TROPHEES PHILIPPE SEGUIN : LANCEMENT DE LA 15E EDITION

TROPHEES PHILIPPE SEGUIN : LANCEMENT DE LA 15E EDITION

La 15e édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est lancée !

Cet appel à candidatures est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur.

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

Quatre catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

Deux catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

Chiffres-clés (depuis 2008)

  • 3 700 bonnes pratiques recensées
  • 241 clubs récompensés
  • +800 K€ de dotation globale

Le calendrier 2022-2023

  • Dépôt des candidatures du 26 septembre 2022 au 12 décembre 2022
  • Jury de sélection sur dossiers : janvier 2022
  • Jury d’audition des clubs : mars 2022
  • Cérémonie de remise des trophées : mai 2022

Pour candidater, cliquez ici

FORMATION – MODULE FUTSAL INITIATION

FORMATION – MODULE FUTSAL INITIATION

Nous vous informons qu’une formation bi-départementale Futsal Initiation se déroulera en collaboration avec le District de l’Isère à l’Espace Multisports à Chatte les 6 et 7 octobre 2022. 

Des soucis informatiques empêchent momentanément la session de se publier.

Le nombre de place étant limité, il est souhaitable que les candidats s’inscrivent rapidement par mail en précisant : nom-prénom – club  – n° de licence- adresse mail – date de naissance – origine du financement, club ou candidat. 

Merci d’envoyer vos demandes d’inscription à l’adresse :

district@isere.fff.fr

LANCEMENT DU PEF 22/23

Lancement du PEF 2022/23

Le Programme Educatif Fédéral fait sa rentrée pour cette saison 2022/2023.

Quels que soient les moyens ou niveaux de votre club, le PEF est un outil « clé en main » qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer et mettre en place des projets éducatifs en direction de leurs licenciés.

Ce programme est une réelle plus-value pour l’image de votre club auprès de vos licenciés et de votre environnement (parents, municipalité, autres collectivités). Il peut s’adresser à une seule équipe, une seule catégorie ou à l’ensemble de votre club en fonction des besoins que vous avez.

Le PEF est également incontournable pour tous les clubs qui souhaitent s’engager dans la démarche du Label Jeunes FFF.

Pour de plus amples renseignements ou si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez consulter le document de présentation en cliquant ICI ou contacter M. Thomas FONTANILLS (Agent de développement) au 06.23.03.38.97 / 04.75.81.36.39.

RENTREE DU FOOT 2022

RENTREE DU FOOT 2022 

Le District Drôme-Ardèche de Football organise sa traditionnelle rentrée du foot les 24 septembre 2022 et le 1er octobre 2022. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à ces journées ainsi que le formulaire d’inscription.

A NOTER : Nous aurons le privilège d’accueillir le FFF TOUR sur la journée du 01/10 à DAVEZIEUX. Dans ce cadre, un important village d’animations sera notamment mis en place par la FFF afin de célébrer la rentrée du foot !

 

  • RENTREE DU FOOT – CATEGORIE U7 : 24/09 ou 01/10
    INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : Inscriptions clôturées – Accueil des équipes à 9h30 / Début du plateau à 10h00
  • RENTREE DU FOOT – CATEGORIE U9 : 24/09 ou 01/10
    INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : Inscriptions clôturées  – Accueil des équipes à 13h30 / Début du plateau à 14h00
  • RENTREE DU FOOT – FEMININES (U8 à U18) : 01/10
    INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : Inscriptions clôturées

 

La date limite pour les inscriptions est fixée au vendredi 16 septembre 2022 à 15h00.

Pour rappel, le nombre d’équipes par site étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite.

Pour tout renseignement complémentaire, Jérôme VIAL – Conseiller Technique Départemental du Développement et de l’Animation des Pratiques, par mail : jvial@drome-ardeche.fff.fr ou par téléphone au 06.81.48.89.75.

 

U18 BRASSAGE REPORT DEBUT COMPETITION

U18 BRASSAGE report Début compétition du 24/09/2022 au 08/10/2022

Compte tenu du retrait tardif, le week end dernier, de 5 équipes inscrites à la compétition U18 Brassage, la Commission des Jeunes est contrainte d’apporter des modifications à l’ensemble des poules de cette compétition. En effet afin de permettre à l’ensemble des équipes engagées (56) de participer à 7 rencontres lors de la 1ère Phase de brassage, la Commission des Jeunes est contrainte de reconsidérer la constitution de toutes les poules de ce niveau.

Pour permettre également aux clubs d’organiser leur nouveau calendrier de rencontres, de réception, il est décidé de reporter le début des compétitions de brassage au Samedi 08 octobre 2022.

Les nouveaux calendriers seront en ligne en cours de cette semaine. Consciente de la gêne occasionnée et de la frustration engendrée par ces changements inopinés, la Commission des Jeunes traitera avec bienveillance les demandes de changement d’horaires pour les 2 premières journées de compétition.

INFORMATION U15 BRASSAGE

INFORMATION U15 BRASSAGE

Le club FC RAMBERTOIS intègre la poule B

De ce fait 2 dates de championnat sont rajoutées : le 22/10/2022 et le 29/10/2022

Attention : Les matchs de la 1ère journée ne sont pas modifiés SAINT RAMBERT est exempt 

Les matchs des autres journées sont modifiés.

Les clubs de la poule B sont priés de prendre en compte ces modifications.

DYSFONCTIONNEMENT – PORTAIL DES OFFICIELS

DYSFONCTIONNEMENT – PORTAIL DES OFFICIELS

Nous vous informons qu’un dysfonctionnement est en cours sur le portail des officiels des Arbitres. De ce fait, les désignations de certains arbitres n’apparaissent pas sur le portail.

Ainsi, si des arbitres ont un doute quant à leur désignation de ce week-end, ils peuvent contacter M. Nicolas BRUNEL (Président de la Commission Arbitrage) au 06 70 31 54 43.

PROTOCOLE D’AVANT MATCH

PROTOCOLE D’AVANT MATCH – A l’ATTENTION DES CLUBS ET DES ARBITRES

Depuis le début de saison, la commission départementale de l’arbitrage a constaté à plusieurs reprises des disparités concernant le protocole d’avant match.

Compte-tenu des dernières directives liées à la situation sanitaire, le protocole d’avant match doit être scrupuleusement appliqué quel que soit le niveau de compétition (seniors et jeunes).

Bien que ce sujet ait été largement évoqué lors des 4 assemblées des arbitres adultes et jeunes, vous trouverez ci-dessous les modalités relatives au protocole d’avant match.

Après les vérifications d’avant match (équipements, FMI…) à l’extérieur si possible :

① L’équipe visiteuse attend à l’entrée du terrain.

② A son tour, l’équipe locale se rend à l’entrée du terrain.

③ Ensuite, il est procédé à l’entrée officielle des acteurs du match (arbitres, arbitres-assistants officiels ou bénévoles et joueurs des 2 équipes) à proximité des bancs de touche (alignement sans croisement et serrage de mains).

④ Enfin, l’arbitre effectue le toss (pile ou face) en présence des 2 capitaines.

⑤ Après le toss, l’arbitre se placera directement à proximité du rond central pour donner le coup d’envoi de la rencontre.

Au-delà des contraintes sanitaires, l’objectif est d’instaurer un protocole d’avant match UNIFORME chaque week-end pour tous les acteurs du match.

Enfin, il va de soi que tous les arbitres qui ne respecteront pas les consignes rappelées ci-dessus s’exposent à des sanctions conformément au règlement intérieur de la CDA.

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