée cumulée de plus de 45 minutes, l’arbitre doit définitivement arrêter celle-ci, la Commission d’Organisation ayant alors à statuer sur les conséquences de cet incident.

SOUSCRIPTION GRATUITE 2022/2023 – RESULTATS DU TIRAGE AU SORT

SOUSCRIPTION GRATUITE 2022/2023 – RESULTATS DU TIRAGE AU SORT

Le tirage au sort de la souscription gratuite s’est déroulé le 08/09/2022.

Vous pouvez consulter ci dessous les résultats de la souscription gratuite 2022/2023:

Tous les lots sont à récupérer au siège du District Drôme Ardèche de Football dès le lundi 12 septembre 2022, sur rendez-vous au 04.75.81.36.36. (101 rue du 8 mai 1945 – 07500 GUILHERAND GRANGES)

AIDES FINANCIERES – ADHESIONS SPORTIVES 22/23

AIDES FINANCIERES – ADHESIONS SPORTIVES 22/23

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les dispositifs d’aides financières mis en place par les différentes institutions dans le cadre du renouvellement des adhésions sportives pour 2022/2023.

NB : Si les ménages sont éligibles à plusieurs dispositifs, ceux-ci sont cumulables entre eux.

Pour tout complément d’information :
Thibault FOURNEL : 07.62.82.83.32 – tfournel@drome-ardeche.fff.fr

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